Comment supprimer les points noirs

How To Remove Blackheads - Three Ships

Permettez-nous d'être complètement transparents avec vous ; les points noirs sont impossibles à prévenir complètement et ils sont tout à fait normaux. Donc, si vous avez des points noirs, vous n'êtes pas seul. Pour vous débarrasser des points noirs, vous devez comprendre ce qui se passe à l’intérieur de vos pores.

Nous vous guiderons à travers quelques informations utiles pour vous aider à comprendre ce que sont les points noirs et comment les supprimer.

Que sont les points noirs ?

Les points noirs (comédons) sont un type d'acné qui survient lorsque les follicules pileux de votre peau sont obstrués par de la saleté, de l'huile et des cellules mortes de la peau ; c'est ce qu'on appelle des comédons. Les points blancs sont une autre forme d’acné. Si vous en souffrez, vous savez à quel point ils sont tenaces et combien il peut être difficile de les éliminer.

Normalement, les cellules cutanées se détachent de la peau saine de votre visage, mais parfois ces cellules mortes restent coincées dans vos pores. Ces cellules mortes de la peau se mélangent à l’intérieur des pores avec le sébum produit naturellement par votre peau. Les substances sont exposées à l’air et s’oxydent, leur donnant un aspect noirâtre. Et c’est ainsi que se forme un point noir.

Des points noirs apparaissent sur les zones de votre visage qui produisent un excès de sébum, comme le nez, le menton et le front (zone T). En plus des points noirs sur votre visage, ils peuvent également se former sur la poitrine, le dos, les épaules et l’intérieur des oreilles.

Les personnes ayant une peau naturellement grasse et mixte ont généralement également tendance à avoir une peau à tendance acnéique et sont susceptibles de développer des points noirs.

Quelles sont les causes des points noirs ?

De nombreuses causes provoquent des points noirs, mais les plus courantes incluent :

  • La génétique
  • Stresser
  • Régime alimentaire, y compris les aliments gras et riches en sucre

La génétique provoque-t-elle des points noirs ?

Oui! L'une des principales causes des points noirs est la génétique . Si vous avez des antécédents familiaux d’acné, comme des points noirs, il y a de fortes chances que vous en ayez aussi.

Comment le stress affecte les points noirs

Croyez-le ou non, le stress peut en fait rendre votre peau plus grasse, ce qui entraîne des pores obstrués et de l'acné. Lorsque vous ressentez du stress, votre corps libère du cortisol dans la circulation sanguine et ce cortisol augmente la production de sébum de votre peau dans les glandes sébacées.

Le stress déclenche de nombreuses réponses chimiques pouvant provoquer de l’acné. Le stress entraîne également un retard dans la cicatrisation des plaies, car les hormones du stress perturbent le processus d'auto-réparation de la peau.

Comment votre alimentation affecte les points noirs

Votre alimentation affecte vos hormones, ce qui peut entraîner de l'acné. Certains aliments peuvent déclencher une inflammation, comme les aliments riches en graisses et en sucre et le lait. Ces aliments augmentent les niveaux d’insuline, ce qui affecte les hormones, et nous savons que les hormones affectent la peau. En fait, des études indiquent que la consommation de produits laitiers affecte l’acné chez l’adulte, voire l’aggraver.

Comment se débarrasser des points noirs

Il existe de nombreuses méthodes conçues pour aider à se débarrasser des points noirs. Voici les cinq façons les plus courantes de débarrasser votre peau de ces satanées taches noires :

  • Exfoliants physiques (gommages)
  • Exfoliants chimiques / peelings chimiques
  • Masques
  • Remèdes maison
  • Extraction

Comment éliminer les points noirs avec des exfoliants physiques

L’élimination des points noirs peut être frustrante car les points noirs sont tenaces. Les exfoliants physiques aident à éliminer les cellules mortes de la surface de votre peau et constituent un excellent ajout à votre routine de soins de la peau.

L’élimination des cellules mortes de la peau aide à prévenir la formation de nouveaux points noirs et à désobstruer les pores qui en contiennent déjà. Lors de l'exfoliation, effectuez de légers mouvements circulaires sur votre visage, en évitant le contour délicat des yeux.

