Entretien #HerHustle avec Kim van Haaster, fondatrice de Bloomeffects
Kim est le PDG et fondateur de Bloomeffects , la première marque à découvrir le pouvoir réparateur de la peau des tulipes hollandaises. Née et élevée en Australie, la directrice de la beauté new-yorkaise devenue maman entrepreneur et épouse d'agriculteur avait toujours rêvé d'avoir sa propre ligne de soins de la peau. Ce rêve est devenu réalité lorsque Bloomeffects a été officiellement lancé fin 2019 avec un bouquet magnifique et efficace de produits de soin et de cosmétiques.
Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspiré à créer Bloomeffects Skincare ?
Lorsque j’ai déménagé aux Pays-Bas par amour, j’ai trouvé un ingrédient vraiment unique et naturel qui produisait les résultats efficaces que je recherchais. Mon mari actuel, Hein, un producteur de tulipes de quatrième génération, a suggéré ses tulipes, belles mais simples, comme ingrédient phare pour enrichir mes formules de soins de la peau.
Pouvez-vous s'il vous plaît parler des tulipes en tant qu'ingrédient de soin de la peau et pourquoi elles sont si bénéfiques pour votre peau ?
Les tulipes favorisent la croissance cellulaire car elles sont l’une des seules fleurs à continuer de pousser après avoir été coupées. Ils sont riches en acides aminés, stimulent le collagène grâce aux composés végétaux présents dans la fleur et agissent comme un humectant naturel. Après tout, une tulipe peut supporter tout son poids dans l’eau. Tous ces pouvoirs botaniques se traduisent par une peau plus douce, plus lisse et éclatante de hydratation.
A quoi ressemble votre journée type ?
Je passe principalement ma journée à rencontrer mon équipe pour trouver des idées, réfléchir, résoudre des problèmes urgents ou discuter des affaires quotidiennes. Souvent, je rencontre également nos partenaires pour discuter des collaborations à venir. Cependant, chaque jour est différent et ma liste de choses à faire n'est jamais terminée, mais c'est ce qui la rend intéressante pour moi.
Quel a été le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu ?
Ne vous inquiétez pas pour les petites choses. Si vous le faites, vous risquez de tomber dans le piège de vous sentir dépassé et anxieux. Cela m’aide vraiment à rester déterminé et concentré sur ce qui est important.
Quel a été le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. La recherche de la perfection est généralement irréalisable et ne constitue pas non plus une méthode de travail efficace ou efficiente. Comprendre quels sont vos objectifs extrêmement importants et s’y tenir est ce qui est important. Il faut du courage et de la persévérance pour être entrepreneur et tout le monde n’a pas le courage de le faire.
Qu'est ce que le succès signifie pour vous?
Des moments et de la joie au quotidien à la recherche du bonheur pour ma famille et moi. Cela signifie des choses aussi simples que de disposer un bouquet de tulipes jusqu'à la gestion d'une entreprise prospère.
Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?
Perspective. En tant que fille de réfugiés vietnamiens, je sais que l'adversité à laquelle je suis confrontée quotidiennement est éphémère. Que je vais passer la journée et que, par rapport aux situations mettant ma vie en danger comme la guerre, mon quotidien est privilégié.
Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à rester équilibré ?
Notre équipe étant située partout dans le monde, je peux avoir des réunions très tôt le matin ou tard le soir, mais je veille toujours à respecter ma routine de soin du matin et du soir. Cela me permet de commencer la journée du bon pied ou de me détendre lorsque les journées sont chargées ou stressantes.
Avez-vous toujours su que vous vouliez créer votre propre entreprise ? Sinon, qu’avez-vous rêvé de faire en grandissant ?
OUI! Ma mère, qui inspire la plupart de mes grandes décisions de vie, était une entrepreneuse en série. J’ai toujours su que j’aurais un jour ma propre entreprise et que ce serait probablement dans le domaine de la beauté.
Quels conseils ou astuces donneriez-vous à d’autres femmes qui souhaiteraient créer leur propre entreprise ?
Commencez simplement ! Vous ne serez jamais préparé à 100 % pour ce qui va arriver, mais vous apprendrez en cours de route, ferez des erreurs et en tirerez des leçons. Tout cela fait partie du voyage.
Avez-vous une routine de soins de la peau stricte ? Si oui, quels sont vos produits ou étapes préférés dans votre routine ?
En raison de mon eczéma sec et qui démange, je suis assez stricte avec ma routine de soins de la peau.
Dans la journée : j'utilise notre crème nettoyante le matin pour équilibrer mon microbiome, puis nos gouttes de rosée de tulipe pour un regain d'hydratation et de multivitamines. Je traiterai mes taches squameuses ou qui démangent avec notre Royal Tulip Nectar , puis je terminerai avec notre nouveau lancement le 1er mai : le sérum écran solaire Tulip Dew .
Le soir, je procéderai à un double nettoyage d'abord avec notre Gelée Nettoyante , puis avec notre Crème Nettoyante pour éliminer le SPF et le maquillage. Sur peau sèche, j'utiliserai notre Sérum Rétinoïde de Nuit Black Tulip (2 à 3 fois par semaine), notre Soin Contour des Yeux Black Tulip puis je terminerai avec notre Royal Tulip Nectar comme masque de sommeil.
Notre Royal Tulip Nectar est mon produit préféré de tous les temps. Je souffre d'eczéma atopique depuis mon enfance et lorsque je suis tombée enceinte de notre fille Eva, j'ai dû arrêter mes traitements à la cortisone. Le Nectar est le soin ultime pour la peau : une pommade riche semblable à du miel, qui se transforme instantanément en sérum ultra-nourrissant au contact de la peau et apporte de la chaleur tout en apportant un confort et une nutrition totale à la peau.
Suivez Kim van Haaster :
Instagram personnel : @kimmivanhaaster
Instagram: @bloomeffects
Site Web de Bloomeffects : bloomeffects.com
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être aussi... #HerHustle Entretien avec Ericka Rodriguez, Fondatrice d'Axiology et #HerHustle Entretien avec Erin Kleinberg, Fondatrice de SIDIA
- Tags: #HerHustle
0 commentaires