Entretien #HerHustle sur trois navires avec les cofondatrices de Hoame, Carolyn Plater et Stephanie Kersta
Carolyn Plater et Stephanie Kersta sont des cliniciennes en santé mentale de niveau maîtrise, des éducatrices, des consultantes et les cofondatrices de Hoame, le plus grand studio de méditation moderne d'Amérique du Nord.
Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspiré à créer Hoame ?
Après avoir été témoins de la crise de la santé mentale, avoir travaillé dans le domaine de la santé mentale en crise et avoir exercé en clinique privée, nous avons voulu aborder la crise de la santé mentale à plus grande échelle. Nous connaissions les bienfaits cliniques de la méditation sur la santé mentale, mais la méditation peut être intimidante pour beaucoup. Nous voulions remettre en question cela et amener la méditation à Toronto d'une manière grande et passionnante ! Nous voulions un espace qui soit non seulement visuellement beau, mais innovant et apaisant dès le moment où vous entrez. Chaque centimètre carré de Hoame a été soigneusement organisé pour non seulement évoquer un sentiment de paix et vous aider à vous mettre dans un état méditatif, mais aussi inspirez et dynamisez!
A quoi ressemble votre journée type ?
Nous n'avons vraiment pas de journée type ! Chaque jour est différent. Certains jours sont consacrés à notre pratique clinique car nous sommes toujours des cliniciens en santé mentale en exercice, certains jours sont passés dans des collèges, des universités ou des entreprises à enseigner ou à dispenser une formation en santé mentale, et certains jours sont à Hoame, à prendre des réunions, à discuter avec notre incroyable communauté de Hoamies, et planifier des événements amusants à apporter au studio. Chaque jour, travailler ensemble implique beaucoup de rires, car c'est notre forme préférée de soins personnels !
Quel a été le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?
Lorsque nous cherchions à louer un espace pour Hoame, l'agent immobilier que nous utilisions nous a dit de réduire nos effectifs et de rechercher des espaces beaucoup plus petits, car nous ne sommes que « deux jeunes filles ». Inutile de dire que nous avons trouvé un autre agent immobilier.
Qu'est ce que le succès signifie pour vous?
Faire une différence et laisser le monde meilleur que celui dans lequel nous y sommes entrés. Nous pensons vraiment que notre crise de santé mentale induite par le stress peut être évitée et Hoame est l'un des moyens par lesquels nous travaillons pour lutter contre cela. De plus, nous disposons d'une entreprise de conseil aux entreprises, Ease Inc, où nous adoptons une approche descendante pour lutter contre la santé mentale dans les organisations.
Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?
Nous avons tellement de chance de nous avoir ! Nous disons tous les deux que nous ne ferions pas cela sans l'autre, ni avec quelqu'un d'autre. Nous avons eu notre part de hauts et de bas cette année, et pendant les bas, nous ne jurons que par beaucoup de rires, de méditation et de vin rouge haha !
Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à rester équilibré ?
SK : Je me réveille vers 5h-6h et je passe du temps à câliner mon chiot de sauvetage Hemingway. L'eau est essentielle en premier lieu, et mon mari, Hemingway et moi allons nous promener. Nous aimons ce moment de la matinée pour rattraper notre retard sur nos projets de la journée, car nos deux journées sont bien remplies dès notre arrivée dans nos bureaux respectifs. Je suis également un fervent partisan de l'emballage marron de mon déjeuner et de mon café, alors je les emballe et je pars ! J'ai le luxe de pouvoir suivre des cours à Hoame, donc j'y méditerai souvent quand je suis au studio, sinon, je médite le matin et je méditerai dans mon condo avant de partir pour la journée.
CP : Mes matinées consistent en une séance de sport et un rituel de marche pour prendre mon café. J'aime entrer au bureau avant tout le monde. J'utilise ce temps avant que les gens n'entrent pour planifier ma journée, répondre à tous les e-mails et me lancer dans le rythme effréné de l'entrepreneuriat.
Quel type de méditation recommanderiez-vous aux débutants qui débutent leur pratique ?
Nous vous recommandons de suivre notre cours de base, car il s'agit d'une introduction à la façon d'apprendre à méditer et vous pouvez apprendre et essayer diverses positions assises et techniques de respiration. Cela constitue vraiment une base solide. De plus, de nombreuses personnes trouvent les bains sonores vraiment apaisants et trouvent plus facile de se glisser dans un état méditatif car les fréquences sonores ont un impact sur tout le corps.
Apprenez-en davantage sur Hoame.
Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Salima Visram, fondatrice de SAMARA.
- Tags: #HerHustle
0 commentaires