Entretien #HerHustle sur trois navires avec la fondatrice de ThinkHatch, Emily Foucault

Three Ships #HerHustle Interview with ThinkHatch Founder, Emily Foucault - Three Ships

Emily est la fondatrice et présidente de ThinkHatch , une société qui fournit des services CMO fractionnés aux startups en croissance et la consultante en marketing chez Innavera . Elle apprécie le temps qu'elle consacre en tant que mentor, notamment pour Make Lemonade, un espace de coworking à Toronto.

Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspiré à lancer ThinkHatch ?
J'avais plus d'une décennie d'expérience en marketing dans certaines des plus grandes agences mondiales de marketing, de médias et de stratégie, mais je n'étais pas satisfait. Au cours de mon parcours personnel vers le bien-être, j’ai eu quelques réalisations. Tout d’abord, j’ai réalisé que le marketing était mon domaine de compétences, mais que le modèle d’agence tel qu’il existait ne fonctionnait pas pour moi ni pour de nombreuses entreprises. Deuxièmement, les startups ont un énorme besoin des idées, des connaissances et des relations des hauts dirigeants. Troisièmement, l’économie du partage dans laquelle nous vivons aujourd’hui devrait être appliquée au marketing. J'ai donc décidé de créer une entreprise où l'expertise marketing rencontre le mentorat dans une économie partageable. Et c'est là que ThinkHatch, et mon rôle de CMO fractionnaire, est né !

A quoi ressemble votre journée type ?
Je commence généralement ma journée de travail vers 10 heures du matin et je la termine vers 22 heures. Cela peut sembler une journée de travail trop longue et c'est le cas ! Parce que j'apprécie le bien-être mental, je suis toujours conscient de prévoir suffisamment de temps pour moi pendant cette période également. J'ai toujours été un oiseau de nuit, donc je retourne régulièrement à mon travail plus tard dans la soirée et je fais alors mes meilleurs tableaux blancs !

J'essaie de planifier les lundis et vendredis comme jours de bureau à domicile et je me trouve généralement au bureau d'un client ou dans mon espace de coworking du mardi au jeudi. Il y a 2 à 3 événements industriels par mois.

Quel a été le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?
Je devrais dire que c'est « Soyez un expert dans un domaine ! » Je ne pense pas que cela s'applique à un stratège marketing et à un penseur global. Il y a TELLEMENT d'aspects dans l'industrie du marketing qu'il est plus important que je connaisse quelque chose sur chaque aspect et que je ne m'attarde pas sur le fait d'être un expert dans un domaine particulier. Comprendre la situation dans son ensemble est bien plus important ! J’ai toujours considéré mon parcours professionnel très diversifié comme l’une des principales raisons de mon succès aujourd’hui !

Emilie Foucault

Qu'est ce que le succès signifie pour vous?
Avoir du capital temps ! Oui, un capital temps personnel et la possibilité de décider moi-même de la façon dont je passe mon temps. Être entrepreneur me donne la liberté de prendre des décisions concernant mon temps, depuis la détermination des heures de travail jusqu'au moment où je prends des vacances en passant par le moment où je promène le chien ! Non seulement je ne culpabilise pas d’avoir un horaire de travail et de vie intégré et équilibré, mais j’adore ça !

Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?
J'ai quelques dictons qui, pour moi, sont des mots à suivre. "Ceci aussi devrait passer." et « Vous ne pouvez changer personne ! Vous ne pouvez changer que vos réactions face aux actions de quelqu'un d'autre. sont ceux qui m’ont aidé à surmonter certains problèmes de santé mentale et qui m’ont accompagné. Lorsqu’il s’agit de défis commerciaux, « un revers n’est qu’une préparation en vue d’un retour ». résonne en moi. Est-ce vrai ?!

Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à rester équilibré ?

Mon partenaire travaille la nuit, donc je commence généralement ma journée avec une tasse de café au lit en discutant avec lui et en me rattrapant. C'est une excellente façon de commencer la journée ! Plus tard dans la journée, je prends du temps pour notre amour à 4 pattes,Sir Douglas . Nous faisons une longue promenade au bord du lac pour le fatiguer et me détendre. Rien de mieux que de passer du temps avec mes deux amours.

Quels sont vos 3 meilleurs conseils marketing pour les nouveaux entrepreneurs ?
Réseau. Réseau. Réseau. N'oubliez jamais que vous ne savez jamais où vous rencontrerez votre prochaine meilleure relation d'affaires.

Ayez une vision et des objectifs stratégiques à long terme très ciblés, puis élaborez des plans à court terme pour atteindre vos objectifs à long terme.

Restez concentré et dévoué, car le travail acharné sera toujours payant.

Apprenez-en davantage sur ThinkHatch.

Suivre!

Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Nadya Okamoto, fondatrice de PERIOD.

0 commentaires

Laissez un commentaire