Il existe de nombreux types de gommages disponibles, alors choisissez-en un avec soin. Voici quelques ingrédients à rechercher dans un exfoliant pour la prévention et le traitement des points noirs :

  • Poudre de riz : La poudre de riz sert d'exfoliant physique efficace avec des granules suffisamment gros pour éliminer les impuretés sans laisser votre peau irritée ou inconfortablement sèche. La farine ou la poudre de riz peuvent également être riches en certaines vitamines et minéraux , comme les vitamines B, qui peuvent être bénéfiques pour la santé de votre peau.
  • Sucre : Les granules de sucre sont un exfoliant doux qui fond lorsque vous les massez sur la peau. Il est excellent pour tous les types de peau.
  • Marc de café : Le marc de café contient de la caféine, qui raffermit la peau et est douce. Cela convient à tout type de peau.

Lorsque vous lisez les étiquettes des exfoliants, soyez attentif à la présence des ingrédients nocifs suivants. Voici quelques éléments à éviter lors du choix de votre gommage :

  • Laurylsulfate de sodium et laureth sulfate de sodium : le SLS et le SLES ont été stigmatisés comme de mauvais ingrédients en raison de la sensibilité ou de la sécheresse des personnes après utilisation. Ces ingrédients sont très efficaces pour éliminer les huiles de la peau, ce qui signifie que la sécheresse et la sensibilité peuvent être le résultat de ces propriétés dégraissantes qui perturbent l'équilibre naturel des lipides de votre peau.
  • Parfum : Le mot parfum peut vouloir dire n’importe quoi, vous ne savez donc pas ce que vous mettez sur votre peau. Soyez particulièrement attentif aux parfums artificiels. Recherchez plutôt des alternatives à base de plantes.
  • Paraben : Les parabènes ont été largement stigmatisés en raison d'études chez le rat suggérant une perturbation hormonale, mais les concentrations étudiées étaient beaucoup plus élevées que celles utilisées dans les produits de soin de la peau. Cependant, chez Three Ships, nous optons pour d'autres conservateurs au lieu des parabènes pour rassurer au maximum les consommateurs.
  • Huile minérale : Si vous souffrez déjà d’acné, n’utilisez pas de produits contenant de l’huile minérale. L'huile minérale contient de grosses molécules qui reposent sur la peau au lieu d'être absorbées par la peau, mais elles peuvent contribuer à obstruer les pores.
  • Aluminium : L'aluminium est un métal toxique qui peut avoir des effets œstrogènes sur l'organisme et perturber le système endocrinien.

Comment éliminer les points noirs avec des exfoliants chimiques

Les exfoliants chimiques ne sont pas aussi agressifs que leur nom l’indique. De nombreux exfoliants naturels sont doux pour la peau. Au lieu de frotter physiquement votre peau, les exfoliants chimiques dissolvent toutes les substances dégoutantes de vos pores et pénètrent profondément dans la peau.

Les exfoliants chimiques sont excellents pour les peaux congestionnées. Les concentrations de ces exfoliants varient. Les exfoliants chimiques plus faibles sont acceptables pour un usage domestique, tandis que les dermatologues et les esthéticiennes appliquent des versions plus fortes au bureau.

Il existe de nombreux types d’exfoliants chimiques.

AHA

Les acides alpha-hydroxy sont un groupe d’ingrédients classés par ingrédients d’acides d’origine végétale et animale. Ils sont solubles dans l'eau et agissent à la surface de la peau. Les AHA sont excellents pour les peaux congestionnées et favorisent une peau saine à mesure que vous vieillissez. Les acides suivants sont des AHA.

Acide glycolique

L'acide glycolique est parfait pour les peaux profondément congestionnées, les peaux ternes et les pores à problèmes. Il est parfois dilué et utilisé dans les produits de soin quotidiens, et des versions plus concentrées sont utilisées comme peelings chimiques. L'acide glycolique est l'AHA le plus populaire.

Acide lactique

L'acide lactique provient du lait et des plantes. Il est plus doux que l’acide glycolique et très polyvalent, allant des peelings professionnels ultra-doux aux très puissants.

Acide citrique

L'acide citrique provient des fruits et aide votre peau à vieillir gracieusement et à dégager les pores congestionnés. L'acide citrique fait fondre la couche supérieure de la peau, laissant une peau douce et fraîche.

BHA

L'acide bêta-hydroxy (BHA) fait référence à l'acide salicylique . Il est soluble dans l’huile, ce qui signifie qu’il fait fondre l’huile et les saletés emprisonnées dans vos pores. Les BHA éliminent les débris et les impuretés tout en pénétrant dans les pores et en réduisant les rides et ridules.

