Entretien #HerHustle de Three Ships avec Nina Zilka, cofondatrice d'Alder New York
Nina Zilka est PDG et co-fondatrice d' Alder New York , une ligne de soins de la peau et des cheveux véritablement propre, végétalienne et sans genre, aussi élégante qu'efficace. En quelques années seulement, elle a fait d'Alder New York une marque culte vendue chez Goop, Free People, Anthropologie, ainsi que dans plus de 100 boutiques à travers le pays. Avant de fonder Alder New York, Nina a travaillé dans l'industrie de la mode pendant plus d'une décennie. Elle vit et travaille à Brooklyn, New York.
Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspiré à créer Alder New York ?
J'ai eu l'inspiration de créer Alder New York alors que je travaillais dans l'industrie de la mode. Il y a environ dix ans, je suis devenu passionné par les soins de la peau et des cheveux, après avoir découvert l'absence de réglementation de la FDA en matière de cosmétiques grâce au livre No More Dirty Looks. À l'époque, David, directeur de la création d'Alder New York, et moi avions une ligne de vêtements et, comme passe-temps relaxant lorsque je rentrais du travail, j'ai commencé à fabriquer mes propres produits de soins personnels. L’un de ces produits était un shampoing sec qui a immédiatement pris sa propre vie. J'en ai donné à ma colocataire qui en a ensuite donné à sa mère, qui a ensuite demandé à ses amis d'en avoir, et à un moment donné, David a suggéré que nous en fabriquions une bouteille et la vendions avec nos vêtements.
Quelques années plus tard, David et moi étions tous les deux épuisés par l'industrie de la mode et très enthousiasmés par la direction que nous pensions prendre au monde des soins personnels. Nous savions que nous voulions des produits vraiment propres qui correspondaient à notre esthétique personnelle pour un design élégant et épuré, et c'est à ce moment-là que nous avons décidé de créer Alder New York. Trois ans plus tard, c'est incroyable de voir ce que nous avons accompli depuis que nous avons eu cette idée.
A quoi ressemble votre journée type ?
Je me lève vers 6h45 et j'essaie généralement de méditer pendant 15 minutes avant de vérifier mon téléphone ou de faire autre chose. Si j'arrive à me lever 45 minutes plus tôt, je ferai du yoga dans notre bureau, puis je prendrai un petit-déjeuner rapide et je me dirigerai vers le train pour arriver au bureau à 9 heures. Chaque jour dans une petite entreprise est différent, alors certains jours, je suis devant l'ordinateur toute la journée à répondre à des e-mails, mais un autre jour, je pourrais être dans le train pour le New Jersey pour rencontrer une nouvelle usine au sujet de la production, ou je pourrais me diriger vers le petit-déjeuner d'un éditeur - il n'y a vraiment aucune cohérence à quoi ressemble la journée. Mais, à moins que nous ayons un délai ou un événement serré, j'essaie de quitter le travail à 6 heures pour pouvoir rentrer à la maison à 7 heures. Ensuite, mon mari et moi préparons généralement le dîner, buvons du vin, traînons avec nos chats et regardons n'importe quelle émission en cours. Je suis obsédé par - c'était Succession, maintenant c'est Watchmen.
Quel a été le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?
"Vous ne voyez pas assez grand." Juste au moment où nous avons lancé Alder New York, j'entendais cela, principalement de la part d'hommes, et tout était basé sur cette mentalité de start-up où vous prenez une tonne d'argent en capital-risque et grandissez, grandissez, grandissez avec l'idée que vous allez perdez de l'argent maintenant pour gagner des milliards en fin de compte. Je pense que cette année, dans le monde des affaires, a montré que ce plan ne fonctionne souvent pas - et je savais que si nous fabriquions chez Alder New York des produits de haute qualité que les gens voulaient, nous n'avions pas besoin de suivre cette voie. Cela a été une validation de voir à quel point j'avais raison.
Qu'est ce que le succès signifie pour vous?
J'apprends que les idées de réussite axées sur la réussite sont un objectif en mouvement ; les réalisations que je pensais dans le passé me donneraient le sentiment de réussir ne le sont pas, car je suis déjà en route vers le prochain objectif. Je réalise que le succès consiste à se sentir épanoui au quotidien. Si vous y parvenez, vous réussissez. Si vous ne vous sentez pas épanoui régulièrement, cela vaut la peine de réfléchir aux raisons et d'en changer, car la vie est trop courte.
Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?
Grâce à mon système de soutien. Ce sont des gens qui m'aiment et croient en moi, et quand je remets en question mes capacités, ils n'ont aucune patience pour cela - et cet amour dur est vraiment utile. Ils ne me laissent pas me vautrer dans mes doutes - ils me disent, ok, eh bien, tu vas faire cette chose qui t'inquiète, comme tu le fais toujours, alors évite de t'apitoyer sur ton sort et mets-toi au travail.
Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à rester équilibré ?
La méditation et le yoga me maintiennent en équilibre. Je fais du yoga dans le cadre de ma routine quotidienne depuis l'âge de 16 ans. C'est devenu une habitude tellement forte parce que je ressens à quel point je me sens mal quand je ne le fais pas 4 à 5 fois par semaine, et je rends cela vraiment faisable en m'entraîner avec des cours en streaming en ligne, pour pouvoir le faire à tout moment et n'importe où (je suis un grand fan d'ekhartyoga.com). La méditation est une nouveauté. Je l'ai commencée en milieu d'année et j'ai lentement trouvé la bonne pratique et ce qui fonctionne pour moi. J'essaie de travailler 15 minutes le matin et 15 minutes le soir. J'ai une matinée libre, mais celle de l'après-midi a été un peu plus difficile à intégrer. Mais quand je le fais, je remarque que je peux gérer les problèmes professionnels un peu plus tard. c'est bien mieux - ils ne gâchent pas ma journée comme ils le feraient autrement.
Quels sont vos produits Alder New York préférés ?
Évidemment, je recommande chacun d’entre eux ; ils sont conçus pour fonctionner ensemble dans un système, donc je pense vraiment qu'ils améliorent chacun les autres. Mais si je devais en choisir quelques-uns, je dirais que notre nettoyant quotidien pour le visage est un produit qui a changé ma peau : il contient de l'acide glycolique à faible dose, il exfolie donc très doucement et laisse mon teint si lumineux. Pour l'hiver, je suis également obsédée par notre Huile Fortifiante Visage. Il est composé de 6 huiles végétales différentes, dont du squalane végétalien, et il est à la fois léger et profondément nourrissant – un équilibre difficile à trouver. La semaine dernière, quand j'ai attrapé un rhume, cela m'a évité d'avoir le nez et les lèvres gercés, ce qui m'est arrivé chaque année jusqu'à présent.
Achetez Aulne New York.
Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Lulu Liang, fondatrice de Luxy Hair.
- Tags: #HerHustle
0 commentaires