Idées fausses courantes sur la beauté naturelle

Common Misconceptions Of Natural Beauty - Three Ships

Bon lundi, mes chéries !

Connie ici. Aujourd'hui, je vais écrire sur certaines des idées fausses les plus courantes que j'entends à propos du terme « naturel ». Il existe beaucoup de cynisme à l’égard des marques qui se présentent comme étant naturelles, et pour cause. C'est difficile à croire, mais il existe très peu de réglementation autour du terme « naturel ».

toutes les filles

Avec une réglementation faible et une abondance de greenwashing dans l’industrie, les consommateurs exigeants sont nettement plus sceptiques à l’égard du « naturel », du « propre » et de la « beauté verte », pour n’en nommer que quelques-uns. Je voulais prendre le temps aujourd'hui pour passer en revue les préoccupations et idées fausses courantes et la manière dont nous les abordons chez Three Ships .

Idée fausse n°1 : le naturel n’est qu’une tactique marketing

soins de la peau naturels

Lorsque vous entendez des statistiques selon lesquelles 60 % des produits appliqués localement sont absorbés par le corps, cela vous fait définitivement réfléchir. Les produits de beauté naturels ne sont pas très strictement réglementés par Santé Canada, l'institution fédérale qui aide les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé. « Il n’existe aucune norme canadienne biologique ou naturelle pour les produits de soins personnels. En fait, les cosmétiques en général ne sont pas bien réglementés en Amérique du Nord », explique le Dr Sandy Skotnicki, directrice médicale du Bay Dermatology Centre. Avec des réglementations peu strictes, il est facile pour de nombreuses marques de se présenter comme étant propres, mais cachent en réalité des produits synthétiques dans leurs ingrédients. Une tactique courante consiste à regrouper tous les ingrédients chimiques dans le terme « parfum » sur l’étiquette des ingrédients. Sournois, non ?

Ce que nous recommandons souvent, c'est de prendre un produit et de lire la liste complète des ingrédients pour deux raisons.

  • Déterminez à quel point les ingrédients sont réellement propres. Vous pouvez les recouper avec des bases de données telles que la base de données Skin Deep Cosmetics d'EWG et Think Dirty .
  • Déchiffrez s’il existe un niveau de greenwashing impliqué dans la commercialisation du produit. De nombreuses marques inventent des ingrédients phares comme la vitamine C ou le CBD dans un produit, mais n'incluent qu'une infime concentration de cet ingrédient dans le produit. S'il se trouve vers la fin de la liste des ingrédients, cela ne fait probablement pas grand-chose pour votre peau.

Chez Three Ships, nous répertorions les ingrédients que nous n'utiliserons jamais, tels que les phtalates, les parabènes, les sulfates, les colorants/arômes artificiels, les conservateurs artificiels, les charges et les sous-produits animaux. Nous sommes également certifiés sans cruauté envers les animaux par Leaping Bunny , un établissement reconnu internationalement qui garantit aux consommateurs qu'aucun test sur les animaux n'a été utilisé dans le développement de nos produits.

Idée fausse n°2 : le naturel coûte cher

La deuxième préoccupation que j’entends souvent de la part de mes clients et amis est que le naturel coûte très cher. C'est vrai, de nombreux clients paient plus cher pour des produits plus naturels. Souvent, ces produits ne font que reconditionner des huiles et majorent le prix de +95 %. En novembre 2016, nous avons commencé à travailler sur le concept initial de Three Ships, car nous n'avions pas les moyens de nous permettre de nombreuses marques propres sur le marché, mais nous souhaitions néanmoins utiliser des produits entièrement naturels. Notre mission est de rendre la beauté naturelle accessible à tous. En tant que tels, nos produits sont à un prix abordable, avec tout <40 $ USD.

Idée fausse n°3 : le naturel ne fonctionne pas

Une dernière idée fausse que j’entends est que les produits naturels ne fonctionnent tout simplement pas aussi efficacement que les marques synthétiques. À cela, je dis… consultez quelques-unes des critiques de nos produits !

Les processus d’extraction et de raffinage des ingrédients naturels se sont considérablement améliorés au cours de la dernière décennie.

Lorsque nous développons de nouveaux produits, nous sommes constamment à la recherche des ingrédients naturels les plus récents et les meilleurs. Nous avons récemment découvert un ingrédient qui aide à mieux hydrater la peau que l’acide hyaluronique, en raison de sa puissante capacité de rétention d’eau. Les particules sont également plus petites que l’acide hyaluronique traditionnel, elles pénètrent donc plus facilement dans la peau. Nous nous concentrerons toujours sur la création de produits innovants avec des résultats exceptionnels, tout en restant fidèles à nos racines entièrement naturelles.

J’espère avoir contribué à apaiser quelques inquiétudes courantes concernant la beauté naturelle ! N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, à nous envoyer un message privé sur Instagram ou à nous envoyer un e-mail à hello@threeshipsbeauty.com si vous avez des questions !

bisous bisous,
Connie

0 commentaires

Laissez un commentaire