14 avantages de l'huile de jojoba pour la peau et comment l'utiliser
L’huile de jojoba devient rapidement une huile précieuse dans la communauté de la beauté et des soins de la peau, et pour cause. Le jojoba est une huile qui apporte des bienfaits cutanés exceptionnels, notamment une gamme d'éléments nourrissants. Continuez à faire défiler pour tout ce que vous devez savoir sur l’huile dont vous avez besoin dans votre arsenal beauté en ce moment.
Qu’est-ce que l’huile de jojoba ?
Jojoba est un petit mot amusant, mais l'huile présente des avantages significatifs (au fait, elle se prononce ho-ho-ba). Cette huile puissante est un émollient dont votre peau a besoin. Pourquoi? Le jojoba est un émollient régulateur de la peau qui équilibre la production de sébum, aide à réduire l'acné et ajoute une dose d'antioxydants.
Phew! Est-ce que tu as compris tout ça? Cela semble trop beau pour être vrai, mais ce n'est pas le cas : cette huile est parfaite pour les peaux sèches, les peaux à tendance acnéique, les peaux sensibles et les rougeurs. L'huile de jojoba convient à tout type de peau et peut être utilisée sans danger au quotidien. Cependant, l’huile de jojoba n’est pas réellement une huile.
Vous nous avez bien entendu ; le jojoba est un ester de cire qui imite le sébum humain naturel de la peau. Cette cire conditionne la peau et scelle l’humidité sans provoquer d’acné ni obstruer les pores. Cependant, dans cet article, nous l’appellerons une huile pour rationaliser les choses.
L'huile de graines de jojoba provient des graines d'arbustes de la plante Chinensis et est utilisée depuis le début des années 1400 par les Amérindiens pour ses propriétés cicatrisantes.
L'huile de jojoba est souvent associée à d'autres ingrédients cosmétiques, notamment des huiles et des émollients comme le beurre de karité et l'acide hyaluronique. Il n’existe aucun ingrédient connu pour interagir négativement avec l’huile de jojoba.
D’où vient l’huile de jojoba ?
La plante de jojoba est une plante vivace du désert nord-américain qui prospère dans les températures chaudes du désert du sud de l'Arizona, du sud de la Californie et du nord-ouest du Mexique. La graine de la plante de jojoba est pressée à froid, produisant de l'huile de jojoba, qui représente 50 % de la graine. L'huile de jojoba est riche en vitamines et minéraux, ce qui en fait un soin très bénéfique pour la peau.
Quels sont les bienfaits de l’huile de jojoba ?
Alors maintenant que vous savez ce qu’est l’huile de jojoba , découvrons ses bienfaits pour la peau et ses autres bienfaits pour la santé. Discutons de certains des principaux avantages de l'huile de jojoba.
L'huile de jojoba hydrate et hydrate la peau en profondeur
Comme un verre d'eau par une chaude journée d'été, l'huile de jojoba désaltère votre peau. C'est une huile légère qui pénètre rapidement dans la peau, pénétrant en profondeur pour hydrater et ajouter un éclat naturel.
L'huile de jojoba offre une protection antioxydante
L'huile de jojoba regorge de vitamines et de minéraux tels que la vitamine A, la vitamine B, la vitamine E, les acides gras oméga-3, le cuivre, le zinc, le chrome et les flavonoïdes. Tous ces éléments agissent ensemble pour protéger la peau des effets du stress oxydatif.
Le stress oxydatif provoque des rides et des ridules. L'huile de jojoba protège et éclaircit la peau et est un puissant antioxydant qui protège la barrière cutanée.
L'huile de jojoba apaise la peau sensible
Ceux d'entre vous qui ont la peau sensible, réjouissez-vous ! L'huile de jojoba aide à réduire les rougeurs et calme la peau. Mélangez le jojoba avec votre crème hydratante préférée ou directement après le nettoyage pour une hydratation apaisante que vous adorerez.
L'huile de jojoba aide à calmer les follicules pileux et à réduire la production de sébum. Cette huile aide à empêcher votre peau de paraître grasse en régulant la production de sébum.
