5 leçons tirées des 5 premières années d'activité de Three Ships Beauty
Avant de m'asseoir pour écrire ce billet de blog, j'ai passé une heure à feuilleter d'anciennes photos et vidéos des débuts, me sentant nostalgique et me rappelant comment tout a commencé. Laura et moi nous précipitons au marché fermier local. Mes parents versent et embouteillent notre sérum d'huile à 1 heure du matin, nous aidant ainsi à terminer notre première grande production (dans leur sous-sol !). Notre première équipe virtuelle sociale avec nos premières embauches en 2020. Je n'arrive pas à croire que cela fait 5 ans que nous avons eu l'idée de créer une marque de soins de la peau accessible, et à quel point elle s'est développée depuis lors. Il y a tellement de choses que nous n'aurions pas pu prédire (notre changement de nom en Three Ships , le parcours de santé de Laura , la pandémie mondiale), et je me sens si fier de la façon dont nous avons changé, évolué, franchi des obstacles et parcouru notre chemin vers où nous le sommes aujourd'hui.
D'une certaine manière, nous avons dépassé nos rêves les plus fous (avoir une équipe de 9 femmes incroyables travaillant avec nous, portées chez des détaillants de rêve comme Credo Beauty , The Detox Market et Whole Foods ). Et d’une certaine manière, nous ne faisons que commencer. Alors que nous avons été confrontés aux défis liés à la croissance d’une jeune entreprise locale à une expansion à travers l’Amérique du Nord, nous avons appris d’innombrables leçons en cours de route. Voici les cinq premiers.
- Opérez toujours avec gentillesse
Je me souviens d'une fois, Laura et moi étions à l'une de nos premières conférences en 2019. Nous étions debout dans le hall et Laura a souri à un inconnu, qui a supposé à tort qu'elle était une fondatrice avec qui il avait rencontré. Nous avons entamé une conversation et il a été tellement impressionné par nous qu'il a fini par nous présenter notre premier investisseur (qui nous a ensuite présenté bien d'autres !). Nous avons également d'innombrables clients qui nous ont rencontrés pour la première fois sur les marchés agricoles et les foires artisanales il y a 5 ans et qui nous ont soutenus pendant toutes ces années. Peu importe à quel point nous sommes stressés, Laura et moi visons toujours à diriger avec gentillesse et compassion, et je pense que c'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons développé une communauté de clients et d'acheteurs au détail aussi solidaires.
- Le syndrome de l’imposteur ne disparaît pas comme par magie
Lorsque nous fabriquions des produits dans la cuisine de mon appartement, je me souviens avoir pensé qu’un jour j’arrêterais de ressentir le syndrome de l’imposteur. « Quand nous arrêterons de fabriquer des produits à la main, ce sera le jour où je cesserai de me sentir comme un imposteur », me suis-je dit. Ce qui est drôle, c'est que j'ai appris que ce sentiment ne disparaît pas à mesure que vous grandissez, car une fois que vous devenez un expert dans un domaine et que vous passez au niveau suivant, vous êtes confronté à une toute nouvelle série de défis que vous devez relever. Je n'ai jamais rencontré.
Au lieu de souhaiter que le syndrome de l'imposteur disparaisse, j'ai appris quelques stratégies pour améliorer mon discours intérieur. Un coach d’affaires m’a donné un jour des devoirs qui semblaient simples mais qui étaient pénibles à réaliser chaque jour. Il ne me restait plus qu'à écrire une liste de ce dont j'étais fier de ce jour-là et à me la réciter ... en me regardant dans le miroir ! C'était le sentiment le plus gênant, mais j'ai réussi à m'en sortir. Je me disais à quel point j'étais fier d'avoir été gentil avec un étranger ou d'avoir signé avec un nouveau détaillant. Après quelques semaines, j'ai commencé à me reconnaître dans les choses que je faisais au fur et à mesure qu'elles se produisaient tout au long de la journée (peut-être parce que je savais que je devais les écrire plus tard !). Je recommande fortement cette pratique à tous ceux qui lisent ceci et souffrent du syndrome de l'imposteur. Je suis encore loin d'avoir confiance en moi à 100 %, mais cette pratique est celle qui a le plus amélioré ma confiance en moi et mon estime de soi.
- Embaucher pour des valeurs
- L'argent est roi
Nous avons lancé Three Ships avec seulement 4 000 $ d’économies, nous avons donc appris très tôt comment faire fructifier un dollar. Qu'il s'agisse de l'achat d'une imprimante à 300 $ pour créer nos propres étiquettes de produits (au lieu d'acheter des étiquettes imprimées sur mesure) ou de la soumission de nos propres statuts (au lieu d'embaucher un avocat), Laura et moi avons tout vécu. Même après avoir collecté des fonds, nous nous sommes concentrés sur les dépenses selon nos moyens. Je sais qu'il peut parfois être difficile de voir de grandes entreprises organiser les événements les plus importants et les plus fantaisistes ou envoyer les courriers de relations publiques les plus mignons, mais vous devez vous rappeler où vous en êtes dans votre parcours de start-up et ne pas prendre d'avance. Recherchez des membres de l’équipe et des agences partenaires qui sont également décousus et ingénieux. N’oubliez jamais que l’argent est roi !
- Souvenez-vous de votre étoile polaire
Autrement dit, la comparaison est une voleuse de joie. Je ne peux même pas commencer à vous dire combien de fois je me suis comparé à d'autres fondateurs ou j'ai mesuré notre start-up par rapport à une marque de beauté ayant une décennie d'avance sur nous. Tout cela m'a fait me sentir négatif envers moi-même et vaincu. Une fois que j’ai décidé de me concentrer sur notre mission (être la marque de beauté naturelle la plus transparente et la plus efficace de la planète) et d’avoir éliminé les bruits parasites, je suis devenue non seulement plus heureuse, mais aussi plus concentrée et productive. Mon conseil est de comprendre clairement votre pourquoi et de concentrer toute votre énergie là-dessus. L’une des meilleures façons que j’ai trouvée de se souvenir de votre North Star est de consulter les avis des clients ! J'ai enregistré sur mon ordinateur portable un dossier contenant certains de mes avis clients préférés et des images de témoignages avant/après, et je le consulte régulièrement lorsque je me sens perdu. N'oubliez pas que chacun suit son propre chemin et que chacun mène des batailles dont vous ne savez rien.
xo Connie
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être aussi... Le voyage de Connie vers la beauté naturelle et Nous avons survécu à l'émission Dragons' Den de CBC – Voici un aperçu de l'intérieur
- Tags: 3S News
0 commentaires