Quel est le pH de la peau ?
Nous allons être honnêtes, la science derrière l'équilibre du pH est un peu déroutante. La vérité est que l'équilibre du pH est important pour votre peau, et garder votre peau en bonne santé signifie maintenir l'équilibre naturel du pH de votre peau bien… équilibré.
L'équipe de Three Ships Beauty comprend que les soins de la peau peuvent être déroutants, surtout lorsqu'ils deviennent un peu techniques. Nous vous facilitons la compréhension de tout ce que vous devez savoir sur votre peau, y compris l’équilibre du pH.
Parlons de l'équilibre du pH, de ce qu'il est, comment il détermine le bien-être général de votre peau, et apprenons les secrets pour le maintenir dans une fourchette saine.
Qu’est-ce que l’équilibre du pH ?
Tout d’abord, « pH » signifie hydrogène potentiel.
La balance du pH est la mesure des ions hydrogène en ions hydroxyde. Tout a un équilibre de pH, et déterminer l’équilibre du pH d’une surface ou d’une substance peut nous aider à mieux comprendre comment mieux interagir avec elle.
En ce qui concerne votre peau, cela signifie que comprendre l'équilibre du pH de votre peau nous aide à comprendre comment utiliser les meilleurs ingrédients pour aider à garder votre peau saine.
Qu'est-ce que l'échelle de pH ?
L'échelle de pH mesure le niveau d'acidité de différentes substances, dont celle de votre peau. L'échelle du pH va de 1 à 14. Plus le chiffre est bas, plus la substance est acide. Une substance classée 7 est considérée comme neutre. Plus le chiffre est élevé, plus la substance est alcaline (ou basique).
- Les substances acides comprennent l’acide de batterie, le jus de citron et le café.
- Les substances alcalines comprennent l’ammoniac et le nettoyant pour canalisations.
Votre peau est légèrement à gauche du milieu, ce qui la rend un peu acide. La plupart des dermatologues conviennent que l'acidité naturelle de la peau varie d'une personne à l'autre, mais se situe généralement entre 4,0 et 7,0 .
L'équilibre du pH de votre peau est aussi parfois appelé son manteau acide, car l'équilibre du pH se situe sur la barrière protectrice la plus externe de la peau, également connue sous le nom de couche cornée.
Qu’est-ce qui donne à la peau son pH équilibré ?
Votre peau a déjà un pH équilibré, mais certains facteurs peuvent l'affecter. L’un des principaux moyens par lesquels l’équilibre du pH de votre peau reste sain est dû à la flore cutanée.
Le microbiome cutané
Tout comme votre intestin, votre peau abrite une multitude de micro-organismes qui contribuent à la maintenir en sécurité, protégée et équilibrée. Nous appelons cet ensemble de bactéries saines le microbiome cutané , ou flore cutanée. La flore cutanée aide à maintenir l’équilibre du pH cutané dans la plage appropriée et à garantir que les bactéries nocives ne se multiplient pas, provoquant soit un pH faible, soit un pH élevé.
C'est pourquoi l'utilisation de produits antibactériens peut modifier le pH de votre peau. Si vous souffrez de certaines affections cutanées, un ingrédient naturel à base de plantes aux propriétés antibactériennes (comme l'huile de noix de coco) peut aider à ramener la peau à son pH normal et légèrement acide.
D'autres conditions peuvent modifier l'équilibre du pH du manteau acide de votre peau :
- Acné
- Radicaux libres (provenant de sources comme le smog et les rayons UV)
- Météo
- Ta sueur
- Eau du robinet contenant des minéraux
- Détergents à lessive
- Sébum
- Trop de soleil
- Soins de la peau inappropriés (comme trop se laver le visage, utiliser trop de produits antibactériens ou utiliser des produits contenant des ingrédients chimiques agressifs).
Il peut ne pas sembler qu'un changement dans l'équilibre du pH de votre peau soit un problème majeur, mais certains des problèmes cutanés les plus courants surviennent en raison d'un changement dans l'équilibre du pH de votre peau.
Pourquoi l’équilibre du pH est-il important ?
L'équilibre du pH de votre peau détermine la santé globale de votre peau. Lorsque le pH de votre peau se situe dans une plage saine, votre peau a une bonne texture, moins d'imperfections et un éclat sain que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir avec des peelings ou des gommages.
Si vous avez tout essayé pour réparer votre peau et que vous avez l'impression de tourner en rond, il pourrait s'agir d'un problème d'équilibre du pH. Voici quelques signes indiquant que l’équilibre du pH de votre peau est déséquilibré.
Éruptions cutanées
Les boutons d’acné peuvent gâcher votre journée, mais ils peuvent être totalement réparables et pas simplement dus à une peau grasse. Lorsque l'équilibre du pH de votre peau s'écarte vers des niveaux de pH plus élevés (c'est-à-dire alcalins), vous pouvez commencer à développer des bosses.
Sécheresse
Souffrir de problèmes de peau sèche peut arriver à n’importe qui de temps en temps. Néanmoins, si vous souffrez de sécheresse cutanée grave comme l’eczéma, le psoriasis ou la dermatite, cela pourrait être le signe que votre peau a à nouveau un pH alcalin.
