Trois navires #HerHustle Entretien avec la fondatrice de SAMARA, Salima Visram

Three Ships #HerHustle Interview with SAMARA Founder, Salima Visram - Three Ships
Salima a lancé SAMARA fin 2017, en tant que branche de sa première entreprise, The Soular Backpack. SAMARA est une maison de mode 100 % sans cruauté envers les animaux, conçue pour les minimalistes et qui vise à créer un impact à travers la mode.

Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspiré à créer SAMARA ?
Ayant grandi au Kenya, j'ai vu comment les enfants de mon âge n'étaient pas capables de faire leurs devoirs tous les soirs simplement parce qu'ils n'avaient pas accès à la lumière, ce qui les empêchait d'aller à l'école secondaire et de trouver du travail plus tard. J'ai décidé de faire quelque chose à ce sujet et j'ai créé un sac à dos avec un panneau solaire dessus pour leur permettre d'avoir accès à une lumière propre et sûre chaque nuit. Nous avons fini par travailler avec Disney et Lupita Nyong'o, et travaillons désormais avec des entreprises pour les distribuer à travers l'Afrique.

Fin 2017, je cherchais un sac à main végétalien, abordable et élégant et je n'ai pas trouvé quelque chose qui me plaisait, alors j'en ai conçu un et j'ai demandé à mon fabricant de sac à dos de l'essayer. J'ai commencé à le porter et les gens ont commencé à me poser des questions à ce sujet. J’ai décidé de le mettre en ligne et dès la première heure, des inconnus ont commencé à l’acheter ! Mon inspiration derrière les sacs SAMARA est de pouvoir construire une maison de couture 100 % sans cruauté envers les animaux, qui utilise des matériaux durables et idéalement à base de plantes, et en construisant une chaîne d'approvisionnement plus efficace qui responsabilise les gens à chaque étape. La plupart du cuir végétalien est fabriqué à partir de plastique, et nous changeons cela. En fait, nous venons de développer une collection composée de peaux de pommes, un sous-produit de l'industrie des jus, et d'un peu de PU pour agir comme liant. Nous sommes ravis d'utiliser des matériaux recyclés au cours de la prochaine année pour devenir véritablement une maison de mode durable et sans cruauté envers les animaux.

A quoi ressemble votre journée type ?
En général, je veille assez tard et je travaille jusqu'à 2 ou 3 heures du matin environ, car nos fabricants sont à l'étranger et dans des fuseaux horaires différents. Lorsque nous nous concentrons sur de nouvelles conceptions et de nouvelles productions, mon moment le plus occupé de la journée se situe en fait entre 19 heures et 3 heures du matin. J'essaie de me lever tôt et d'en finir avec mes e-mails, puis de créer une liste de choses à faire pour la journée. J'adore le yoga, le soulcycle et la natation, alors j'essaie de les faire quand je peux. Je travaille chez Make Lemonade certains jours, et généralement ces journées consistent en des appels téléphoniques avec des designers, des fournisseurs, des partenaires logistiques et en la recherche de partenariats potentiels avec d'autres marques et personnes. À la fin de la journée, et avant de dormir, je constate que mon esprit tourne si vite que je médite environ 10 à 15 minutes chaque nuit. Cela me permet vraiment de garder les pieds sur terre et de passer une bonne nuit de sommeil.

Salima Visram fondatrice

Quel a été le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?
La mode est probablement un marché trop difficile à pénétrer et trop saturé, donc je devrais penser à faire autre chose. C'est difficile et extrêmement saturé, mais l'industrie de la mode est l'une des industries les plus dommageables pour l'environnement au monde, et elle est saturée de marques qui ne font rien pour y remédier. Je me demande parfois si le monde a besoin de plus de sacs à main/de mode, et la réponse à laquelle je reviens sans cesse est qu'il y a tellement de choses à changer et tellement de bien qui peut être fait grâce à cela, si c'est fait de la bonne manière - c'est donc pourquoi SAMARA existe.

Qu'est ce que le succès signifie pour vous?
Le succès, c'est être capable d'avoir un impact positif sur le monde. Quand j'ai commencé Soular , mon seul objectif était de faire une différence car en grandissant, j'ai pu aller à l'école, j'avais à manger et tous mes besoins fondamentaux étaient satisfaits - j'étais privilégié et je sentais que cela entraînait des responsabilités. Mais j’ai réalisé qu’il était extrêmement difficile de survivre grâce à une organisation à but non lucratif.

Lorsque j'ai lancé SAMARA, j'ai réalisé l'importance de créer des produits que les gens aiment, de diriger une entreprise financièrement durable et, grâce à cela, de pouvoir faire la différence. Pour moi, le succès, c'est être capable de vivre chaque jour en choisissant de travailler sur quelque chose qui a du sens, d'apporter de la valeur à la vie des gens, d'être capable d'en vivre et d'être capable de créer un changement dans le monde grâce à cela. Mon objectif avec SAMARA est de changer un jour le visage de la mode, grâce à des matériaux durables, des chaînes d'approvisionnement plus efficaces et de meilleurs emplois, en particulier au Kenya (où j'ai grandi), et même s'il y a un long chemin à parcourir, j'espère que nous pourrons créer un certain impact sur le monde.

Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?
Je pense qu'il y a tellement de pouvoir dans les systèmes de soutien - et m'entourer de personnes qui m'élèvent est probablement le meilleur moyen de me relever. Et puis la prise de conscience que vous pouvez être qui vous voulez et que vous pouvez faire ce que vous voulez - et cette motivation innée qui me fait sortir du lit chaque matin parce que je sais que le monde a besoin d'une meilleure mode, d'un meilleur emploi et de moins de pauvreté. , et que je suis extrêmement privilégié et que j'ai la responsabilité de rendre le monde meilleur.

sacs samara

Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à rester équilibré ?
Je médite environ 10 à 15 minutes chaque soir avant de dormir, et cela m'aide incroyablement. C'est incroyable à quel point cela m'éclaircit l'esprit et me met dans le bon espace pour passer une bonne nuit de sommeil, ce qui est également tout aussi important.

Achetez SAMARA.

Suivre!

Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Stephanie Zheng, fondatrice de Mount Lai.

0 commentaires

Laissez un commentaire