L'huile de jojoba est non comédogène
Puisque l’huile de jojoba imite la production naturelle de sébum de votre peau, elle équilibre votre peau et soulage l’acné. Il est peu probable que le jojoba s’accumule sur votre peau, provoquant des pores obstrués et de l’acné.
Le jojoba aide à combattre les boutons de fièvre
L'huile de jojoba contient du docosanol, un ingrédient actif présent dans les crèmes contre les boutons de fièvre en vente libre. Cet ingrédient empêche le virus de pénétrer dans les cellules saines. Utilisez le jojoba comme huile de support pour l’huile d’arbre à thé ou l’huile de menthe poivrée pour combattre une fois pour toutes ces plaies embêtantes.
L'huile de jojoba démaquille
L'huile de jojoba démaquille mieux que l'eau et le savon, elle sert donc votre peau de plusieurs manières. C'est un excellent démaquillant naturel qui bannit le maquillage, les bactéries et la saleté de votre visage. Il est hypoallergénique et plus sûr que l’utilisation de démaquillants chimiques sur votre peau.
L'huile de jojoba apaise les coups de soleil
L’huile de jojoba étant super hydratante, elle est excellente contre les coups de soleil. Les propriétés curatives de l’huile aident à prévenir la desquamation et à maintenir une peau douce et souple. Cette capacité de guérison explique pourquoi l’huile de jojoba est un ingrédient courant dans de nombreux produits de protection solaire.
La vitamine E et les antioxydants contenus dans le jojoba aident à protéger votre peau des dommages causés par le soleil et à restaurer l'hydratation pour lutter contre la peau déshydratée et qui pèle.
L'huile de jojoba est hypoallergénique
L'huile de jojoba est un ester de cire au niveau moléculaire. Une fois appliquée, sa consistance cireuse sert de sceau apaisant à la surface de votre peau. Cependant, il est rapidement absorbé par la peau et ne provoque généralement pas de réactions allergiques, et ces réactions sont très rares.
L'huile de jojoba peut favoriser la production de collagène
L'huile de jojoba est riche en antioxydants qui peuvent favoriser la synthèse du collagène. Le collagène est nécessaire à l'élasticité de votre peau et à vos articulations, mais les niveaux de cette protéine dans votre corps diminuent avec l'âge. Vous voyez visuellement les effets de la perte de collagène sur le visage et la peau lorsque les gens vieillissent.
Une étude a indiqué que la synthèse du collagène s'améliore lorsque les antioxydants pénètrent dans la peau.
L’huile de jojoba peut être une base de maquillage efficace
Les propriétés hydratantes et naturelles de l’huile de jojoba en font une excellente option pour une base de maquillage. Lorsque vous utilisez de l’huile de jojoba sur votre visage, elle peut créer un éclat naturel et rosé sous votre fond de teint pour un teint jeune et vivant.
L'huile de jojoba peut aider à minimiser les ridules
De nombreux produits végétaux prouvent leur capacité à améliorer l’élasticité de la peau grâce à leur pouvoir antioxydant. Bien qu’aucune recherche ne prouve que l’huile de jojoba atténue les rides, elle contient de puissants antioxydants. Cette recherche signifie que l’huile de jojoba atténue l’apparence des rides et ridules.
L'huile de jojoba peut minimiser l'apparence des cicatrices
Si vous avez déjà cherché une crème pour minimiser les cicatrices, vous avez probablement rencontré la vitamine E. La vitamine E est bien connue pour sa capacité à réduire l'apparence des cicatrices, ce qui en fait un ingrédient populaire dans de nombreuses crèmes anti-cicatrices. L'huile de jojoba contient de la vitamine E, elle peut donc minimiser l'apparence des cicatrices.
L'huile de jojoba soulage le feu du rasoir
La texture cireuse de l'huile de jojoba est fantastique pour le rasage à la place de la crème à raser. Il aide à éliminer les coupures et le feu du rasoir et prévient les pores obstrués. Appliquez de l'huile de jojoba avant le rasage pour créer une toile lisse pour le rasage, et après pour une peau ultra-hydratée après le rasage. Il aide également à nourrir la peau avec des vitamines et des minéraux.
