L'eau potable aide-t-elle à l'acné ?
Ok, donc nous savons tous que boire de l’eau est la bonne chose à faire, n’est-ce pas ? Mais qu’en est-il de votre peau ? L'eau potable aide-t-elle à nettoyer votre peau et à réduire l'acné ? Cet article explique tout ce que vous devez savoir dès maintenant sur la consommation d’eau et l’état cutané de l’acné.
Quelles sont les causes de l’acné ?
L’acné est un problème auquel la plupart d’entre nous sont confrontés occasionnellement, voire fréquemment.
Nos armoires sont remplies à ras bord de produits de soin promettant toutes sortes de résultats miraculeux, mais la plupart d'entre eux assèchent votre peau, l'éclatent ou la rendent grasse. C'est un combat auquel beaucoup d'entre nous sont confrontés, vous n'êtes donc pas seuls.
Il existe de nombreuses causes à l’acné, telles que les fluctuations hormonales, l’alimentation et la déshydratation de la peau. Examinons de plus près les causes des imperfections cutanées et si l'eau potable aide à lutter contre l'acné.
Les hormones
Lorsque vos niveaux hormonaux fluctuent de haut en bas, il y a une augmentation de la production d’huile (sébum) dans votre peau. Cette huile se mélange aux bactéries présentes dans les pores de votre peau et provoque de l'acné.
L'acné provoque des points noirs, des points blancs, des boutons, des kystes et des nodules. Ce n'est pas contagieux, mais c'est gênant. Les pores obstrués sont le résultat de cellules mortes de la peau, de saleté et de sueur qui s'accumulent sur la peau, de bactéries et d'un excès de sébum.
Causes de l'acné hormonale
Il existe plusieurs causes d’acné hormonale, certaines que vous pouvez contrôler et d’autres non. Tenez compte de ces facteurs :
-
Manque de sommeil : essayez de vous coucher quelques minutes à une heure avant l'heure habituelle du coucher pour bénéficier d'un repos supplémentaire. Établissez un horaire de sommeil et respectez-le.
-
Stress : utilisez des méthodes de respiration pour détendre votre corps et votre esprit lorsque vous vous sentez stressé. Les pratiques de méditation sont également utiles pour la relaxation et la gestion du stress.
-
Produits de soins de la peau : utilisez des produits de soins de la peau sans huile, non comédogènes et non acnéiques pour éviter les pores obstrués .
-
Changements hormonaux féminins : les niveaux d'hormones changent pendant vos règles, si vous avez des règles irrégulières, si vous êtes enceinte, lorsque vous arrêtez la pilule contraceptive, le DIU ou d'autres méthodes, et pendant la ménopause.
-
Hormonothérapie : La testostérone et d’autres traitements hormonaux provoquent des changements hormonaux.
-
Génétique : si vous avez des antécédents familiaux d'acné, il y a de fortes chances que vous ayez également une probabilité plus élevée d'avoir de l'acné.
-
Conditions préexistantes : Les conditions métaboliques et ovariennes provoquent des fluctuations hormonales.
-
Médicaments : Certains médicaments, comme les stéroïdes, peuvent provoquer des boutons.
Changer votre routine de soins de la peau, dormir suffisamment et gérer votre niveau de stress peuvent aider à soulager l’acné hormonale. Consultez un médecin pour les problèmes médicaux pouvant affecter votre acné hormonale auprès de votre médecin ou de votre dermatologue.
Mauvaise habitudes alimentaires
La pizza, les hamburgers et autres aliments gras peuvent contribuer à l'acné , et ce sont les aliments à faible indice glycémique vers lesquels vous devriez vous tourner. Des études menées aux États-Unis, en Australie, en Corée et en Turquie indiquent que la consommation d’aliments à faible indice glycémique aide non seulement les gens à perdre du poids, mais contribue également à réduire les poussées d’acné.
Examinez de plus près votre alimentation et les changements de votre peau associés à des aliments particuliers. Une bonne nutrition, la gestion des niveaux d'insuline et de sucre dans le sang, des soins de la peau appropriés et des traitements contre l'acné aident à garder l'acné sous contrôle et peuvent l'éliminer complètement.
Peau déshydratée
L'hydratation joue un rôle dans la santé de la peau. L'eau ne guérira pas l'acné, mais elle peut améliorer la santé globale de votre peau. La peau contient 64 % d'eau , ainsi que des minéraux (électrolytes) dont le sodium, le potassium et le calcium. Ces minéraux soutiennent l'hydratation de votre peau. Le sodium aide votre peau à retenir l’eau, réduisant ainsi la production excessive de sébum et la sécheresse qui provoquent le développement de l’acné.
Les électrolytes équilibrent le pH de votre peau, ce qui est également important pour gérer les éruptions cutanées. Lorsque vous restez hydraté, vous vous assurez que votre peau dispose d'un équilibre de liquides et d'électrolytes pour protéger et soutenir votre peau. La consommation d'eau ne contient pas tous les électrolytes dont vous avez besoin pour vaincre la déshydratation, alors parlez à votre médecin ou à votre dermatologue des options pour hydrater votre peau de l'intérieur.
L’eau potable élimine-t-elle l’acné ?
Certaines études montrent que boire de l'eau et rester hydraté peuvent améliorer la réponse des cellules immunitaires du corps. Le système immunitaire du corps combat les bactéries (cutibacterium acids) qui causent l'acné, les boutons, les boutons et les maladies. Bien qu’il n’existe aucune recherche définitive prouvant que boire de l’eau élimine l’acné ou les points noirs, cela peut quand même faire une différence.
Comment l’eau affecte-t-elle la peau ?
