Indie Beauty Expo : notre expérience, nos apprentissages et nos conseils
Depuis notre participation à l'Indie Beauty Expo (IBE) à Los Angeles en janvier, notre boîte de réception et nos messages directs ont été inondés de questions sur la façon dont nous nous sommes préparés, la conception de notre stand, les personnes que nous avons rencontrées, ce que nous recommanderions, etc. Nous pensions tuer le 12094810. d'une pierre deux coups (pour ainsi dire) avec un guide pratique sur notre expérience avec le BIE. Découvrez ci-dessous les conseils que nous avons appris en présentant notre ancienne marque NIU BODY au IBE, avant de la rebaptiser Three Ships.
Chronologie de préparation
IBE LA s'est tenu cette année les 23 et 24 janvier au California Market Center. Voici un aperçu détaillé du moment où nous avons commencé à préparer chaque étape du processus.
Juillet (6 mois d'arrêt)
- Je me suis inscrit à un stand de table 6x6. En nous inscrivant tôt, nous avons pu nous assurer une place de choix dans le showroom. Nous avons demandé un stand d'angle à distance de marche du magnifique mur de fleurs, ce qui signifie que nous avons eu du trafic piétonnier venant de deux allées dans une zone très fréquentée.
Notre Glow Serum ft. le magnifique mur de fleurs !
Octobre (4 mois d'arrêt)
- Vols réservés
- Nous avons proposé notre concept initial de stand. Voici quelques conseils que nous avons trouvés utiles lors de la conception de notre stand :
- Le mieux est simple. Votre stand doit viser à avoir 40 % d’espace vide. Nous avons en fait envoyé un e-mail au BIE pour leur faire savoir que nous n'avions pas besoin de table.
- Pour les petits stands, votre toile de fond est le point central, alors assurez-vous qu'elle laisse une impression. Essayez d’avoir un slogan court dont les gens se souviendront.
- Conception avec 3 couleurs maximum.
- Utilisez du matériel du « monde réel » si vous le pouvez. Nous avons acheté des carreaux de mousse avec un design en panneaux de bois pour susciter des sensations de chaleur et de confort (et avons également sauvé nos pieds après être restés debout toute la journée !)
- Le tissu est vraiment pratique : il est léger, facile à expédier et très facile à installer/démonter.
La palette de couleurs de notre stand était le blanc, le rose clair et le marron (carreaux de bois).
Novembre (3 mois d'absence)
- Une recommandation utile que l'un de nos mentors nous a donnée était de rechercher les détaillants participant à l'événement. Une fois que le BIE a publié la liste complète, j'ai passé des heures à examiner chaque détaillant et à les séparer en niveaux A, B et C (en fonction de l'importance pour nous de les approcher).
- Décoration et signalisation de stand achetées (par exemple, dalles de sol en mousse, porte-brochures, porte-affiches, etc.)
Décembre (1,5 à 2 mois)
- Mobilier loué pour notre stand. Nous avons loué les objets les plus volumineux qu'il nous serait difficile de transporter/acheter nous-mêmes, comme des étagères et des tables à cocktail.
- Conception de supports imprimés (par exemple, brochures d'informations sur la marque, listes de prix, catalogues de produits, etc.)
- Conçu et commandé notre toile de fond.
Laura le premier jour, prête à accueillir la presse et les consommateurs !
Janvier (1 à 2 semaines d'absence)
- Produits expédiés et autres articles volumineux à Los Angeles pour être livrés à notre stand le jour même. Nous avons utilisé le service Flatrate.
- Commandé les documents imprimés
- Inscription à un permis de vendeur temporaire
- Envoyé par e-mail et DM sur Instagram à tous nos détaillants de niveaux A et B
- Arrivé à Los Angeles 2 jours avant le show, ce qui nous a laissé le temps de nous adapter au décalage horaire et de nous repérer.
Nous n'aurions pas pu être plus heureux de quitter notre hiver canadien pour le soleil de Los Angeles !
