Three Ships #HerHustle Entretien avec Jessica Matlin, rédactrice beauté chez Harper's Bazaar

Three Ships #HerHustle Interview with Jessica Matlin, Beauty Editor at Harper's Bazaar - Three Ships

Nous sommes plus que ravis de partager cette dernière interview #HerHustle avec vous !

Jessica Matlin est rédactrice beauté chez Harper's Bazaar et co-animatrice du podcast Fat Mascara . Jessica partage son parcours pour arriver là où elle en est aujourd'hui, ses meilleurs conseils pour surmonter l'adversité et quelques détails sur sa routine de soins de la peau.

Bon, passons aux bonnes choses :

Quel a été le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu ?
"Faites votre propre course." Ma patronne chez Cosmopolitan, Leah Wyar Romito, me l'a dit un jour alors que j'avais vraiment besoin de l'entendre. Elle a dit que je ferais bien de concentrer mes énergies sur la découverte de ce qui me différencie et de canaliser mon énergie vers la carrière que je souhaite, plutôt que de m'inquiéter de ce que d'autres personnes dans ma position pourraient faire. C'est de l'énergie gaspillée, dit-elle. Cela semble être un conseil simple, mais cela a été un déclic pour moi. J'ai réalisé que je n'avais pas besoin d'adhérer au même « manuel d'éditeur de beauté » que je pensais, et j'ai trouvé cela libérateur.

Jessica Matlin - Rédactrice beauté chez Harper's Bazaar

Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?
J'ai la chance d'avoir de bons amis et de la famille qui me laissent pleurnicher et gémir pendant trop longtemps. Obtenir le point de vue extérieur de quelqu'un qui me connaît et me considère comme quelqu'un de plus grand que le moment présent est un bon moyen de garder le défi en perspective. Ensuite, cela aide aussi de prendre un peu de temps pour moi-même. C'est difficile ces jours-ci, mais il est temps de prendre du recul et de faire des choses qui me nourrissent, que ce soit écouter des podcasts ou des livres que j'aime, me perdre un peu dans la télévision (films ou documentaires inspirants) ou simplement me taire un peu. Parfois, les réponses viennent quand je ne suis pas aussi absorbé dans ma tête.

Avez-vous toujours su que vous vouliez travailler pour un magazine de mode et créer votre propre podcast ? Sinon, qu’avez-vous rêvé de faire en grandissant ?
J'ai toujours voulu travailler dans une industrie créative, et mon premier stage au magazine Jane a confirmé mon envie de travailler dans des magazines. J'adorais la mode, la beauté et la musique, mais c'est le rayon beauté qui m'a le plus captivé. Voyant qu’il y avait un département entier consacré à l’industrie de la beauté ? Cela m’a époustouflé. Je n'oublierai jamais avoir vu le sol de la cabine de l'assistante beauté recouvert d'échantillons, son bureau débordant d'invitations à des lancements de nouveaux produits - les enveloppes semblaient être destinées à un mariage, pas à la révélation d'un nouveau mascara. Je voulais entrer.

Jessica Matlin - Maman

Quel est votre plus grand défi en tant qu'animatrice de podcast et/ou directrice beauté pour un grand magazine de mode ? Quelle est la partie que vous préférez dans ce que vous faites ?
Le plus grand défi consiste à faire avancer les choses dans des délais serrés, ce qui est encore plus difficile dans ce nouvel environnement éloigné. Notre travail est hautement collaboratif et très visuel. Créer un magazine ou un podcast avec une équipe répartie aux quatre coins du monde est une prouesse. Ce que je préfère, c'est travailler avec les gens, entendre leurs idées et vivre ce moment où l'on dit « Oui ! » ou "N'est-ce pas ?!" ou "Amour!" ou vous restez silencieux parce que vous apprenez quelque chose de nouveau et ressentez ce sentiment de connexion, même si c'est via Zoom.

Quels conseils ou astuces donneriez-vous aux autres femmes qui souhaitent créer leur propre entreprise ou héberger leur propre podcast ?
Je leur recommanderais de rester curieux (du passé et du futur) et d’écouter plus que vous ne parlez.

Avez-vous une routine de soins de la peau stricte ? Si oui, quels sont vos produits ou étapes préférés dans votre routine ?
Mon travail consiste à essayer beaucoup de produits différents, donc je ne suis pas très strict, mais je reste assez simple. Nettoyant, sérum, crème pour les yeux, crème hydratante, c'est tout. Un masque ici et là. Oh, et SPF pendant la journée, bien sûr. Certains produits préférés d'OG sont la Charlotte Tilbury Magic Cream et le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl's .

Suivez Jessica Matlin :
Instagram : @jessicamatlin
Podcast :Mascara gras

0 commentaires

Laissez un commentaire