L'huile de jojoba contient de la vitamine E et un complexe de vitamines B.
Le complexe de vitamines B contenu dans l’huile de jojoba aide à soutenir l’équilibre hormonal et favorise la guérison de la peau. Le jojoba combat également les radicaux libres et l'oxydation de la peau, favorisant un teint plus jeune et plus éclatant. La vitamine E contenue dans l'huile de jojoba aide à renforcer les parois capillaires de la peau et améliore son élasticité.
Quel type de peau fonctionne le mieux avec l’huile de jojoba ?
Les quatre types de peau réagissent différemment à l’huile de jojoba. Voici la répartition par type de peau :
- Peau grasse : L’huile de jojoba est fantastique pour les peaux grasses car elle équilibre la production de sébum. Il garde la peau propre et n’obstrue pas les pores.
- Peau sensible : L’huile de jojoba est apaisante et douce pour la peau, elle est donc parfaite pour les peaux sensibles.
- Peau sèche : L’huile de jojoba aide la peau à retenir l’eau et présente des bienfaits hydratants intenses pour la peau. Il est idéal pour les peaux sèches.
- Peau mixte : L'huile de jojoba équilibre la production de sébum de votre peau, elle aide donc à hydrater en cas de besoin ou à maintenir ou à réduire le sébum en cas de besoin.
La peau de chacun est différente. Contactez votre dermatologue si vous ne savez pas si l'huile de jojoba vous convient,
Comment utiliser l'huile de jojoba sur votre visage
Utiliser de l’huile de jojoba sur votre peau est très bénéfique, surtout lorsque vous l’utilisez sur votre visage. Optez pour de l’huile de jojoba pure, sans produits chimiques ni agents de remplissage. Le sérum à l’huile de jojoba à 49 % Three Ships Beauty Glow n’est que cela. Voici comment l'appliquer.
- Nettoyez votre visage avec un nettoyant naturel .
- Suivez le nettoyage avec un tonique naturel .
- Appliquez une crème naturelle pour le visage .
- Appliquez doucement deux à cinq gouttes d'huile de jojoba sur votre visage.
- Appliquer un écran solaire (utilisation matinale uniquement)
Comment utiliser l'huile de jojoba sur votre corps
L'huile de jojoba est un hydratant luxueux pour le corps. Appliquez-le juste après être sorti de la douche, puis appliquez une crème ou du beurre de karité par-dessus pour sceller l'humidité. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de jojoba à votre lotion habituelle pour une hydratation supplémentaire.
Comment utiliser l'huile de jojoba sur vos cheveux
L'huile de jojoba est fantastique pour vos cheveux. Puisqu'il imite le sébum naturel, le jojoba recouvre vos mèches, retient l'humidité et laisse les cheveux doux et sains. C'est une huile légère, elle fonctionne donc bien pour les cheveux fins et fins et hydrate vos mèches sans les alourdir.
- Ajoutez quelques gouttes d'huile de jojoba sur vos cheveux secs pour lutter contre les frisottis.
- Appliquez quelques gouttes d'huile de jojoba sur votre cuir chevelu pour l'hydrater et prévenir les pellicules.
- Soulagez les symptômes des pellicules en appliquant quelques gouttes de jojoba sur votre cuir chevelu et laissez-le agir quelques minutes avant le shampooing.
- Massez l'huile de jojoba sur les pointes de vos cheveux pour aider à réparer les pointes fourchues.
- Appliquez de l'huile de jojoba sur votre cuir chevelu comme traitement sans rinçage pour favoriser le renforcement de vos cheveux et nourrir le cuir chevelu.
- L'huile de jojoba peut aider à ralentir le processus de vieillissement en restaurant le cuivre perdu dans vos mèches. Une carence en cuivre entraîne une perte de pigmentation des cheveux et des cheveux gris prématurés.