Pourquoi nous avons choisi de participer au BIE
Avant d'assister à Indie Beauty Expo, nous avons consacré de nombreuses heures à faire des recherches sur l'émission. Nous avions déjà participé à des salons professionnels plus petits et n'en avions pas obtenu autant de notoriété ni d'impact. Nous voulions donc nous assurer que nous dépensions nos ressources judicieusement. Nous avons envoyé des messages au plus grand nombre possible de marques ayant participé dans le passé, regardé des photos de salons passés et effectué des recherches sur la fréquentation passée de la presse et des détaillants. Nous avons également reconnu qu'une grande partie de notre clientèle vit sur la côte ouest. Il serait donc utile d'obtenir des commentaires directs des détaillants et des acheteurs de la région. Enfin, eh bien, la Californie chaude contre un temps froid enneigé et record en janvier. Avons-nous vraiment besoin d’expliquer ?
Arrivée et installation
Nous sommes arrivés à Los Angeles un jour et demi avant le début du spectacle. Habituellement, lorsque nous voyageons, nous choisissons de séjourner dans Airbnbs, non seulement cela nous donne une véritable expérience « locale », mais nous constatons que vous pouvez réellement séjourner dans des espaces plus agréables et moins cher ! Recommande fortement! L'endroit que nous avons choisi à Los Angeles se trouvait littéralement juste en bas de la rue du California Market Center où se tenait l'IBE (probablement à environ 3 minutes à pied !). C'était parfait car cela nous permettait de rentrer chez nous à pied pour nous détendre après l'installation et cela signifiait également que nous pouvions simplement déplacer notre matériel de stand au lieu d'avoir à charger et sortir d'un taxi.
Notre magnifique loft (où nous faisions du yoga ensemble tous les matins !)
Le soir de notre atterrissage, nous avons effectué les derniers préparatifs du spectacle. Des choses comme s'assurer que tout ce qui se trouve dans les bagages arrivent en toute sécurité, repasser notre toile de fond en tissu et préparer les dossiers pour les détaillants. Tout ce qui nécessitait la touche finale ! Le lendemain, il faisait un temps magnifique à Los Angeles, nous avons donc pris l'après-midi pour faire un peu de tourisme ! Je recommande vivement de visiter la jetée de Santa Monica - nous avons marché le long de la plage (très) déserte, nous sommes livrés à des tacos incroyables et avons rencontré des chiots super mignons. #jour parfait
Un chiot de 5 semaines.. nous voulions le ramener à la maison !
Mercredi, c'était enfin l'heure du spectacle ! Il nous a fallu environ 3 heures pour tout mettre en place complètement. Notre stand s'est extrêmement bien déroulé - la location des meubles auprès du fournisseur agréé par le BIE et l'apport de carreaux de sol à motifs en bois ont vraiment rehaussé notre stand et lui ont donné une sensation/apparence très professionnelle « en magasin ».
Notre stand d'angle !
Pendant le spectacle
L'IBE est divisé en deux jours (Shop IBE le mercredi de 14h à 21h et Trade IBE le jeudi de 10h à 17h). La première journée était réservée à la presse (même s'il y avait aussi une poignée d'acheteurs) ainsi qu'au grand public. Il y avait un flux constant de personnes mais rien d'ingérable. Je dirais que nous avons parlé avec une vingtaine de presse de qualité/influenceurs plus importants et réalisé environ 300 $ de ventes aux consommateurs.
Dans notre cas, puisque nous ne sommes pas originaires de Californie et que nous continuons à accroître notre base de consommateurs aux États-Unis, nous n'avions certainement pas d'attentes extrêmement élevées concernant la part des acheteurs. Tout produit que nous vendions était essentiellement considéré comme un bonus supplémentaire ! Gérez vos attentes pour cette partie du spectacle si vous prévoyez d'y assister. Nous avons apporté 30 unités de nos 5 meilleurs vendeurs et c'était plus que suffisant pour que la portion Shopper + soit remise aux détaillants de grande valeur. La prochaine fois, nous diminuerons probablement légèrement la quantité de produit que nous réduirons à 20-25 unités pour chacun.
