Trois navires #HerHustle Entretien avec Katia Ameri, fondatrice de Mirra

Three Ships #HerHustle Interview with Katia Ameri, Founder of Mirra - Three Ships
Katia, passionnée de beauté et de soins de la peau et fondatrice de Mirra , partage sa passion pour les sujets de soins de la peau approfondis, la beauté propre et les soins personnels via des e-mails hebdomadaires informatifs destinés aux femmes. Nous lui avons posé des questions sur son parcours entrepreneurial, sa routine de soin personnelle et quelques conseils pour décoder les soins de la peau !
 

Raconte-nous comment tu as lancé Mirra ! Pourquoi les soins de la peau sont-ils si importants pour vous ?

"Je sentais que l'industrie de la beauté avait en quelque sorte un
"attitude d'intimidation" envers les consommateurs.

J'ai étudié les sciences, la technologie et la société à Stanford et j'ai toujours été très intéressée par l'intersection de la technologie et des soins de la peau. Lorsque je travaillais dans le capital-risque, j'étais à la recherche d'une entreprise de soins de la peau intéressante à rejoindre, mais je n'ai jamais rien trouvé qui, à mon avis, éliminait vraiment la confusion liée à l'achat de soins de la peau. Après avoir repris temporairement l'une des sociétés du portefeuille de la société de capital-risque, j'ai finalement décidé de me lancer et de créer la marque de soins que j'ai toujours recherchée.

J'ai eu de l'acné et une peau très sensible toute ma vie. J'ai tout essayé sous le soleil et j'ai consacré d'innombrables heures et dollars à des produits qui m'ont finalement laissé dans une situation encore pire. J'ai également senti que l'industrie de la beauté avait une sorte d'« attitude d'intimidation » envers les consommateurs ; J'ai toujours pensé que c'était de ma faute si j'avais une peau sèche et inégale et que c'était de ma faute si j'avais de l'acné. J'avais envie d'une marque et d'un produit qui a) fonctionnent réellement et b) qui me parlent en tant qu'être humain.

Katia Ameri Mirra Objectifs de #shelfie

A quoi ressemble votre journée type ?
Je me lève généralement très tôt et j'aime faire de l'exercice avant de commencer ma journée. J'aime faire du cardio intense ou assister à un bootcamp pour commencer ma journée, ce qui m'aide à adopter un état d'esprit positif. Quand j’ai le temps, j’aime préparer un smoothie au chou frisé avec des herbes adaptogènes.

Je travaille beaucoup, mais je suis vraiment excité et obsédé par ce que je fais, donc ça ne ressemble pas à du travail. Il n'y a pas de séparation entre « travail » et « vie » pour moi, et je ne crois pas beaucoup à « l'équilibre entre travail et vie privée », tant que vous avez le luxe d'aimer ce que vous faites. Je pense qu'il est vraiment important de ne pas s'éteindre complètement, car très souvent, lorsque je suis à la salle de sport ou que je prends une douche, c'est à ce moment-là que j'ai mon moment d'ampoule. C'est dans la vie de tous les jours que je trouve la plus grande inspiration pour Mirra.

Quels conseils donneriez-vous aux consommateurs qui cherchent à décoder l'espace des soins naturels (c'est-à-dire à quelqu'un qui cherche à se lancer dans l'espace naturel mais qui ne connaît rien à la beauté verte) ?
Personnellement, je n'aime pas utiliser le terme « soins naturels pour la peau ». Je préfère « propre » ou « non toxique ». Il existe un certain nombre de marques qui se présentent comme étant « naturelles », mais leurs produits contiennent des ingrédients qui font plus de mal que de bien à votre peau et à votre corps. Un produit si propre et non toxique constitue personnellement un meilleur cadre pour évaluer les soins de la peau.

Je suis aussi très obsédé par les ingrédients. Il est très important de comprendre le rôle des ingrédients courants dans les soins de la peau afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées sur ce que vous mettez dans et sur votre corps. Comprendre comment lire les étiquettes des ingrédients vous donne un énorme avantage pour décider quoi acheter --- Je pense que comprendre les ingrédients est un investissement nécessaire en vous-même. Une grande partie de ce que nous faisons chez Mirra consiste à décoder les soins de la peau et parce qu'il peut être vraiment difficile de s'y retrouver seul. Notre produit actuel est une newsletter hebdomadaire sur les soins de la peau qui décompose les soins de la peau en un contenu facile à digérer.

Katia Ameri Mirra

Quelle est votre routine matinale ? Soyez précis ! :)
Je suis obsédée par les soins de la peau, donc peu importe à quel point je suis occupée, je ne saute jamais ma routine de soins du matin ou du soir. Je n'aime pas trop penser aux marques, car en réalité je pense qu'il faut se concentrer beaucoup plus sur les ingrédients qu'autre chose.

Le matin, j'utilise un nettoyant doux, puis j'applique un sérum antioxydant pour protéger ma peau des dommages causés par les radicaux libres. Ensuite, j'utilise une lotion peptidique, suivie d'une crème solaire.

Tout au long de la journée, je réapplique religieusement de la crème solaire ! Je ressens littéralement de l'anxiété si je quitte ma maison sans apporter ma crème solaire avec moi. Je ne saurais trop le souligner : la crème solaire est un must absolu si vous voulez une belle peau à court et à long terme. Vous ne pouvez pas modifier votre génétique, mais vous pouvez modifier l’intensité de l’exposition solaire de votre peau.

Pendant la semaine, je ne me maquille normalement pas, à l'exception peut-être d'un eye-liner. Le soir, je nettoie deux fois, j'utilise un nettoyant moussant pour éliminer toute la saleté, la crème solaire et le maquillage de ma peau, puis j'applique un nettoyant exfoliant doux. Ensuite, j'utilise un sérum AHA sans congé pour exfolier. J'ai eu une mauvaise réaction au rétinol ces dernières années, j'utilise donc de l'acide glycolique. J'applique ensuite généralement de l'huile de rose musquée et peut-être une crème peptidique en fonction du degré de sécheresse de ma peau.

Quel est le produit de soin dont vous ne pouvez pas vous passer ?
Crème solaire. Période!

Apprenez-en davantage sur le décodage de l'industrie des soins de la peau avec Mirra .

Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Palak Loizides , fondateur d'Embiria.

0 commentaires

Laissez un commentaire