Trois navires #HerHustle Entretien avec le Dr Marnie Luck, naturopathe

Three Ships #HerHustle Interview with Dr. Marnie Luck, Naturopath - Three Ships
Marnie, docteure en naturopathie et fervente partisane des startups torontoises, aide les femmes par sa pratique et en redonnant aux communautés locales. Nous lui avons demandé comment elle est devenue ND et quelques astuces pour rester en bonne santé tout en vivant et travaillant au centre-ville !

Pouvez-vous nous dire ce qui vous a amené à devenir ND ? La santé/les soins naturopathiques ont-ils toujours été votre passion ?
Je ne me voyais jamais travailler dans le domaine de la santé quand j'étais enfant, mais lorsque j'étais à l'université, j'ai réalisé que j'étais vraiment curieux du corps humain et de ce qui motive les gens. Je n'avais jamais entendu parler de médecine naturopathique auparavant, et ce n'est que lorsque j'étais dans le métro en revenant du travail que j'ai vu un panneau indiquant « Trouvez un naturopathe ». Et je me suis demandé "c'est quoi un naturopathe ?". Je suis rentré chez moi et j'ai recherché, et j'ai découvert que l'ensemble du programme correspondait à tout ce que j'aimais rechercher pendant mon temps libre.

J'ai grandi avec un parent qui travaillait dans le domaine des soins de santé conventionnels, j'avais donc une très bonne compréhension de ce à quoi ressemble notre système de santé et je ne voulais pas me lancer dans ce domaine. Être ND offre des soins plus individualisés et je peux aider les gens à se sentir mieux de manière durable, et c'est ce qui m'a amené là où je suis maintenant. Je suis vraiment curieux des gens et cela correspond à tout ce que j'aime. C'est vraiment intéressant d'examiner la science et de comprendre le corps d'un point de vue physiologique et biochimique. Cela peut paraître pareil sur un morceau de papier, mais lorsque vous réfléchissez à la manière dont je peux comprendre cette personne dans le contexte de sa vie, vous réalisez que chacun est différent. Il est très important d’élaborer des plans de traitement et des changements pour les gens. J'ai aussi les meilleurs patients, ils sont tous très intéressants et je peux célébrer leurs changements positifs avec eux. Beaucoup de mes pratiques sont basées sur la fertilité et c'est vraiment gratifiant d'aider les gens à fonder une famille.

Dr Marnie Lucky naturopathe

"Je pense que tout le monde mérite l'amour et la connexion...
et j'ai la responsabilité de faire ce que je peux
pour aider ceux qui ont moins de chance. »

Nous aimons la façon dont vous vous impliquez en redonnant aux communautés locales en faisant du bénévolat, en enseignant des cours de yoga et en animant des ateliers de nutrition. Pourquoi est-il important pour vous d'aider les autres et de redonner ?
C'est important parce que je pense que tout le monde mérite l'amour et la connexion, et que les besoins fondamentaux de nombreuses personnes ne sont souvent pas satisfaits. Je suis très privilégié, en tant que tel, j'ai la responsabilité de faire ce que je peux pour aider ceux qui sont moins fortunés. En fin de compte, même lorsque les pires choses arrivent, tout ira bien, mais pour beaucoup de gens, ce n'est pas vrai. J'ai réalisé que nous n'étions pas tous traités de la même manière et qu'il était de notre responsabilité de partager le fardeau et la richesse de manière à créer des liens pour davantage de personnes.

Bien que Toronto s'efforce d'introduire davantage d'espaces verts durables dans le centre-ville, vivre dans une ville comme Toronto peut être difficile pour s'immerger pleinement dans la nature. Avez-vous des conseils sur la manière de maximiser les bienfaits des espaces verts pour notre santé que nous pourrions facilement mettre en œuvre dans notre vie de tous les jours ?
C'est tellement intéressant de voir comment notre corps aime vraiment les rythmes naturels et y réagit. Sortir et profiter du temps passé dans la nature est vraiment important. Je pense que nous avons vraiment de la chance qu'il y ait beaucoup d'espaces verts, de parcs et le bord du lac Ontario. Une des choses que je suggère aux gens est de prendre une pause déjeuner, de quitter le bureau, d'aller se promener, de s'asseoir, de ne pas apporter son téléphone ou, si c'est le cas, de l'utiliser simplement comme une montre, n'essayez pas de travail et multitâche. Va t'asseoir quelque part et mange ton déjeuner. Sortir de la ville est également important, cela vous donne une perspective différente : lorsque vous voyez un espace naturel ouvert, cela calme votre cerveau.

Dr Marnie Lucky naturopathe

Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour garder votre équilibre ?
½ à 1 heure avant de dormir, je mets mon téléphone à l'extérieur de ma chambre. J'honore vraiment le « temps sans écran » après 21 heures, et je ne regarde plus mon téléphone jusqu'à ce que je revienne d'une promenade avec mon chien le matin. J'ai la meilleure routine matinale. Mon partenaire va travailler vers 6 heures du matin, mon chien saute dans le lit et nous faisons un joli câlin. Je sors ensuite du lit, laisse mon téléphone à la maison et promène le chien au parc pendant 30 minutes à une heure. Quand je reviens, j'allume mon téléphone et je commence ma journée. Idéalement, j’essaie de passer 12 bonnes heures sans écran.

Quel est le produit de soin de la peau sans lequel vous ne pouvez pas vivre ?
Un grand bravo à vous les gars ! D'un point de vue naturopathique, je dirais que les enzymes digestives sont probablement mes meilleurs soins de la peau. Si mon intestin ne va pas bien, ma peau ne va pas bien. Mais à part ça, un bon sérum. J'aime les marques basées à Toronto comme Three Ships et Province Apothecary . Je crois fermement que si vous ne pouvez pas en mettre dans votre corps, vous ne devriez pas en mettre sur votre corps.

Je suis aussi une grande fan de bricolage. Ce que je demande à mes patients de faire pour les peaux sensibles, c'est un simple masque composé d'avoine et de miel brut. Tout le monde est toujours sceptique au début, mais finit par aimer vraiment ça. C'est apaisant, nettoie votre peau et a bon goût !

Dr Marnie Lucky naturopathe

Réservez votre prochain rendez-vous avec Marnie!

Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Sarah Biggers, fondatrice de CLOVE + HALLOW.

0 commentaires

Laissez un commentaire