Entretien #HerHustle avec Ericka Rodriguez, fondatrice d'Axiology
La fondatrice Ericka Rodriguez nous rejoint aujourd'hui sur #HerHustle pour partager son amour pour les animaux et comment cela a lancé la création de sa marque de beauté végétalienne et sans cruauté, Axiology . Apprenez à mieux connaître Ericka en partageant des conseils personnels et commerciaux avec toutes les femmes entrepreneures !
Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspiré à créer Axiology Beauty ?
Je m'appelle Ericka et je suis la fondatrice d' Axiology , une entreprise de maquillage végétalienne et consciente. La vérité est que je suis entré dans cette industrie en tant que consommateur attentionné, et non en tant qu'ancien cadre d'une grande entreprise de beauté ou même en tant que maquilleur.
J'ai créé Axiology après avoir découvert que les tests sur les animaux existaient toujours. Je milite pour le bien-être des animaux depuis que je suis petite, mais je ne savais pas que des tests sur les animaux et des ingrédients d'origine animale pouvaient être trouvés dans mon maquillage ! J'ai commencé à chercher des rouges à lèvres végétaliens et sans cruauté, mais ils étaient tous très asséchants. J'ai pensé que ce serait amusant de commencer à formuler du rouge à lèvres végétalien dans ma petite cuisine et les choses ont fait boule de neige à partir de là.
A quoi ressemble votre journée type ?
C'est occupé! Axiology travaille dans un grand entrepôt où nous fabriquons à la main tous nos produits en petits lots. Alors cinq jours par semaine, je vais à l'espace Axi et je me mets au travail. Heureusement, j'ai une équipe formidable qui s'occupe de la production et de l'expédition, ce qui me permet de me concentrer sur le marketing, les médias sociaux et les grands projets. Je prends du temps pour moi en mangeant des repas végétaliens très sains (3 repas par jour, tous les jours) et en faisant de l'exercice 4 à 5 jours par semaine. Je pense vraiment que je suis bien meilleur dans mon travail si j'ai prévu quelque chose d'amusant après le travail, donc je prends également du temps pour des expériences avec mes amis et ma famille.
Quel a été le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu ?
Que rien de grand ne peut jamais être fait seul. J'ai toujours attiré d'autres personnes vers Axiology , que ce soit en mettant sur écoute mon petit ami ingénieur pour qu'il m'aide à développer des systèmes ou des protocoles de fabrication ou en demandant à mes amis de modéliser nos produits. Mais sérieusement, l'Axiologie ne serait pas là où elle est aujourd'hui si je n'avais pas toujours demandé de l'aide. J'ai demandé de petits prêts à mes parents, demandé à des clients d'écrire des avis sur mes produits et demandé conseil à des entreprises établies. Je pense aussi que créer une équipe et un système de soutien est bien plus amusant que de faire quoi que ce soit par soi-même.
Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?
En général, je prends juste du temps pour moi. Habituellement, lorsque je suis d'humeur ou d'esprit négatif, c'est parce que je suis simplement dépassé et grincheux. J'essaierai de courir ou de faire du vélo, de discuter avec mes amis et ma famille de ce que je vis, puis de me détendre en allant dans un bain à remous et en regardant une bonne télévision. Prendre du temps pour moi me guérit généralement de toutes les boucles négatives.
Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à rester équilibré ?
Je commence chaque matin par un journal que j'ai appris dans le livre « The Artist's Way », puis je médite pendant au moins 10 minutes.
Avez-vous toujours su que vous vouliez créer votre propre entreprise ? Sinon, qu’avez-vous rêvé de faire en grandissant ?
Je ne me voyais certainement pas diriger une entreprise de beauté. J'ai toujours voulu travailler avec des animaux. Quand j'étais très jeune, je voulais devenir dresseur de dauphins (c'était avant d'apprendre la cruauté envers les animaux à Seaworld ), puis au lycée, j'ai lancé l'idée de devenir vétérinaire (mais je me suis ensuite rappelé que je détestais voir des animaux souffrir). ). J’ai donc mené ma vie de végétalien en occupant de nombreux emplois différents, notamment celui de vendre du temps partagé et de préparer des smoothies végétaliens pour gagner ma vie.
Quels conseils ou astuces donneriez-vous à d’autres femmes qui souhaiteraient créer leur propre entreprise ?
Cette éthique de travail est tout. On me demande souvent comment Axiology a réussi – comment suis-je entré dans Ulta , par exemple, et à vrai dire, ce n’est pas que j’ai une sauce secrète ; c'est que j'y travaille tous les jours depuis 8 ans.
Suivez Ericka Rodriguez :
Instagram personnel : @heyerickarod
Axiologie Instagram : @axiology_beauty
Site Web d'Axiologie : axiologybeauty.com
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être aussi... #HerHustle Entretien avec Erin Kleinberg, Fondatrice de SIDIA et #HerHustle Entretien avec Suzanne LeRoux, Fondatrice de One Love Organics
- Tags: #HerHustle
0 commentaires