Trois navires #HerHustle Entretien avec Palak Loizides, fondateur d'Embiria
Palak Loizides, fondateur d' Embiria , a travaillé dans le monde de l'entreprise pendant 10 ans avant de franchir le pas et de lancer Embiria, une entreprise qui propose des expériences de bien-être uniques et créatives pour aider les gens à développer un sentiment de communauté et à se reconnecter. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui l'a inspirée à changer de cheminement de carrière, quelle est la prochaine étape pour Embiria et quelques conseils incroyables pour devenir votre propre patron !
Parlez-nous de votre parcours professionnel qui a mené à la création d'Embiria : qu'est-ce qui vous a inspiré à créer votre propre entreprise ?
Après avoir obtenu un diplôme en commerce de l'Université de Toronto, je suis immédiatement tombé dans le monde de l'entreprise, travaillant chez Kraft Foods, RBC, Indigo (qui a lancé le programme de points gratuits Plum Rewards !) et TIFF. J'ai adoré travailler dans le monde de l'entreprise parce qu'il y avait toujours de nouveaux défis, mais je voulais faire quelque chose de plus créatif, de plus personnel et de plus en adéquation avec moi. J'ai donc quitté le TIFF et pris trois mois de congé pour découvrir ce qui me rend curieux, excité et épanoui : j'ai médité, fait du yoga, suivi des cours créatifs et voyagé.
J'ai trouvé que prendre un brunch et un verre devenait répétitif, et j'avais l'impression que je voulais plus de connexion dans ma vie et trouver un sentiment de communauté. J'ai donc eu cette idée de combiner le brunch et le yoga dans une expérience qui peut vous permettre de vous déconnecter de votre quotidien. J'ai ensuite réalisé que cela pouvait évoluer vers différents types d'expériences, et finalement j'ai eu des animateurs comme des artistes, des professeurs de yoga et des danseurs. des instructeurs m'ont approché pour me demander si nous pouvions nous associer. J'ai décidé de produire et d'organiser des événements en associant des lieux locaux à des animateurs formidables ! Je voulais une entreprise capable d'offrir aux gens des expériences leur permettant de se reconnecter avec eux-mêmes et de rencontrer de nouvelles personnes. Cela fait un peu plus d'un an maintenant que je l'ai lancé, et c'est génial.
"Je n'ai jamais pensé au plan B, donc ce n'était pas comme si,
« Eh bien, si cela ne fonctionne pas, je vais retourner à mon travail en entreprise. »
Était-ce difficile de changer de cheminement de carrière d'un emploi en entreprise à celui d'entrepreneur ?
En temps normal, je ne prends pas beaucoup de risques et je ne me suis jamais considéré comme un entrepreneur en grandissant. J'avais juste une idée de quelque chose d'amusant que je voulais faire, et je ne l'ai pas abordé en mettant autant de pression dessus - c'était plutôt comme si je me laissais simplement le faire et le tester. Supprimer la pression m'a permis d'être plus créatif et, ce faisant, les choses se sont déroulées plus naturellement. Je n'ai jamais pensé au plan B, donc je ne me suis pas dit : « Eh bien, si ça ne marche pas, je vais retourner à mon travail en entreprise ». Pour moi, c'était plutôt essayer cela et voir comment ça se passe et prendre chaque jour comme il vient, au lieu de faire un plan sur 5 ans.
Je pense que mon expérience dans le monde de l'entreprise m'a aidé - il est également important d'acquérir ces compétences en matière de compréhension des structures et des processus que vous pouvez exploiter. Dans mes emplois précédents, j'ai appris à établir des partenariats et à commercialiser et à promouvoir des produits. J'utilise encore tous ces éléments au quotidien et je les applique à mon entreprise. Je reçois beaucoup de commentaires formidables sur mon image de marque, et je dois vraiment cela à mes années d'expérience en marketing de marque dans le monde de l'entreprise !
"Vous voulez vraiment être passionné et
crois en ce que tu fais. Tu vas vivre
et respirez-le jour après jour.
Selon vous, quelles sont les trois principales qualités/compétences essentielles à la gestion de votre propre entreprise ?
- Flexibilité : la capacité d'encaisser les coups, d'être ouvert et prêt à accepter tout ce qui arrive car aucun jour n'est pareil et il faut être capable de s'adapter.
