Entretien #HerHustle sur trois navires avec la fondatrice d'Easy Period, Alyssa Bertram
Par Connie Lo
L'interview #HerHustle de cette semaine est avec Alyssa, fondatrice d' easy. Nous l'avons rencontrée pour la première fois grâce à l'accélérateur Make Lemonade Build Your Dreams, et savions que nous devions l'avoir dans la série ! Lisez la suite pour son histoire inspirante.
Qu'est-ce qui vous a inspiré à commencer facilement. ? L'idée est simple. est venu de ma propre plainte. Je suis quelqu'un qui souffre de crampes très douloureuses (je travaille avec mon naturopathe pour équilibrer mes hormones) et j'aurais juste souhaité que quelqu'un livre mes tampons à ma porte. À l’été 2015, après avoir vu ma mère survivre à une situation de santé très précaire, j’ai réalisé que le moment était venu d’agir selon cette vision que j’avais en tête.
C'est incroyable que 5% des bénéfices soient reversés à la Fondation Zana Africa ! Pouvez-vous nous dire pourquoi soutenir l’éducation des filles vous tient tant à cœur ? Lorsque je faisais des recherches pour démarrer mon entreprise, j'ai appris pour la première fois que de nombreuses filles et femmes n'avaient pas accès aux produits d'hygiène menstruelle. Cette réalité m'a surpris et il était immédiatement logique d'ajouter un élément de redonner à notre service. Tout le monde mérite de vivre ses règles avec dignité et d’avoir accès à des produits sûrs et à l’éducation sanitaire nécessaire pour comprendre son cycle. Grâce à notre partenariat avec Zana Africa, nous sommes en mesure de contribuer, à notre manière, à garantir que cela soit une réalité pour les filles et les femmes du Kenya qu'ils servent.
A quoi ressemble votre journée type ? Mes journées varient beaucoup ! Dernièrement, nous avons eu l'impression de nombreuses réunions avec des conseillers stratégiques et des partenaires pour faire avancer les objectifs commerciaux. Souvent, au cours d'une semaine donnée, je fais une conférence ou j'anime un atelier le soir et je trouve du temps quelque part pour méditer et regarder Netflix.
Quel est le pire conseil que vous ayez jamais reçu ? Je pense que le pire conseil que j’ai jamais reçu a généralement été des réactions craintives face aux choses que je voulais faire. Je suis vraiment attiré par ces personnes qui voient des solutions plutôt que des problèmes et qui soutiennent réellement et mettent en lumière les idées émergentes. C'est mon peuple !!
"Je me sens mieux ces matins où je médite et commence ma journée avec gratitude.
Quelles routines matinales ou rituels du soir avez-vous pour garder votre équilibre C’est quelque chose qui est un travail en cours pour moi. J'aime beaucoup dormir et je ne suis pas une personne du matin. MAIS je me sens mieux les matins où je médite et commence ma journée avec gratitude. Un matcha latte vanille et une douche bien chaude. Le soir encore, j'aime terminer ma journée avec gratitude, mon diffuseur Saje contenant de l'huile de lavande, quelques lectures légères, un journal et une méditation. J'aime aussi prendre un bon bain et, certes, certains jours, je n'arrive à aucune de ces choses, j'essaie juste à nouveau le lendemain.
Quel est le produit de soin de la peau sans lequel vous ne pouvez pas vivre ? Juste un!? C'est si difficile à dire. Mais quelque chose auquel je me suis vraiment attaché, c'est l'hamamélis. Je le vaporise après le nettoyage depuis des années et j'aime ce que cela fait pour ma peau.