Trois navires #HerHustle Entretien avec PERIOD. Fondatrice, Nadya Okamoto

Three Ships #HerHustle Interview with PERIOD. Founder, Nadya Okamoto - Three Ships

Nadya Okamoto, qui a grandi à Portland, Oregon, est une étudiante de 20 ans à Harvard en congé. Elle est la fondatrice et directrice exécutive de PERIOD ( period.org ), une organisation qu'elle a fondée à l'âge de 16 ans. PERIOD est aujourd'hui la plus grande ONG dirigée par des jeunes dans le domaine de la santé des femmes et l'une des plus dynamiques aux États-Unis. . Depuis 2014, ils ont abordé plus de 400 000 périodes et enregistré plus de 230 chapitres sur le campus. En 2017, Nadya s'est présentée aux élections à Cambridge, dans le Massachusetts, et même si elle n'a pas gagné, son équipe de campagne a fait des vagues historiques en mobilisant les jeunes sur le terrain et lors des élections. Nadya a récemment publié son premier livre, Period Power: A Manifesto for the Menstrual Movement avec l'éditeur Simon & Schuster, qui a figuré sur la liste Kirkus Reviews de la meilleure non-fiction pour jeunes adultes de 2018. Nadya est également directrice de la marque de JUV Consulting, une génération Z. agence de marketing basée à New York. Plus récemment, Nadya a été nommée sur la liste « The Badass 50 : Meet the Women Who Are Change the World » du magazine InStyle, aux côtés de Michelle Obama, Ariana Grande et du Dr Christine Blasey Ford.

Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspiré à démarrer PERIOD.?
J'ai fondé PERIOD quand j'avais 16 ans, alors que j'étais au lycée, après que ma famille ait vécu sans maison pendant plusieurs mois. Pendant ce temps, alors que je me rendais à l'école dans le bus public, j'ai eu de nombreuses conversations avec des femmes sans abri dans des conditions de vie bien pires que la mienne. J'ai eu envie d'en apprendre davantage sur les inégalités menstruelles et la pauvreté menstruelle après avoir rassemblé une anthologie d'histoires de femmes sans abri. ils utilisent du papier toilette, des chaussettes, des sacs d'épicerie en papier brun, du carton et bien plus encore pour prendre soin de quelque chose d'aussi naturel. Entendre les histoires de ces femmes m'a incité à en apprendre davantage sur la pauvreté menstruelle et son impact sur les menstruations, tant dans le monde qu'aux États-Unis. Apprendre que 40 États appliquaient à l’époque une taxe de vente sur les produits d’époque, les considérant comme un bien non essentiel, était l’impulsion finale dont j’avais besoin pour passer à l’action.

A quoi ressemble votre journée type ?
Envoi de courriels, signature et envoi de livres, et planification de notre prochaine campagne médiatique nationale pour PERIOD. J'ai également beaucoup voyagé pour des allocutions, donc généralement quelques heures de voyage comptent dans la plupart de mes journées. De plus, quoi qu’il arrive et où que je sois, j’essaie toujours de prévoir une heure pour m’entraîner !

Quel a été le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?
Tout conseil qui tente de changer qui je suis ou qui tente de m’éloigner de mes valeurs est un mauvais conseil.

Qu'est ce que le succès signifie pour vous?
Pour moi, le succès signifie utiliser la plateforme et les privilèges dont je dispose pour faire une différence sur une question en laquelle je crois vraiment. Dans ce cas, c'est autour des PÉRIODES !!!

Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?
Dans les moments de doute, cela m'aide à renouer avec ma famille - mes deux jeunes sœurs et ma mère - et à me sentir ancrée et soutenue par les personnes qui me tiennent le plus à cœur.

Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à rester équilibré ?
Pas de routine matinale, je ne suis PAS une personne du matin, donc j'ai de la chance si je me réveille chaque matin avec mes nombreuses alarmes.

Suivre!

Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Rosie Jane, fondatrice de By/Rosie Jane.

0 commentaires

Laissez un commentaire