BHA vs acide salicylique pour les soins de la peau : ce que vous devez savoir

BHA vs. Salicylic Acid for Skincare: What You Need To Know - Three Ships

Vous voulez faire ce qu’il y a de mieux pour votre peau, mais les soins de la peau sont tellement déroutants. Nous comprenons, et chez Three Ships, nous nous donnons pour mission de simplifier les soins de la peau afin que vous puissiez vous concentrer sur d'autres parties (probablement compliquées) de votre vie.

Les AHA et les BHA sont des termes à la mode dont vous avez entendu parler, mais que vous les compreniez vraiment ou non est probablement une autre histoire. Nous parlerons de ce qu'ils sont, de la manière dont l'acide salicylique s'intègre dans le mélange et de ce que vous devez savoir pour les ajouter à votre routine de soins de la peau.

Que sont les AHA et les BHA ?

La vie est remplie de TLA (acronymes à trois lettres), et ces deux favoris de la dermatologie peuvent prêter à confusion. Décomposons ce qu'ils signifient en termes simples. Les AHA et les BHA sont des formes d’acides exfoliants naturels.

AHA

Les acides alpha-hydroxy , ou «AHA», sont des acides naturels hydrosolubles utilisés dans les produits de soin de la peau pour aider à exfolier en douceur la peau et à augmenter l'hydratation. Les AHA sont des humectants, ce qui signifie qu’ils attirent l’humidité de l’air et l’aspirent dans la couche supérieure de votre peau, la gardant repulpée et hydratée.

Les AHA fonctionnent mieux pour les peaux sèches en raison de leur capacité à augmenter l’hydratation. Bien qu'ils offrent une légère exfoliation sans irritation, ils ne sont pas capables de creuser aussi profondément dans vos pores que les BHA (qui les couvriront en un instant). Si vous avez la peau sèche qui présente parfois des imperfections, utilisez des AHA pour aider à donner un coup de pouce en douceur aux imperfections cutanées.

Les formes les plus courantes d’AHA sont l’acide glycolique, l’acide lactique, l’acide mandélique, l’acide malique, l’acide tartrique et l’acide citrique.

BHA

Les acides bêta-hydroxy , ou « BHA », sont également des acides naturels, mais au lieu d’être solubles dans l’eau, ils sont solubles dans l’huile. Ils attirent et se dissolvent dans l'huile, comme le sébum de votre peau.

Si vous avez un excès de sébum sur votre peau, il peut se mélanger aux cellules mortes de la peau, aux bactéries et à la saleté pour former des imperfections. Dans ce cas, un produit BHA peut aider.

Les BHA sont incroyablement efficaces pour aider à soulager les symptômes de la peau à tendance acnéique. Bien qu'assez puissants pour éliminer les imperfections, ils sont également suffisamment doux pour les peaux sensibles, ce qui leur permet de vous aider à bannir les imperfections sans priver votre peau de son hydratation naturelle ni créer de plaques de peau sèche et squameuse.

Le type de BHA le plus courant est l’acide salicylique. Il existe d’autres formes, mais le salicylique est le choix privilégié de nombreux dermatologues en matière de produits de soin de la peau. Examinons un peu plus en profondeur le fonctionnement de l'acide salicylique.

Qu’est-ce que l’acide salicylique ?

Nous savons déjà que l’acide salicylique est un BHA, ce qui le rend soluble dans l’huile. Cette attirance pour le pétrole en fait une solution incontournable pour traiter les peaux grasses.

Approvisionnement en acide salicylique

Deux plantes sont utilisées pour s’approvisionner en acide salicylique : le saule et le tremble. Les deux sources contiennent de la salicine, un acide salicylique qui peut être extrait de l'écorce.

  • Saule : L'acide salicylique provenant de l'écorce de saule provient de saules blancs ou noirs. Souvent utilisée pour ses propriétés calmantes, elle aide à apaiser les peaux irritées.