Le deuxième jour a été pour nous l'événement principal ! Comme notre objectif principal avec ce salon était d'établir des relations ouvertes avec les détaillants, c'était le jour qui comptait vraiment pour nous ! Nous avons retenu la leçon dès le premier jour et avons opté pour des chaussures confortables plutôt que des talons. C’était définitivement la bonne décision car le jour 2 était non-stop ! Je ne pense pas que Connie et moi ayons arrêté de parler pendant 5 heures d'affilée. La qualité de l'acheteur était exceptionnelle (les acheteurs allaient des magasins uniques aux magasins à grande surface). Nous avions absolument besoin d’être deux au stand ! La mise en page a très bien fonctionné car elle a permis à chacun de nous de montrer le produit sans se gêner mutuellement.
Certains des détaillants avec lesquels nous avons parlé comprenaient :
- Aliments entiers
- Ulta
- Pac Soleil
- Dermstore
- goop
Dans l’ensemble, à la fin du deuxième jour, nous étions fatigués mais aussi TRÈS heureux ! Nous avons également eu l’occasion de rencontrer d’autres fondateurs de soins de la peau, Honey Belle, Way of Will et Bareme Beauty. L'énergie tout au long de l'événement était électrique et nous avons véritablement ressenti un sentiment de communauté et de passion émanant de l'équipe du personnel du BIE et des autres fournisseurs.
Tout sourire le jour 2 !
Après le spectacle
Après le spectacle, nous avons fait un magnifique voyage en train le long de la côte californienne pour rendre visite à des amis à San Francisco. Durant cette balade, nous nous réservons environ 30 minutes pour faire un débrief en équipe sur l'émission (on les appelle des post mortems !). Nous avons examiné ce qui s'est bien passé, ce qui aurait pu être amélioré et quels ont été les principaux enseignements. C’est un exercice très utile et que nous recommandons à toutes les équipes de faire ! Cela nous a aidé à nous assurer que nous nous améliorons constamment.
Le littoral a fait passer à toute vitesse le trajet de 10 heures en train.
Une autre tâche clé que vous devez effectuer après le spectacle est de suivre vos finances. Nous avons créé une feuille de calcul Excel dans laquelle tout était enregistré, y compris les dépenses liées au stand, le matériel marketing, les vols, les repas et l'hébergement. Notre total pour le salon était de 10 400 $ CA (dont environ la moitié correspondait au coût de notre stand sur table).
Enfin (et peut-être le plus important !) il y a le suivi des contacts que nous avons établis sur le salon. Nous avons discuté avec trois catégories principales de personnes : les acheteurs au détail, la presse/influenceurs et les vendeurs. Puisque Connie s'occupe des relations retail, elle a pris en charge le suivi des revendeurs/presse et j'ai assuré le suivi des vendeurs/fournisseurs qui nous ont contactés. Nous nous sommes assurés d'envoyer des e-mails de première contact à nos contacts dans les 3 jours ouvrables suivant la fin du salon. Cela permet de garantir que notre marque est toujours fraîche dans l’esprit des acheteurs.
Le retour sur investissement de l'émission est encore à déterminer pour nous, mais nous allons suivre cela de près au cours des 3-4 prochains mois ! En fonction du nombre de comptes que nous serons en mesure de fermer, nous nous inscrireons probablement à l'IBE NY à l'automne.
EDIT : Deux semaines après le salon, nous avions déjà clôturé des commandes de 60 000 $ CA, donc je dirais qu'il est assez clair que notre investissement initial de 10 400 $ a été rentabilisé ! Je vais probablement m'inscrire à d'autres expositions du BIE dans un avenir proche !
Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog informatif ! Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si vous avez des commentaires ou des questions – nous serons plus qu'heureux de vous aider ! :)
-Connie et Laura
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