- Appliquez de l'huile de jojoba sur votre cuir chevelu comme traitement sans rinçage pour favoriser le renforcement de vos cheveux et nourrir le cuir chevelu.
- Massez l'huile de jojoba sur les pointes de vos cheveux pour aider à réparer les pointes fourchues.
- Soulagez les symptômes des pellicules en appliquant quelques gouttes de jojoba sur votre cuir chevelu et laissez-le agir quelques minutes avant le shampooing.
- Appliquez quelques gouttes d'huile de jojoba sur votre cuir chevelu pour l'hydrater et prévenir les pellicules.
Comment utiliser l'huile de jojoba sur vos lèvres
L'huile de jojoba apaise et guérit les lèvres sèches et gercées et pénètre facilement sans laisser de résidu gras. Qu'ils soient infusés dans un baume à lèvres ou utilisés seuls, les vitamines et les minéraux du jojoba sont parfaits pour votre moue.
Comment utiliser l'huile de jojoba sur vos ongles
Les vitamines et les minéraux contenus dans l’huile de jojoba sont parfaits pour les ongles abîmés et les cuticules sèches. Massez quelques gouttes d’huile riche sur vos cuticules et vos ongles pour ajouter de l’hydratation et réduire la desquamation des ongles cassants.
Quels sont les effets secondaires de l’huile de jojoba ?
L'huile de jojoba est bien tolérée par la plupart des gens et les effets secondaires sont rares. Si vous avez la peau sensible et des allergies, le jojoba peut provoquer des éruptions cutanées ou des irritations. En cas de doute, effectuez un « patch test » sur l’intérieur de votre bras avec une petite goutte d’huile. Massez l'huile sur votre bras et attendez environ 15 minutes pour voir si vous avez une réaction ou non.
L’huile de jojoba est-elle sans danger pour les femmes enceintes ?
L'huile de jojoba est hypoallergénique et n'est pas liée aux risques de grossesse. Contactez toujours votre médecin pour toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir concernant l'huile de jojoba et la grossesse ou l'allaitement.
Devez-vous réfrigérer l’huile de jojoba ?
L'huile de jojoba a une longue durée de conservation à température ambiante moyenne, n'oubliez pas de la conserver correctement scellée et stockée.
L’huile de jojoba expire-t-elle ?
Contrairement aux autres huiles essentielles, l’huile de jojoba ne s’oxyde pas. Ainsi, il dure éternellement si vous le stockez correctement. Sa consistance cireuse et inodore le maintient stable et ne risque pas de rancir. Conservez l'huile de jojoba dans une bouteille en verre avec couvercle, à température ambiante et dans un endroit sec et sombre.
Huile de jojoba contre huile de noix de coco
L’huile de jojoba est plus difficile à obtenir et coûte donc plus cher que l’huile de coco. Ses bienfaits dépassent également ceux de l’huile de coco. Voici comment:
- Le jojoba contient des propriétés nettoyantes, contrairement à l’huile de coco.
- Le jojoba absorbe, tandis que l'huile de coco se solidifie, provoquant des pores obstrués.
- L'huile de jojoba aide à réduire les rougeurs, les gonflements et les irritations et est idéale pour le rasage. L'huile de coco n'adoucit pas les cheveux et ne réduit pas les irritations, ce qui en fait un non-non pour le rasage.
Résumer
L’huile de jojoba est une fantastique huile hydratante, nourrissante et cicatrisante utilisée pour de nombreuses maladies différentes. Cela fonctionne également bien sur le visage, les cheveux, les ongles et la peau. L'huile de jojoba est une huile de support qui se mélange à merveille avec d'autres huiles essentielles telles que les huiles d'arbre à thé et de menthe poivrée.
Three Ships Beauty vous propose des produits de beauté transparents. Il est cliniquement prouvé que nos produits à base de plantes offrent à votre peau des performances de haute qualité. Nous pensons que moins c'est plus. Nos formulations ne contiennent aucun agent de remplissage et des concentrations élevées d'actifs naturels.
Découvrez notre gamme complète de soins transparents ici .
Sources:
0 commentaires