De plus, il aide à éliminer les cellules mortes de la peau et est souvent utilisé pour aider les personnes souffrant d’affections cutanées comme la dermatite, la rosacée ou l’eczéma.

  • Tremble : L'acide salicylique provenant du tremble contient généralement plus d'ingrédients actifs comme les polyphénols antioxydants végétaux. L'extrait de tremble agit également comme conservateur et évite le besoin de conservateurs chimiques dans vos produits.

Dans l’ensemble, le tremble est plus durable que le saule en tant que source d’acide salicylique. L'écorce de tremble provient de sources responsables en Amérique du Nord et est utilisée depuis des siècles par les Amérindiens à des fins médicinales. Parce qu’il contient un ingrédient semblable à l’aspirine, il possède des propriétés analgésiques et antibactériennes.

L'écorce de tremble est une bonne source d'acide salicylique pour aider à matifier la peau grasse et à éliminer les éruptions cutanées.

Les avantages de l’utilisation d’un produit à base d’acide salicylique ne se limitent pas à vous aider à vous débarrasser des imperfections. Voici ce qui se passe lorsque vous ajoutez de l'acide salicylique à votre routine de soins de la peau.

Quels sont les bienfaits de l’acide salicylique pour la peau ?

Il ne s'agit pas seulement d'imperfections. L'acide salicylique aide à renouveler votre peau, à améliorer sa texture et même à atténuer les taches brunes.

Exfoliation douce

La plupart d’entre nous ont essayé une sorte d’exfoliation pour éliminer les cellules mortes de la peau et améliorer la texture globale de la peau.

Votre peau se renouvelle continuellement, créant de nouvelles cellules dans les couches profondes de la peau et les poussant vers la surface. Lorsqu’ils atteignent la surface, ils meurent et, idéalement, se détachent.

S’ils ne sont pas éliminés, ils peuvent se mélanger au sébum, à la saleté et aux bactéries et former des imperfections. Ils peuvent également créer une texture de peau rugueuse sur votre couche cornée (la couche supérieure de votre peau) qui rend votre peau sèche et terne.

L'acide salicylique exfoliant élimine en douceur les cellules mortes de la peau, sans les ingrédients agressifs et granuleux que contiennent certains produits exfoliants. L’acide salicylique étant un exfoliant chimique, il exfolie la peau sans l’endommager comme le font de nombreux exfoliants physiques.

Favorise une peau d’apparence jeune

Le renouvellement des cellules cutanées ralentit à mesure que nous vieillissons, et il faut jusqu'à 50 jours pour produire de nouvelles cellules cutanées dans une peau vieillissante. Exfolier votre peau aide à favoriser une bonne régénération des cellules cutanées. Contrairement à certaines formes d’exfoliation, l’utilisation d’acide salicylique dans vos produits de soins de la peau est un moyen doux d’encourager la formation de nouvelles cellules cutanées.

Le collagène est une protéine qui aide à garder votre peau rebondie et jeune. En vieillissant, notre production de collagène diminue. À 20 ans, nous perdons jusqu’à 1 % de notre production de collagène par an, ce qui entraîne les signes traditionnels du vieillissement comme les rides et ridules. L'acide salicylique aide à soutenir et à maintenir de nouvelles cellules cutanées saines, même en vieillissant.

Réduit les éruptions cutanées

Les imperfections peuvent être frustrantes, surtout si vous avez une peau sensible qui a tendance à être irritée par les produits anti-acnéiques agressifs et desséchants.

L'acide salicylique est une solution pour aider à éliminer les points noirs, les points blancs et même à combattre les grosses bosses. En creusant profondément dans les pores et en dissolvant l'excès de sébum, l'acide salicylique aide à décomposer le sébum/les impuretés et à les éliminer en douceur.

Utiliser de l’acide salicylique pour traiter les imperfections est le moyen intelligent de traiter en douceur les bosses qui peuvent vous mettre de bonne humeur et tenter de gâcher votre journée.