Il s’agit du traitement chimique le plus répandu contre l’acné et entre dans la composition de divers produits. L'acide salicylique est disponible en concentrations en vente libre et à usage professionnel. Les BHA ne sont pas des acides alpha-hydroxy.

Comment réduire les points noirs avec les rétinoïdes

Votre peau a besoin de vitamine A pour le renouvellement cellulaire. Il agit en dissolvant les cellules mortes de la peau, en éliminant les bactéries, en réduisant l'inflammation et en favorisant le renouvellement cellulaire. Ces actions aident à éviter de futurs points noirs et éruptions cutanées.

La vitamine A a un impact sur la peau en :

  • Réduire la production de pétrole
  • Augmentation de la croissance cellulaire
  • Réduire l'enflure
  • Minimiser les signes d’acné
  • Simule la cicatrisation de la peau
  • Unifie le teint et la texture de la peau

Si vous recherchez une concentration plus élevée de rétinoïdes, envisagez de prendre rendez-vous avec votre dermatologue pour discuter de vos options.

Comment se débarrasser des points noirs avec extraction

L’extraction peut sembler être le remède le plus simple et le plus satisfaisant pour débarrasser votre peau des points noirs, mais elle pourrait endommager votre peau. Presser ou utiliser un outil d'extraction peut causer des dommages et traumatiser la peau si vous ne faites pas attention. Cela peut également introduire des bactéries dans les parties les plus profondes des tissus cutanés.

Pour aider à préparer et adoucir votre peau avant les extractions, vaporisez votre visage ou prenez une longue douche au préalable.

Remèdes maison pour l’élimination des points noirs

Si vous recherchez un remède maison pour vous débarrasser des points noirs, vous avez plusieurs options.

  1. Masques à l'argile
  2. Bandes de pores
  3. Jus de citron et bicarbonate de soude
  4. Miel & citron

Comment éliminer les points noirs à l'aide de masques à l'argile

Les masques à l'argile éliminent les impuretés de vos pores sans endommager la peau. Il absorbe l'huile et dissout les peaux mortes par action capillaire, et après 15 minutes, vous rincez simplement les résidus.

Comment éliminer les points noirs à l'aide de bandes de pores

Les bandes de pores sont l'un des types originaux de « nettoyeurs » de pores. Ceux-ci agissent en adhérant à la peau et en éliminant essentiellement les points noirs et les débris dans les pores. Ceux-ci sont efficaces ; cependant, ils n’éliminent pas toutes les saletés présentes dans vos pores et peuvent être rugueux pour la peau.

Certaines bandes de pores contiennent un ingrédient de charbon de bois qui détoxifie pour éliminer la saleté et l'huile et nettoyer les pores.

Comment éliminer les points noirs avec du jus de citron et du bicarbonate de soude

Faire une pâte avec du jus de citron et du bicarbonate de soude est très efficace pour éliminer les points noirs. Mélangez simplement une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une demi-cuillère à soupe de jus de citron frais.

Appliquez la pâte sur la zone des points noirs et laissez-la sécher complètement.

Une fois sec, rincez-le à l'eau tiède. Ce mélange libère les débris à l’intérieur des pores et les resserre. C'est une solution rapide pour nettoyer votre peau. Si vous n'avez pas de citron sous la main, vous pouvez utiliser de l'eau à la place.

Comment éliminer les points noirs avec du miel et du citron

Le miel est un excellent agent antibactérien et le citron contient de l'acide citrique aux propriétés nettoyantes. Étant donné que les points noirs contiennent des bactéries, le miel est une option fantastique pour éliminer les points noirs.

Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de sucre en grains. Appliquez-le doucement sur les zones affectées de votre peau en effectuant des mouvements circulaires. Laissez-le sur la peau pendant 15 à 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

Comment éliminer les points noirs avec du vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre élimine efficacement les bactéries responsables des points noirs. Il a des effets antimicrobiens incroyables et de nombreux autres bienfaits pour la peau, il est donc acceptable de l'utiliser quotidiennement jusqu'à ce que votre peau s'éclaircisse.

Ensuite, vous pouvez l’utiliser une fois par semaine pour garder votre peau propre et nette. Pour utiliser le vinaigre de cidre de pomme comme traitement des points noirs, trempez simplement une boule de coton ou un coton dans du vinaigre de cidre de pomme et essuyez-le sur la zone affectée. Laissez-le agir sur votre peau pendant environ 15 minutes, puis rincez votre visage à l'eau tiède.