- Conduite : il y aura des moments où vous pourriez avoir un blocage créatif et vous sentir démotivé, mais il s'agit de vous inspirer et de vous dépasser - vous êtes votre propre pom-pom girl.
- Passion : être en phase avec ce que l'on fait. Parfois, les gens lancent une entreprise pour de mauvaises raisons, comme par exemple dans le seul but de gagner de l’argent. Vous voulez vraiment être passionné et croire en ce que vous faites. Vous allez le vivre et le respirer jour après jour. Les meilleures entreprises sont construites à partir de quelque chose dont vous aviez personnellement besoin dans votre vie et vous avez créé quelque chose pour résoudre ce problème.
Vous avez accompli tellement de choses cette année ! Quelle est la prochaine étape pour Embiria ?
Merci! La première année a été marquée par beaucoup de tests et d'expérimentations, et ce fut une année folle mais incroyable. Maintenant, j'en suis à un point où je peux évaluer et voir ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné. Je travaille à l'organisation d'événements d'entreprise au cours de l'été ; Je veux me concentrer davantage sur la construction d'équipes pour qu'elle devienne plus amusante, sur la poursuite des entreprises et sur l'amélioration de leur culture. Venant du monde de l'entreprise, je sais ce que c'est : nous sortions souvent pour prendre un verre, ce qui est devenu très typique, alors je veux changer cela. Nous avons également un atelier de cuisine d'été à venir !
Pour l'automne, j'ai de nombreux nouveaux ateliers passionnants à venir - nous lançons des ateliers de calligraphie avancés (calligraphie à l'aquarelle !) et créons davantage de nos événements populaires, tels que Yoga x Brunch. Je parlerai également dans un panel de mon parcours vers l'entrepreneuriat et j'organiserai des événements axés sur la création d'une entreprise et la façon de démarrer.
Plaques nominatives décoratives de l'un des ateliers de calligraphie les plus vendus d'Embiria avec Via Calligraphy
Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour garder votre équilibre ?
J'ai réservé une heure chaque matin et la première chose que je fais est un journal appelé « Pages du matin ». C'est un excellent moyen de noter mes pensées, mes intentions pour la journée et de profiter du moment présent plutôt que de simplement prendre mon téléphone tôt le matin. J'essaie de ne pas utiliser mon téléphone pendant au moins une heure après mon réveil le matin. Je pense que c'est tellement intéressant que nous nous réveillons et que nous allions souvent immédiatement sur notre téléphone. Si vous vous donnez un peu d'espace, c'est à ce moment-là que les idées se concrétisent et vous pouvez prendre ce temps et vous inspirer, au lieu de vous plonger dans les idées de quelqu'un d'autre et de regarder le contenu des autres.
J'essaie de méditer après avoir tenu un journal, puis je bois de l'eau citronnée et un smoothie pendant que je travaille sur mon planificateur de productivité et que je planifie ma journée ou ma semaine. J'énumère les trois principales choses que je dois faire dans la journée.
Je sais aussi que je veux y aller doucement le lundi matin, donc je réserve généralement jusqu'à 11 heures du matin pour mon temps personnel. Je fais la même chose le vendredi, j'adapte mon temps personnel après 15h.
Pour les soirées, j'ai une règle « pas de réseaux sociaux après 21h ». J'essaie de dormir avec mon téléphone en dehors de ma chambre. Je lis tous les soirs et je termine ma journée par une méditation ou un journal et je réfléchis à ce que je veux qu'il se passe différemment et à ce qui me satisfait.
Quel est le produit de soin de la peau sans lequel vous ne pouvez pas vivre ?
Sérums et huiles ! J'en ai acheté chez The Detox Market, et ils ont été formidables pour équilibrer l'huile de votre peau, ce qui a amélioré mon teint. J'utilise le sérum Three Ships - je l'utilise tous les soirs avant de me coucher et il me donne l'éclat que je recherche. J'aime aussi l'Aloe Mist d'Odacité - je l'emporte dans l'avion pour rester hydraté. J'utilise également la crème pour les yeux Saje tous les soirs.
Rejoignez Embiria
Suivre Embiria
Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Marissa Bronfman, fondatrice de Shot of Gold
- Tags: #HerHustle
0 commentaires