Entretien #HerHustle avec Suzanne LeRoux, fondatrice de One Love Organics
Suzanne LeRoux est la fondatrice de One Love Organics , une entreprise de soins de la peau qui crée des produits propres, luxueux et efficaces pour soutenir un mode de vie sain. Élevée dans une ferme en Géorgie par des parents pharmaciens, Suzanne attribue son double intérêt pour la science et la nature à son éducation unique. Avocate devenue entrepreneure en beauté, Suzanne a commencé à expérimenter la chimie verte tout en pratiquant le droit à temps plein pour résoudre ses propres problèmes de peau et de bien-être. Stupéfaite par l'efficacité de la beauté propre, elle a officiellement lancé One Love Organics en 2010 pour permettre aux autres d'adopter leur peau la plus saine et la plus heureuse, ainsi que de bien vivre et aimer.
Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspiré à créer One Love Organics ?
Depuis l’âge de 12 ans, j’ai eu des problèmes de peau et rien dans notre pharmacie familiale ne pouvait m’aider. C’est lorsque j’ai commencé à étudier le yoga et l’aromathérapie alors que j’étais à la faculté de droit que j’ai réduit ma routine de soins de la peau à une routine simple, à base de plantes et particulièrement sans produits pétrochimiques. Les résultats ont été si époustouflants – surtout après 12 ans d’essais et rien que des erreurs – que j’ai été vraiment étonné. Je savais que je devais le partager avec les autres.
Qu'est ce que le succès signifie pour vous?
Le « succès », c’est lorsque nos clients partagent nos produits et notre entreprise avec leurs amis et leur famille. Les références sont certainement le plus grand compliment !
Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?
Je me rappelle de le prendre au jour le jour (ou même heure par heure) lorsque les choses commencent à me sentir accablantes.
Quel est votre livre, podcast ou émission préféré ? Pourquoi?
Le Simple Living Guide de Janet Luhrs a contribué à changer ma vie il y a plus de 20 ans. Elle a également abandonné une carrière juridique et pratique la simplicité volontaire : l'idée de faire plus avec moins a changé à jamais ma vision.
Avez-vous toujours su que vous vouliez créer votre propre entreprise ?
Mes parents étaient aussi des entrepreneurs – ils exploitaient une ferme et possédaient des pharmacies – donc c'est dans mon ADN. Je suis une personne créative et entreprenante – et j'aime faire les choses « à ma façon », pour ainsi dire – donc je ne suis pas surpris d'avoir fini par fonder et posséder une entreprise.
Quel est votre plus grand défi en tant que propriétaire d’entreprise ?
Au début, mon plus grand défi était de savoir quand dire « non ». Au fil des années, j'ai appris que de nombreuses opportunités peuvent détourner l'attention de votre activité principale et de votre mission.
Quelle est votre partie préférée du métier de propriétaire d’entreprise ?
Quant à ce que j'aime, c'est pouvoir me concentrer sur la qualité et l'efficacité des produits et sur le service client, les fondements de notre activité : c'est ce qui nous rend uniques dans un océan de marques de beauté.
Quels conseils ou astuces donneriez-vous à d’autres femmes qui souhaiteraient créer leur propre entreprise ?
Mettez en place un bon plan commercial et financier : ils seront essentiels au démarrage et au maintien d’une entreprise. Et trouvez un groupe de soutien ! J'ai eu la chance d'avoir un groupe extraordinaire de femmes qui ont également fondé leurs propres lignes de soins de la peau et cela a été un système de soutien très précieux, pouvoir simplement parler de choses que personne d'autre ne peut comprendre.
Avez-vous une routine de soins de la peau stricte ? Si oui, quels sont vos produits ou étapes préférés dans votre routine ?
Oui, le double nettoyage a changé la donne dans ma routine de soins de la peau au cours des 12 dernières années : je n'en manque jamais une seule soirée ! Le double nettoyage consiste à utiliser un nettoyant à base d'huile massé sur la peau sèche pour d'abord éliminer la saleté, le maquillage et la crème solaire, suivi immédiatement d'un nettoyant axé sur le traitement pour vraiment exercer sa magie et éliminer la saleté et la sueur.
J'utilise notre huile nettoyante aux enzymes Botanical B , un nettoyant à base d'huile, suivie du nettoyant pour le visage Botanical A , un nettoyant moussant avec des exfoliants AHA et BHA. Associé à notre éponge nettoyante à base de fibres végétales de konjac, ce rituel simple en 2 étapes laisse ma peau exfoliée, nettoyée et conditionnée et soigneusement préparée pour les sérums de traitement et mes hydratants préférés.
Suivez One Love Organics :
Site Web de One Love Organics : oneloveorganics.com
Instagram de One Love Organics : @oneloveorganics
Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être aussi... #HerHustle Interview avec Annie Jackson, cofondatrice de Credo Beauty et #HerHustle Interview avec Jaime Schmidt, fondateur de Schmidt's Naturals
- Tags: #HerHustle
0 commentaires