Comment éliminer les points noirs avec de la tomate

La pulpe de tomate possède des propriétés antioxydantes et antibactériennes qui peuvent aider à éliminer les éléments toxiques de la peau. Les tomates étant acides, vous pouvez diluer la pulpe dans de l'eau si vous avez la peau sensible pour réduire les irritations.

Cette méthode nécessite d’écraser et de peler une petite tomate rouge et molle et de l’appliquer sur les zones de la peau affectées. Laissez la pulpe sur votre peau pendant 30 à 45 minutes, puis rincez-la à l'eau tiède.

Essayez cette méthode une à trois fois par semaine pour gérer les points noirs.

Comment éliminer les points noirs avec l'huile d'arbre à thé

L'huile d'arbre à thé possède des propriétés antibactériennes qui traitent efficacement l'acné et d'autres affections cutanées. Utilisez une huile essentielle d’arbre à thé pure ou un pain de savon ou une crème contenant de l’huile d’arbre à thé. Appliquez-le directement sur les zones touchées deux fois par jour pour traiter des zones spécifiques.

L’huile d’arbre à thé offre de puissants bienfaits cutanés équivalents au peroxyde de benzoyle.

Comment prévenir les points noirs

Si vous avez tendance à développer des points noirs, évitez qu’ils ne s’aggravent. Bien qu’il n’existe aucun moyen précis d’éviter complètement les points noirs, il est possible d’en atténuer l’apparence et la gravité. Voici quelques façons d’éviter que les points noirs ne s’aggravent.

Minimiser le stress

Pour minimiser le stress, vous devez l’affronter de front. Évaluer les sources de stress et prendre des mesures pour réduire leurs effets. Promenez-vous dehors, lisez un livre, prenez un bain moussant relaxant ou essayez des pratiques de méditation paisibles. Prendre le temps de faire quelque chose que vous aimez guérit votre esprit, votre corps et votre esprit.

Une bonne routine de soins de la peau

Suivre une routine de soins de la peau est essentiel pour prévenir et traiter l’acné. Nettoyez votre visage deux fois par jour et après l'entraînement, tonifiez votre peau avec un tonique pour équilibrer, hydrater et hydrater . Appliquez un masque à l'argile une fois par semaine et exfoliez deux à trois fois par semaine selon les besoins.

Utilisez des soins de la peau non comédogènes et sans huile. Prendre soin de sa peau est votre première ligne de défense contre le vieillissement prématuré et l’acné.

Boire beaucoup d'eau

Boire de l’eau ne prévient pas entièrement l’acné, mais cela aide. La consommation d’eau élimine les toxines de votre corps et aide à garder votre peau bien hydratée. Lorsque votre corps et votre peau sont hydratés de l’intérieur, vos structures et tissus cellulaires sont sains et fonctionnent efficacement.

Suivez une alimentation saine

Une alimentation saine aide à prévenir ou à atténuer l’acné et à garder la peau saine et hydratée. Incorporez des aliments riches en eau et en nutriments à votre alimentation, comme les oranges, le brocoli, les épinards, les viandes maigres et le poisson.

Les aliments gras et gras augmentent la production de sébum dans votre peau et affectent les hormones, donc une alimentation saine maintient également votre peau saine et propre.

Conclusion

Les points noirs sont des zones tenaces de cellules mortes de la peau et de sébum dans le follicule pileux des pores. Il s’agit d’une forme d’acné très courante. Les points noirs se forment généralement sur le visage, dans la zone T, sur la poitrine, le dos, les épaules et à l’intérieur des oreilles. Ils sont difficiles à prévenir et à traiter, mais de nombreuses façons d’en atténuer la gravité.

De nombreux remèdes naturels maison sont efficaces pour traiter les points noirs. Garder votre peau propre, tonique et hydratée est la première étape que vous pouvez franchir pour lutter contre l’acné.

Three Ships Beauty propose des formulations de soins transparentes explicitement conçues pour traiter tous les types de peau. Si vous souffrez d'acné gênante et avez besoin d'une solution, consultez nos soins de la peau contre l'acné à base de plantes destinés à vous offrir une peau plus propre et plus claire que vous adorerez.

Sources:

Acné : aperçu | Académie américaine de dermatologie

Acné | Points noirs | Bouton | Boutons | MedlinePlus

Consommation de produits laitiers et acné vulgaire : examen systématique et méta-analyse de 78 529 enfants, adolescents et jeunes adultes | PubMed

Farine de riz, non enrichie, valeur nutritive blanche et analyse. | Valeur nutritionnelle

0 commentaires

Laissez un commentaire