Votre peau est le plus grand organe de votre corps. Tous les organes sont constitués de nombreuses cellules et tissus constitués d’eau, il est donc important de rester bien hydraté. Boire de l’eau aide à garder votre peau fraîche et à maintenir son élasticité. Ceux qui boivent de l’eau sont moins susceptibles de développer des cicatrices sévères, un vieillissement prématuré, des rides et des rides plus profondes associées à la déshydratation.
L’eau aide également à éliminer les toxines de votre corps, en particulier les toxines nocives qui affectent votre santé globale. Boire de l’eau et avoir une alimentation saine contribuent à votre santé et à votre bien-être et aident à garder votre peau éclatante.
Mais quelle quantité d’eau faut-il boire par jour ? Selon le CDC, il n’y a pas de quantité définie d’eau qu’une personne devrait boire par jour, mais il existe des recommandations concernant la consommation quotidienne d’eau.
L'augmentation des aliments riches en eau, comme la pastèque, les oranges et d'autres fruits et légumes, aide également à hydrater votre corps. Si vous n'aimez pas boire de l'eau, essayez un filet de citron frais dans votre verre pour une boisson rafraîchissante.
Augmenter votre apport hydrique quotidien peut aider à réduire l'acné en éliminant les toxines de votre corps et des pores de votre peau et en gardant votre peau douce et souple. Il existe d’autres façons dont l’eau est bénéfique pour la peau, notamment :
Augmente l'élasticité de la peau
Lorsque votre peau est déshydratée, elle manque d'élasticité. Vérifiez l'élasticité de votre peau en pinçant doucement votre peau. Si elle ne récupère pas rapidement, vous pourriez avoir la peau sèche et déshydratée.
Hydrate la peau
Boire de l’eau hydrate votre peau de l’intérieur, vous donne de l’énergie en nettoyant votre corps des toxines et aide à prévenir les poussées d’acné.
Élimine les toxines/efface la peau
L'augmentation de votre consommation d'eau améliore l'état et la santé de votre peau en éliminant les toxines de votre corps et de votre peau, en améliorant les fonctions corporelles, en renforçant votre système immunitaire et en régénérant les structures cellulaires.
Hydrater votre peau de l'extérieur
Hydrater sa peau de l’extérieur est crucial pour conserver un teint sain. Il existe aujourd’hui de nombreuses crèmes hydratantes, il peut donc sembler difficile d’en choisir une seule. Voici quelques ingrédients que nous recommandons.
Acide hyaluronique
L'acide hyaluronique est un liquide naturellement présent dans les articulations, les yeux et d'autres tissus du corps. Il existe différents types d’acide hyaluronique utilisés à des fins cosmétiques. L'acide hyaluronique est une molécule qui retient jusqu'à 1000 fois son poids en eau, ce qui en fait un hydratant épidermique ultra-hydratant.
L’utilisation d’un sérum hyaluronique ou d’une crème hydratante permet d’hydrater votre peau de l’extérieur.
Huile d'amande
L'huile d'amande est riche en acides gras oméga-3, oméga-6 et oméga-9 qui aident la peau à maintenir sa couche lipidique et à retenir son hydratation. C'est un émollient qui adoucit la peau et contient des nutriments qui favorisent une peau douce et saine. L'huile d'amande unifie la texture et le teint de la peau.
Huile de graines de citrouille
L'huile de graines de citrouille est une huile légère mais riche qui contient de l'acide linoléique, de la vitamine A, de la vitamine E et de la vitamine C. Elle contient des antioxydants et est parfaite pour les peaux sèches et abîmées. L'huile de pépins de courge soutient la structure de la peau et réduit les signes des rides et des ridules.
Tocophérol
Le tocophérol est un liquide jaune clair présent dans les matières végétales et constitue la principale forme de vitamine E. Il est liposoluble et contient huit molécules. Le tocophérol est un lipide et un antioxydant naturel qui empêche les cellules endommagées par le soleil de vieillir prématurément. Il protège également contre les dommages oxydatifs (causant des rides, des ridules et des taches brunes) dans les cellules de la peau.
Cellule souche de raisin
Les peaux assoiffées adorent les cellules souches de raisin car elles désaltèrent la peau, la laissant éclatante et hydratée. Il contient un antioxydant qui arrête les radicaux libres à leur place et protège les cellules externes de la peau (épiderme) des dommages.
Squalane
Le Squalane aide à restaurer la barrière lipidique de la peau et prévient le dessèchement. Il aide à soutenir la peau et à la protéger des polluants et des irritations. Le squalane est une alternative propre et végétalienne au squalène, ce qui signifie qu’il traite la peau exactement de la même manière que le squalène, mais sans éthique douteuse.
Conclusion
Rester hydraté en buvant de l’eau aide à éliminer les toxines de votre corps, fournit un regain d’énergie et hydrate votre peau de l’intérieur. L'eau aide à maintenir la barrière cutanée solide et les structures cellulaires saines. Bien qu’il n’existe aucune preuve définitive que boire de l’eau aide à lutter contre l’acné, on pense qu’elle favorise la guérison de l’acné.
Three Ships Beauty est fier de vous fournir des produits de soins de la peau transparents auxquels vous pouvez faire confiance. Découvrez dès aujourd’hui notre gamme de soins épurés pour une peau plus saine demain.
Sources:
Acné : aperçu | Académie américaine de dermatologie
Un bon régime peut-il se débarrasser de l’acné ? | Académie américaine de dermatologie
Une faible charge glycémique améliore les symptômes de l'acné | PubMed
Obtenez les faits : Eau potable et consommation | Alimentation | CDC
0 commentaires