Comment obtenir des comptes de détail
1. Concentrez-vous sur les détaillants de qualité, pas sur la quantité
Il peut être extrêmement difficile de déterminer comment conclure vos premiers partenariats de vente au détail. Une activité que j'ai trouvée utile a consisté à déterminer ce qui nous rend uniques et quels détaillants s'adapteraient réellement à notre marque. Quelques similitudes que vous pouvez prendre en compte sont des domaines tels que la démographie des acheteurs (âge, revenu, sexe, etc.), la vision/la philosophie de la marque (ce qui vous rend unique – sans cruauté, naturel, fabriqué à la main, fondé par une femme, spécifique à un lieu, etc. .), ou le niveau de prix.
2. Présentations personnalisées
Débarrassez-vous du copier-coller ! Les détaillants sont bombardés quotidiennement par les marques, il est donc crucial de se démarquer des autres. Je recommande de faire au moins 15 minutes de recherche avant de rédiger votre e-mail froid ou votre DM Instagram. Par exemple, si vous souhaitez contacter un détaillant de produits de beauté naturels, consultez son site Web pour voir s'il a une liste d'ingrédients sales qu'il n'acceptera pas, et mentionnez-le dans votre e-mail. Ou peut-être que le propriétaire du magasin avait une raison spécifique pour lancer sa boutique qui correspond bien à votre mission, comme vouloir soutenir les entreprises dirigées par des femmes. Le but est d’éviter les e-mails froids génériques et de rédiger des présentations plus personnalisées et conviviales pour montrer que vous vous souciez vraiment de vous et que vous faites des efforts (par opposition à l’envoi massif d’e-mails à des milliers de détaillants). Lorsqu'un détaillant demande des échantillons, il est toujours agréable d'inclure une carte manuscrite (si possible !).
Notre configuration de marché, où vous nous retrouviez souvent les week-ends à Toronto (vu : notre ancienne marque, NIU BODY) !
3. Bousculade, bousculade, bousculade
Il ne suffit pas d’envoyer des introductions froides depuis votre ordinateur portable. Au début, j'ai traversé le centre-ville de Toronto pendant plusieurs jours et j'ai distribué des échantillons et des fiches de production à tous les détaillants qui correspondaient à notre vision. Montrer un visage derrière NIU BODY a grandement aidé à conclure des partenariats. Laura et moi avons également assisté à environ 2 marchés/mois pendant une année complète. Cela impliquait d'installer et de démonter un stand et de rester debout pendant plus de 9 heures par jour. Les marchés et les pop-ups sont un excellent moyen de rencontrer des détaillants locaux, car les acheteurs ont tendance à découvrir de nouvelles marques locales lors de ces événements. Les salons professionnels sont également une excellente occasion de rencontrer des acheteurs intéressés par votre créneau particulier. Si vous êtes une petite marque de beauté, nous vous recommandons vivement Indie Beauty Expo !
Avoir un flux Instagram cohérent et un engagement élevé est un excellent indicateur pour les acheteurs que vous avez un solide public de clients intéressés par votre marque.
Je sais que c'est dur, mais c'est tellement important de rester positif ! D'après mon expérience, les partenariats de vente au détail augmentent de façon exponentielle avec le temps. Une fois que vous avez trouvé vos premiers détaillants, y faire référence lorsque vous contactez de nouveaux magasins contribue à établir la légitimité nécessaire à la conclusion du partenariat. En outre, de nombreux grands acheteurs de détail ont tendance à magasiner et à voir quelles nouvelles marques sont proposées chez les détaillants concurrents. Il est donc essentiel que votre marque soit visible dans les magasins physiques et en ligne. Finalement, ce que j'ai appris, c'est de ne pas considérer le « non » comme définitif. Au lieu de cela, je pense que c'est « tout simplement pas maintenant ». L'un de nos partenaires commerciaux actuels nous a dit non en 2017, puis nous a contacté l'année suivante. Apprenez à ne pas prendre les non personnellement (parfois, ce n'est tout simplement pas le bon moment) et restez positif et courtois dans toutes les interactions.
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Do you supply whole sale to Salons If we wanted to carry your products ?
I don’t think anyone Carries you in wpg Mb