Pourquoi moins c'est plus

Why Less is More - Three Ships

Lorsqu’il s’agit de produits de soins de la peau et de beauté, moins c’est plus. Cela inclut le nombre de produits chimiques utilisés dans les produits de soin de la peau et le nombre de produits que vous utilisez dans votre routine quotidienne de soins de la peau. Mais quelle est la raison derrière cela ? Nous avons vu partout des routines de soins de beauté coréennes en 10 étapes - pourquoi l'option « moins c'est plus » est-elle populaire maintenant ?

Nous avons les réponses ici :

  • Notre peau sait comment hydrater et équilibrer naturellement les huiles.
  • Nous voulons des produits contenant des ingrédients qui améliorent ou imitent ce que notre corps fait biologiquement (comme l'acide aminé présent dans notre gel nettoyant, Purify ).
  • Certains ingrédients fonctionnent très bien sur votre peau, mais peuvent être trop forts pour un usage quotidien.
  • Appliquer trop de produits en même temps peut étouffer votre peau – superposer les ingrédients empêche les ingrédients de pénétrer dans votre peau.

Que se passe-t-il lorsque vous en faites trop ?

moins de soins de la peau, c'est plus

Surhydratation

Cela peut rendre votre peau paresseuse - tout comme vous pouvez devenir un peu 🙄 quand quelqu'un vous dit de faire des choses que vous faites déjà. En surhydratant votre peau, vos réservoirs d’eau reçoivent des signaux qui stoppent la fonction d’hydratation. Mais pour nous, ce que nous voyons à la surface de notre peau, c'est que notre peau se déshydrate et veut plus d'hydratation. Nous appliquons donc plus de crèmes hydratantes, tombant dans cette spirale du « J’ai besoin de plus d’humidité » alors que ce dont votre peau a réellement besoin est de moins d’hydratation.


Trop exfoliant

Si votre peau devient excessivement sèche, irritée, rouge, sensible ou grasse et brillante, c'est un signe qu'il faut arrêter d'utiliser trop d'exfoliant. Nous comprenons : c'est vraiment satisfaisant de voir notre peau paraître fraîche sans que toutes les vieilles et méchantes cellules mortes de la peau ne refroidissent à la surface de notre peau. Mais il est important que vous preniez du recul et que vous vous demandiez si c'est ce dont votre peau a réellement besoin - c'est comme lutter contre votre ego intérieur pour décider si vous devez prendre une mauvaise décision et prendre un autre verre de vin alors que vous en avez déjà bu deux. 😏 . À long terme, il est préférable que vous essayiez de contrôler le désir de poursuivre votre satisfaction, comme l'exfoliation.

Sur-nettoyage

Cela peut également faire disparaître votre barrière naturelle contre l’humidité. Si vous utilisez un nettoyant pour le visage dans le cadre de votre routine de soins de la peau, choisissez-en un qui ne contient aucun ingrédient ou produit chimique susceptible de détruire la barrière d'hydratation naturelle de votre peau. Si votre peau tiraille et que l'acné adulte commence à faire son apparition, c'est le signe que votre peau vous dit d'arrêter de trop nettoyer.

Frottement excessif

La friction peut laisser des marques sombres indésirables. Lorsque votre peau est trop frottée, elle devient plus foncée et plus épaisse, ce qui constitue un mécanisme pour protéger votre peau des dommages. Au lieu de frotter des produits de soin sur votre peau, il est recommandé de masser doucement, d'appuyer et de tapoter légèrement avec vos doigts.

Voici les mesures que vous pouvez prendre pour éviter d’aller trop loin :

  • Revoyez votre routine de soins de la peau. Votre peau est terne, sèche ou grasse ? Cela pourrait-il être dû au nombre de produits ou à la fréquence à laquelle vous les utilisez ?
  • Connaissez votre type de peau. L'utilisation de produits de soin qui ne sont pas compatibles avec votre type de peau peut causer des problèmes, pouvant entraîner une hydratation, une exfoliation, un nettoyage excessifs, etc.
  • Choisissez judicieusement vos produits de soin 😌. Faites quelques recherches ( comme lire nos articles de blog ! ) et recherchez des ingrédients qui améliorent les fonctions naturelles de votre peau.
  • Gardez-le au minimum. Vous ne voudriez pas stresser inutilement votre peau en utilisant une quantité excessive d’ingrédients et de produits puissants.

Merci de votre écoute ! Dites-nous comment vous évitez d'en faire trop dans les commentaires ci-dessous 🤗

0 commentaires

Laissez un commentaire