Entretien #HerHustle sur trois navires avec la fondatrice d'EveryStylishGirl, Nana Agyemang
Nana Agyemang, fondatrice de la société de plateforme multimédia EveryStylishGirl , autonomise les femmes en présentant des histoires inspirantes de femmes de couleur qui prospèrent dans divers secteurs. Poursuivez votre lecture pour découvrir ses conseils à ceux qui souhaitent se lancer dans une telle industrie de la mode et des médias et le contexte de la création de sa propre entreprise.
Pouvez-vous nous raconter pourquoi et comment vous avez lancé EveryStylishGirl ? Qu'est-ce qui vous a inspiré ?
Mon objectif était d'être la voix des sans-voix. Tant de femmes de couleur brisent les barrières dans le secteur de la mode et des médias, mais si peu sont exposées. Lorsque j’ai créé ESG, cela a commencé par frustration face au manque de couverture médiatique accordée aux femmes de couleur et j’ai comploté pour raconter leurs histoires. L'idée d'ESG m'est venue en 2015 sous la forme d'une page Instagram de mode narrative et s'est développée en une plate-forme multimédia qui rassemble désormais des filles patronnes pour réseauter, discuter de mode et s'inspirer mutuellement. Nous nous efforçons et mettrons toujours en lumière la présentation de femmes de couleur influentes pour inspirer d’autres femmes à poursuivre leurs rêves.
EveryStylishGirl donne du pouvoir aux femmes et à la diversité grâce aux femmes de couleur qui prospèrent dans diverses industries. Pouvez-vous nous dire pourquoi l’autonomisation des femmes et la diversité sont importantes pour vous ?
Pendant si longtemps, la société était unidimensionnelle. Vous avez fréquenté l’université, vous avez obtenu un diplôme et vous avez trouvé un emploi. Mais désormais, les options sont illimitées. Il y a tellement de femmes de couleur qui créent leurs propres opportunités, au-delà du travail dans un bureau soumis aux règles de quelqu'un d'autre. Nous vivons nos propres rêves et il est essentiel que je fournisse une exposition à ces femmes, ce qui était autrefois impossible. Ces femmes créent des blogs, travaillent avec de grandes marques, dirigent la création, photographient et écrivent des livres et créent des podcasts. Ils ont fait de leur passe-temps leur temps plein en se fixant des objectifs et en prenant des risques. Ils l’ont fait en n’acceptant pas le non comme réponse et en ne laissant pas les obstacles qui se dressent devant eux les retenir. Je veux que l'on sache à travers le monde que si vous voulez vivre une passion créative à plein temps, vous pouvez le faire et ce sont des femmes qui vous ouvrent la voie et vous disent exactement comment elles l'ont fait. L’autonomisation n’est que cela pour nous chez ESG. Nous inspirons, racontons des histoires et encourageons les femmes à agir.
"Demandez-vous : êtes-vous prêt à faire passer vos rêves avant votre ego ?"
Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent se lancer dans l’industrie de la mode et des médias ?
Vous allez devoir vous mettre en avant et parfois vous pourriez vous sentir gêné et stupide, mais cela signifie que vous faites un excellent travail. Vous devriez complètement abandonner votre ego, si vous en avez un, et être prêt à envoyer des e-mails froids, à offrir aux gens un café et à envoyer parfois plus de 3 à 4 suivis. Cela peut sembler ennuyeux, mais croyez-moi, l'industrie de la mode et des médias est une industrie dans laquelle beaucoup de gens veulent travailler, mais tout le monde n'est pas prêt à s'y mettre. Alors demandez-vous, êtes-vous prêt à faire passer vos rêves avant votre ego ? Si oui, lancez-vous dans la mode et les médias avec cet état d’esprit et vous réussirez.
A quoi ressemble votre journée type ?
Et bien heureusement pour moi, ce n'est jamais une journée typique. Mais je commence ma journée à 7 heures du matin. Je vérifie mes messages Slack (c'est là que l'équipe ESG communique quotidiennement). Je prie et bois du thé et un journal ou je lis le magazine THE CUT. Ensuite, je pars au gymnase. C'est très important pour moi de faire de l'exercice 2 à 3 jours par semaine, cela fait fonctionner mon esprit et mon corps et je me sens plein d'énergie pour affronter tout ce qui se présente à moi. Ensuite, je passe ma matinée et mon après-midi à répondre aux e-mails et à cocher ma liste de tâches. J'aurai ensuite quelques rendez-vous d'affaires. Je rencontrerai des filles à la recherche de conseils, je rencontrerai et réfléchirai avec d'autres filles patronnes ou j'assisterai à un événement de réseautage. Ensuite, je termine la soirée en travaillant sur EveryStylishGirl, en lisant occasionnellement notre Instagram, en éditant des articles de blog ou en recherchant notre prochaine fonctionnalité Girl Boss. Je suis toujours en train de réfléchir à de nouvelles façons de rendre notre plateforme plus grande et meilleure. Je suis aussi un oiseau de nuit, donc si je ne lis pas avant de me coucher, je réfléchis et développe des idées en faveur de l'innovation et de l'expansion de mon entreprise.
À quels défis avez-vous été confrontés ?
Heureusement, j'ai été tellement béni que pas beaucoup. Je veux dire, je dirais que c'est un défi non seulement de gérer une plate-forme multimédia, mais aussi d'avoir un programme de formation et un stage. Je suis un mentor 24h/24 et 7j/7 et je ne dirais pas que c'est un défi, mais cela devient délicat quand on essaie de tout équilibrer. Je travaille toujours sur mes compétences en gestion du temps, mais une fois que j'aurai appris à mieux prioriser, j'ai l'impression que la majorité de mes défis seront vaincus.
Quel a été le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?
On m'a dit que je ne pouvais pas diriger ma propre entreprise et également être rédacteur en chef d'une grande publication, ce qui était mon rêve initial avant ESG, mais j'ai été écrasé quand j'ai entendu cela. Je ne sais pas si je pourrais ou non, mais parfois nous aimons simplement croire que nous pouvons tout faire, alors quand j'ai entendu cela, j'ai eu le souffle coupé ! Je me disais, attendez quoi... pourquoi... pourquoi pas... n'est-ce pas légal ? Haha, je suis vraiment ému en y pensant maintenant. Personnellement, je pense que vous pouvez tout faire si vous le souhaitez et que vous êtes la seule personne à vous empêcher de réaliser ce que vous voulez. Alors, qui sait si j'ai raison ou tort, mais je n'aime tout simplement pas qu'on me dise que je ne peux pas alors que je n'ai même pas eu la chance de l'essayer.
Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à rester équilibré ?
Chaque matin, je crée ma liste de choses à faire pour la journée. Je fais cela depuis le lycée et je ne pense tout simplement pas que ma vie serait aussi organisée et équilibrée sans une sorte de structure organisationnelle et c'est ce qui se passe pour moi. Je prie aussi matin et soir. Je remercie Dieu pour tout ce qui va arriver dans ma vie, du bon au mauvais, je le remercie pour tout.
Apprenez-en davantage sur EveryStylishGirl.
Suivre!
Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Lorna Jane, fondatrice de Lorna Jane Activewear.
- Tags: #HerHustle
0 commentaires