Conseils pour la peau pour les peaux grasses

Skin Tips for Oily Skin Types - Three Ships

Avoir la peau grasse peut parfois être déroutant, car les huiles pour le visage sont en fait bonnes pour votre peau, mais trouver la bonne routine de soins pour les peaux très grasses n'est pas la chose la plus simple. La peau grasse peut provoquer de l’acné, une zone T grasse et des pores obstrués ou des points noirs constants.

Votre type de peau dépend principalement de la génétique et des hormones, mais la production de sébum peut être affectée par la quantité de lumière UV que vous absorbez, la pollution et certains produits chimiques utilisés dans les produits cosmétiques qui bloquent les pores, ce qui exacerbe le caractère gras.

Comment prendre soin de votre peau grasse en externe

1. Évitez les produits chimiques agressifs

Les produits chimiques agressifs déclenchent davantage d’huile – évitez tout produit contenant de l’alcool. Essayez d'utiliser un tonique sans alcool (comme nos toniques Calm and Awake) avec des antioxydants qui aident à reconstituer votre peau.

Tonique à l'hydrolat de lavande calme et tonique à l'hydrolat de lavande calme Image
2. Évitez les produits contenant des ingrédients obstruant les pores

Ceux-ci peuvent également exacerber le caractère gras de votre peau – essayez d’éviter d’utiliser des formules épaisses ou crémeuses. Nous vous recommandons de passer à des sérums liquides et légers ou à quelque chose de léger.

 Comment prendre soin de votre peau grasse en interne

jus vert

Source : Kasza Manna
1. Gardez votre corps hydraté

Essayez de boire autant d’eau que possible, de préférence 2 litres par jour. Astuce de pro : ajoutez une tranche de citron pour éliminer les toxines du sang et illuminer votre peau !

2. Intégrer une alimentation végétale et alcaline

Adopter un mode de vie à base de plantes peut aider à équilibrer votre peau. Manger des aliments riches en antioxydants et consommer moins de produits d’origine animale réduit l’inflammation et régule la production de sébum. Passer à un régime alcalin aidera également à équilibrer les niveaux d’hormones, ce qui contribue à fournir des nutriments importants à la peau.

3. Supprimez le sucre raffiné

La consommation de sucre peut augmenter votre taux de sucre dans le sang, ce qui crée plus d'insuline dans votre corps, favorisant ainsi la production de sébum et augmentant les changements liés au développement de l'acné. Les sucres naturels sont nécessaires à notre alimentation, mais manger trop de sucre peut provoquer une inflammation.

0 commentaires

Laissez un commentaire