Protège contre les dommages causés par le soleil

La plupart d’entre nous conviennent que nous avons passé trop de temps au soleil sans porter de crème solaire appropriée. Les dommages causés par le soleil peuvent apparaître sur votre peau sous la forme de taches brunes ou de zones d'hyperpigmentation dont il peut être difficile de se débarrasser.

L'utilisation d'un agent exfoliant doux comme l'acide salicylique peut aider à réduire l'apparence des taches brunes à la surface de la peau. En décomposant la mélanine qui crée des zones de pigmentation inégale, l'acide salicylique aide à créer un teint plus uniforme au fil du temps.

L'acide salicylique et votre routine de soins de la peau

Il est étonnamment facile d'ajouter de l'acide salicylique à votre routine de soins de la peau pour aider à désobstruer vos pores, lutter contre l'accumulation de cellules mortes de la peau et permettre à votre peau de briller en vieillissant.

Remarque importante, la FDA autorise les produits de soin de la peau à contenir jusqu'à 5 % d'acide salicylique. Parce que cet exfoliant chimique est si puissant, la plupart des types de peau peuvent tolérer une concentration plus faible tout en obtenant des résultats étonnants.

Voici comment l’ajouter facilement à votre routine de soins de la peau en utilisant certains de nos produits préférés.

Pour le nettoyage

L’une des meilleures façons d’utiliser l’acide salicylique est de l’utiliser dans un nettoyant quotidien.

Nous recommandons notre nettoyant Refresh Papaya + Acide Salicylique . Cette formule contient de l'acide salicylique. Il contient également de l'extrait de papaye éclaircissant qui offre une protection antioxydante et aide à uniformiser le teint.

Notre nettoyant est suffisamment doux pour être utilisé quotidiennement pour un bénéfice maximal contre les imperfections.

Pour tonifier

Les gens sont parfois confus au sujet des toners, mais ce sont des produits incroyables. Les toniques sont des toniques cutanés qui aident à clarifier la peau et à resserrer les pores. Si vous avez la peau mixte ou grasse, nous vous recommandons un tonique contenant de l'hamamélis et de l'aloe vera.

Nous recommandons notre tonique hydrolat de lavande calme . Infusé de lavande, ce tonique sans alcool pénètre profondément dans vos pores déjà nettoyés, aidant à resserrer et à clarifier votre peau. L'hamamélis et l'aloe vera aident à apaiser la peau et à minimiser l'apparence des pores.

L'utilisation d'un tonique peut également aider à calmer la peau irritée, ce qui est parfait si vous êtes actuellement au milieu d'une éruption cutanée.

Obtenez une meilleure peau, à la manière BHA

L'acide salicylique est un acide bêta-hydroxy qui aide à garder votre peau sans imperfections et favorise le renouvellement cellulaire cutané. L’utilisation de l’acide salicylique dans votre routine de soins de la peau est un excellent moyen d’exfolier votre peau et de traiter l’excès de sébum sans provoquer d’irritation ni priver votre peau de son niveau d’hydratation naturel.

Chez Three Ships, vous pouvez être sûr que nos produits à base d'acide salicylique proviennent de sources responsables, durables et d'une manière qui préserve les ingrédients actifs essentiels afin que le contenu de la plante soit transmis à votre peau.


Sources:

Acides alpha-hydroxy | FDA

Acides bêta-hydroxy | FDA

Propriétés antioxydantes et teneur en polyphénols des extraits d'écorce de peuplier faux-tremble | SpringerLink

Dans quelle mesure le bois de tremble est-il durable ? Voici les faits | Ninja percutant

Formation SEER : couches de la peau | Training.Seer.Cancer.gov

9 choses à essayer lorsque l'acné ne disparaît pas | Académie américaine de dermatologie.org

0 commentaires

Laissez un commentaire