Entretien avec Three Ships #HerHustle avec Roslyn McLarty, co-fondatrice de The Gist
D’où est venue l’idée du GIST ?
Jacie et Ellen, mes cofondatrices, et moi nous sommes rencontrés dans le cadre du programme de commerce de l'Université Queen's, et nous avons tous déménagé à Toronto pour commencer à travailler dans des rôles en entreprise. Un soir, nous nous retrouvions au cours d'un dîner et Ellen, la personne parmi nos amis à qui tout le monde se rend pour des mises à jour sportives et des explications, a commencé à parler des Leafs et de la raison pour laquelle c'était si important qu'ils se qualifient pour les séries éliminatoires cette année-là. Jacie et moi avons pensé qu'il aurait été très utile pour nous de savoir tout cela au travail alors que tout le monde en parlait. Puis nous avons eu une idée. Pourquoi Ellen n'écrit-elle pas une newsletter par courrier électronique, similaire à The Skimm, mais sur le sport, pour les femmes ?
Plus nous y réfléchissions, plus nous réalisions à quel point le sport est la chose dont tout le monde parle, dans toutes nos entreprises, dans tous les secteurs et à tous les niveaux de l’organisation. Dans le même temps, nous avons observé que les discussions sur le sport peuvent être considérées comme un obstacle pour les femmes : si vous n'aviez pas vu le match de sport hier soir, vous avez en quelque sorte perdu l'opportunité de prendre part à la conversation, ce qui peut conduire à occasions perdues de se connecter et d’établir des relations. Aujourd’hui, une grande partie des médias sportifs sont réalisés par des hommes, pour un public majoritairement masculin. Nous avons donc décidé de créer une actualité sportive réalisée par des femmes, pour un public féminin ! Notre intention était, et est toujours, de donner aux femmes les connaissances sportives, afin que vous ayez le choix de prendre part à la conversation, si vous le souhaitez.
"Dans l'ensemble, je dirais que les changements les plus importants par rapport au travail en entreprise seraient beaucoup moins de structure, plus d'apprentissage en dehors de nos domaines d'expertise et beaucoup plus de contrôle sur mon emploi du temps."
À quoi ressemble pour vous une journée type au GIST ? Est-ce que cela a beaucoup changé depuis que vous travaillez en entreprise ?
C'est très différent de travailler dans une entreprise : mon travail en entreprise était très structuré, avec des professionnels expérimentés qui me donnaient de nombreuses orientations. Alors qu’au GIST, je n’ai aucune idée de ce à quoi va ressembler ma semaine. Je suis en charge des finances, des opérations et de la technologie pour The GIST, donc pendant la journée, je peux faire n'importe quoi, de la planification financière à l'utilisation de données pour suivre les performances, en passant par l'apprentissage du marketing numérique et du codage, ou encore par la rencontre avec des conseillers ou des mentors. C'est beaucoup moins structuré, ce qui est amusant !
Pour rester organisés, nous examinons notre vision à long terme, puis la décomposons en étapes mensuelles structurées. Au début de chaque semaine, nous nous asseyons pour discuter de ce qui figure sur la liste de choses à faire de chacun dans nos différents domaines et de la manière de prioriser nos listes pour nous préparer à atteindre nos objectifs à court terme et nos objectifs à long terme.
Dans l’ensemble, je dirais que les changements les plus importants par rapport au travail en entreprise seraient beaucoup moins de structure, plus d’apprentissage en dehors de nos domaines d’expertise et beaucoup plus de contrôle sur nos horaires. Des points bonus pour pouvoir porter des leggings au travail si je le souhaite !
C'est incroyable que vous ayez commencé The GIST avec vos deux amis ! Qu'est-ce que ça fait de travailler avec eux et y a-t-il des défis à gérer une entreprise avec des amis proches ?
J'adore travailler avec eux - nous avons une culture incroyablement solidaire dans laquelle nous nous encourageons constamment les uns les autres et sommes les femmes à la mode les unes des autres, parce que nous sommes amis et nous avons tous besoin d'encouragements. Dans l'environnement dans lequel nous travaillons, nous travaillons tous en dehors de nos domaines d'expertise et apprenons de nouvelles choses au fur et à mesure. Il y a beaucoup plus d'incertitude lorsque vous êtes entrepreneur et lorsque vous faites quelque chose de complètement nouveau, cela fait donc une énorme différence d'avoir le soutien d'amis pendant que vous traversez cette étape. Cela vous donne également l'impression de ne pas venir travailler, car vous passez du temps avec vos amis. Mais en même temps, cela peut être une arme à double tranchant et le défi entre en jeu : nous pouvons certainement nous distraire parfois, simplement parce que nous sommes très sociables et que nous nous entendons si bien. Mais dans l’ensemble, tout le monde a des compétences très complémentaires et apporte des perspectives et des expériences différentes. Nous sommes également sur la même longueur d’onde quant à la direction que nous envisageons pour le GIST, nous sommes donc vraiment chanceux d’être tombés dans cette voie ensemble. Cela n’aurait pas pu mieux se passer.
Que diriez-vous à vous-même, à 18 ans ?
"Crois en toi, ne doute pas de toi, ne sois pas si dur
sur vous-même et ne vous comparez pas aux autres.
J'étais dans un programme de commerce et vous êtes constamment entouré de personnes très motivées, de type A et apparemment très performantes, ce qui peut parfois vous faire douter de vous-même ou de vos propres talents et capacités. Mais il faut simplement se rappeler que chacun a quelque chose d’unique à apporter et que différentes choses se produisent pour différentes personnes à différents moments. Il suffit d’être patient, de travailler dur, de s’amuser, de croire en soi et de savoir que tout se mettra en place. Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir qui vous permettent de rester équilibré ?
Crème solaire avec 60 SPF pour mon visage. J'essaie de protéger ma peau et de garder à l'esprit mon futur moi.
Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Madison Schill, fondatrice de Su La Po
- Tags: #HerHustle
0 commentaires