8 conseils pour un salon professionnel réussi
Plus tôt cette année, nous avons rédigé un article de blog détaillant tout le travail de préparation nécessaire à la participation à un salon professionnel. Nous avons reçu de si bons retours de la part de nos lecteurs (y compris les appels téléphoniques les plus gentils nous expliquant comment la publication vous a aidé à vous préparer !) que nous avons pensé que nous pourrions donner suite à une publication tout aussi utile. Poursuivez votre lecture pour découvrir à quoi vous attendre lorsque vous exposez sur un salon professionnel, ainsi que nos conseils pour un salon réussi ! Nous baserons nos conseils sur notre récent voyage à Indie Beauty Expo NY. Cet article est basé sur notre expérience avec NIU BODY, notre ancienne marque avant de la rebaptiser Three Ships.
Préparez à l'avance une liste de tâches à effectuer
L'installation commence généralement le matin d'un spectacle. Nous avions 8 heures pour nous installer à l'IBE NY, mais nous n'en avions besoin que de 1,5 heures, car nous avions une liste de toutes les choses à faire préparées à l'avance. Faites-nous confiance, il est beaucoup plus facile et rapide d'avoir une liste de contrôle à portée de main que de simplement la lancer ! Nous tenons une liste de contrôle de tous les salons professionnels auxquels nous avons participé, ce qui nous a aidé à emballer et à installer plus efficacement !
En planifiant à l’avance, nous avons pu ranger tous les éléments essentiels et décorations de notre stand dans seulement deux bagages !
Préparer de la nourriture et des boissons
Vous serez surpris que de nombreux spectacles exigent que vous apportiez votre propre eau ! Assurez-vous d'apporter quelques bouteilles pour rester hydraté. Nous gardons également des barres protéinées à portée de main pour les moments où nous sommes trop occupés pour prendre un repas.
Habillez-vous confortablement
Croyez-nous, les talons sont interdits (j'ai encore mal aux pieds au moment où j'écris ces lignes !). Apportez également un pull supplémentaire, car les salles d'exposition ont tendance à augmenter la climatisation.
Les talons peuvent paraître mignons, mais ils ne le sont certainement pas après plus de 8 heures de repos !
Affinez votre argumentaire
Réduisez votre argumentaire à 2-3 phrases. Certains acheteurs seront très pressés, alors entraînez-vous, pratiquez, pratiquez ! Obtenez vos principaux arguments de vente dans votre argumentaire, y compris 1 à 2 différenciateurs clés et votre prix de détail. Demandez toujours leurs coordonnées à la fin !
Gardez des notes détaillées
Prenez des photos des cartes de visite que vous recevez et rédigez des notes sur chaque contact. Nous utilisons personnellement une note iCloud partagée pour mémoriser les notes utiles de nos conversations. Nous notons notamment les échantillons (le cas échéant) que nous avons donnés, les produits qui intéressaient les acheteurs et tout ce qui les intéressait.
Écouter
Écoutez vraiment les acheteurs, car ils révèlent généralement des informations sur ce qui fonctionne/ne fonctionne pas pour eux. Posez-leur des questions sur la fourchette de prix de leur assortiment de produits, les offres concurrentes, etc., puis adaptez vos explications de produits en fonction de leurs besoins.
Profitez des accalmies
Les acheteurs, la presse et les influenceurs ont tendance à venir par vagues, alors profitez certainement des temps d'arrêt lorsqu'ils sont disponibles pour courir aux toilettes et prendre une bouchée rapide !
Suivi
Vous avez donc fait bonne impression auprès des acheteurs, et maintenant ? Assurez-vous de leur envoyer un e-mail de remerciement dans la semaine suivant le spectacle (idéalement dans les 3 premiers jours) afin qu'ils puissent vous garder en tête ! C’est là que vos notes sont utiles, car vous pouvez faire référence aux choses dont vous avez parlé pour rafraîchir leur mémoire.
Et voilà, nos 8 conseils pour un salon réussi ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les laisser dans les commentaires ci-dessous ou à nous envoyer un e-mail à hello@threeshipsbeauty.com
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