La peau normale n’est ni sèche ni grasse. Bien que le type de peau soit responsable d’un excès de sébum ou de zones sèches, une peau dont le pH n’est pas correctement équilibré peut également développer une sécheresse.
Irritation
Parfois, une peau trop acide peut devenir enflammée, sensible au toucher, voire sujette à la rosacée. Une peau irritée n’est pas une peau heureuse, et si l’équilibre du pH est en cause, nous vous expliquerons comment y remédier.
Ridules et rides
Lorsque la peau est trop alcaline, elle devient sèche, accélérant le processus de vieillissement et donnant à votre peau un aspect plus vieux qu'elle ne l'est en réalité.
Améliorer l'équilibre du pH de votre peau peut être un moyen incroyablement simple de favoriser une peau saine, quel que soit votre âge.
Comment puis-je protéger l’équilibre du pH de ma peau ?
Améliorer et protéger l’équilibre délicat du pH de votre peau n’est pas compliqué et ne nécessite même pas un diplôme en dermatologie. Vous pouvez facilement gérer les tâches lourdes à la maison.
1. Améliorez votre routine de soins de la peau
Votre fonction de barrière cutanée est compromise lorsque le niveau de pH de votre peau change. Améliorez l'équilibre du pH de votre peau en la protégeant avec de meilleurs produits de soin.
- Nettoyage. Choisissez des nettoyants doux à base de plantes qui ne privent pas la peau de son hydratation naturelle et ne provoquent pas d'irritation.
Un à essayer : le gel nettoyant Purify Aloe + Acides aminés. Lorsque la peau devient trop acide, des zones rouges d’irritation et des imperfections apparaissent. Ce gel nettoyant doux Cela aide également à démaquiller !
- Toner. Resserrez vos pores, clarifiez votre peau et équilibrez votre pH en même temps. Les toniques sont des toniques cutanés qui pénètrent facilement dans la peau pour aider à garder les pores propres et minimiser leur apparence.
Un à essayer : le tonique hydrolat Awake Rose . L'hydrolat de rose semble intimidant, mais il s'agit simplement d'un extrait de plante qui aide à maintenir l'équilibre du pH de la peau après vous être lavé le visage.
Bien qu’il vous aide à maintenir votre équilibre, il contribue également à réduire l’apparence des rides et des ridules. Un meilleur équilibre et paraître plus jeune ? Oui s'il vous plait!
- Hydrater. L'hydratation est importante pour votre peau et sa santé. Une peau saine doit être hydratée de l’intérieur vers l’extérieur avec un apport d’eau adéquat et des lotions topiques pour aider à garder la couche supérieure de votre peau désaltérée.
À essayer : Radiance Grape Stem Cell + Squalane Day Cream . Chargées d'antioxydants, les cellules souches de raisin protègent votre peau des rayons UV et aident à garder votre peau saine. Également à l'intérieur : figue de barbarie, huiles d'argan et squalane naturel pour garder votre peau hydratée et hydratée pendant des heures.
2. Limiter l'heure du soleil
Trop de soleil peut considérablement nuire à l'équilibre du pH de votre peau. Lorsque vous êtes exposé au soleil, vous finirez également par endommager prématurément votre peau (c'est-à-dire en la faisant paraître plus vieille que votre âge réel). Porter un écran solaire et rester à l’ombre aide à protéger votre peau des dommages inutiles.
3. Augmentez votre protection antioxydante
Votre peau est constamment attaquée par les radicaux libres. Protégez-le en ajoutant des produits riches en antioxydants à votre gamme.
Les antioxydants agissent comme un bouclier, protégeant les cellules de votre peau contre l’attaque des radicaux libres qui peuvent les endommager et interférer avec votre équilibre de pH idéal.
Produit à essayer : Dew Drops Mushroom Acid Hyaluronic + Vitamin C Serum . Riche en vitamine C 100 fois plus qu'une orange, la prune de Kakadu aide ce sérum à élever votre niveau d'antioxydants. L'acide hyaluronique des champignons tremella donne une hydratation supplémentaire pour garder votre peau incroyablement hydratée dans ses couches les plus profondes.
Améliorez la santé de la peau avec un équilibre de pH optimal
Votre peau a un pH équilibré, comme toutes les autres surfaces et substances dans le monde. Le maintenir est important car votre peau souffre lorsque son équilibre pH change. Grâce à des choix de vie intelligents et à des soins de la peau intelligents, vous pouvez protéger naturellement l'équilibre du pH de votre peau.
Three Ships Beauty vous permet de prendre facilement soin de votre peau et de maintenir son équilibre pH.
Équilibrer votre budget ? Cela pourrait être un défi. Équilibrer votre peau ? Cela devrait être facile. Three Ships Beauty vous aide à garder des soins de la peau simples et efficaces afin que vous puissiez vous concentrer sur les questions plus compliquées de votre vie.
Sources:
Le microbiome de la peau humaine | Nature Reviews Microbiologie
- Tags: rec1:purify-aloe-amino-acid-cleanser rec2:awake-rose-hydrosol-toner rec3:radiance-grape-stem-cell-squalane-day-cream rec4:dew-drops-mushroom-hyaluronic-acid-vitamin-c-serum Skin Education
0 commentaires