Entretien #HerHustle sur trois navires avec Lorna Jane Activewear, fondatrice de Lorna Jane

Three Ships #HerHustle Interview with Lorna Jane Activewear Founder, Lorna Jane - Three Ships

Étant de fervents rats de gym, nous sommes TELLEMENT ravis de présenter la méga interviewée #HerHustle de cette semaine, Lorna Jane. Lorna a lancé sa ligne de vêtements de sport à succès dans les années 1980, après avoir cousu son premier haut d'entraînement alors qu'elle travaillait comme instructeur de fitness à Brisbane, en Australie. Depuis lors, les vêtements de sport Lorna Jane ont explosé : ils vendent plus de vêtements de sport pour femmes en Australie que lululemon, Nike, adidas et Reebok réunis !

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour créer Lorna Jane ?
Honnêtement, démarrer une entreprise de vêtements de sport et créer une marque ne faisait pas partie de mon plan. J'étais juste un instructeur d'aérobic qui ne trouvait pas de vêtements d'entraînement qui me plaisaient vraiment - alors j'ai commencé à créer les miens. À l'époque (nous parlons du milieu des années 80 !), les vêtements de sport n'étaient pas élégants, n'étaient généralement pas flatteurs et le choix disponible pour les femmes était limité. Alors, quand les femmes de mes cours ont vu ce que je portais, elles ont naturellement voulu passer commande pour ce « Activewear » tout comme le mien !

Les vêtements de sport étaient quelque chose qu'ils n'avaient jamais vu auparavant : des vêtements d'entraînement qu'ils pouvaient porter pour la salle de sport, le yoga ET la course. Ainsi que quelque chose qu’ils se sentaient suffisamment à l’aise pour porter dans leur vie quotidienne bien remplie. Je créais quelque chose qui incitait réellement les femmes à s'entraîner - et c'est ce qui m'a incité à quitter mon emploi à temps plein et à envisager de développer davantage cette catégorie - je ne savais pas que cela allait devenir un phénomène mondial et changer la donne. la façon dont les femmes s'habillent et donnent la priorité à leur santé et à leur forme physique dans notre monde d'aujourd'hui.

Lorna Jane fondatrice

"Je trouve que laisser un peu de temps entre les réunions permet de garder de la spontanéité et un peu d'espace pour les imprévus qui peuvent survenir."

A quoi ressemble votre journée type ?
Je suis naturellement un lève-tôt donc je me réveille vers 5h30. Je fais environ 10 minutes de méditation, avant de préparer mon smoothie du matin, puis je fais soit une séance de musculation avec mon entraîneur, un cours de yoga ou des étirements à la maison. Ensuite, c'est une promenade matinale, avec mon chien Roger et mon mari Bill.

De retour à la maison, je consulte quelques e-mails pendant le petit-déjeuner avant de me préparer à me rendre au travail.

Mes journées de travail varient et peuvent consister en des réunions avec mon équipe, en travaillant sur le design ou des concepts créatifs, en passant par l'adaptation de notre prochaine collection, en passant par la recherche, les tournages, l'écriture ou la planification. Même s'il y a toujours beaucoup à faire, j'essaie de ne pas trop me réserver des réunions consécutives. Je trouve que laisser un peu de temps entre les réunions permet d'avoir un peu de spontanéité et un peu d'espace pour les imprévus qui peuvent survenir. Cela signifie aussi que je ne me sens pas pressé de prendre des décisions et cela me donne un peu plus de temps pour jouer avec Roger !

Même si le travail est intense, Bill et moi essayons de quitter le bureau à une heure raisonnable afin de pouvoir passer un peu de temps dehors avant le coucher du soleil. Nous promenons Roger et rattrapons tout ce qui s'est passé pendant la journée, échangeons des idées ou discutons de tout problème urgent. Notre promenade de l'après-midi est l'une de mes parties préférées de la journée, et je peux littéralement sentir toute tension de ma journée s'évanouir.

Nous sommes tous les deux affamés en rentrant à la maison, donc le dîner doit être rapide et facile (généralement des légumes avec une protéine maigre) et je ne saute jamais de dessert !

Après le dîner, il peut y avoir quelques e-mails (internationaux) supplémentaires, puis je me détends avec un peu de lecture ou Netflix. Ensuite, une tasse de thé ou d'eau avec quelques gouttes d'huile de lavande et c'est parti pour se coucher, prêt à tout recommencer demain !

Lorna Jane fondatrice

Félicitations pour votre expansion au Canada ! Quelles sont les principales différences que vous constatez entre le marché australien et le marché nord-américain ?
Eh bien, la différence évidente est le climat ! Mais à part cela, je pense que les Australiens ressemblent beaucoup aux Canadiens : nous aimons tous les deux le plein air, sommes intéressés à être actifs et valorisons l'importance de la santé et de la forme physique. Des clients canadiens achètent notre marque en ligne et en Australie depuis si longtemps maintenant que nous avions hâte d'amener Lorna Jane au Canada. Nous sommes très heureux d'être ici et avons hâte de développer un lien plus profond avec notre communauté canadienne.

"Le vrai succès n'est pas une question de choses matérielles - il s'agit d'épanouissement, de bonheur et de faire une différence."

Quel a été le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?
"Tu es fou, ne le fais pas". C’est quelque chose que j’ai entendu assez souvent au début de la construction de ma marque et de mon entreprise. Je peux regarder en arrière maintenant et comprendre pourquoi les gens avaient peur pour moi – il n'y avait pas de catégorie Activewear et les femmes commençaient tout juste à « se soucier » de ce qu'elles portaient à la salle de sport – donc je « comprends » absolument pourquoi tout le monde ne voulait pas. je dois tout risquer pour poursuivre cela. Mais je suis tellement heureuse que mon dynamisme, ma passion et ma confiance en moi soient suffisamment forts pour vouloir construire Lorna Jane, créer cette nouvelle catégorie et leur prouver le contraire !

Lorna Jane fondatrice

Qu'est ce que le succès signifie pour vous?
Le succès est différent pour chacun. Mais pour la plupart d’entre nous, le véritable succès n’est pas une question de choses matérielles. Il s’agit plutôt d’épanouissement, de bonheur et de faire une différence.

 Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?
Dans les moments de doute, je me donne juste un bon vieux discours d’encouragement. Je me rappelle la situation dans son ensemble et je me rassure sur le fait que je sais ce que je fais. J’évalue également les facteurs de risque et je me sens à l’aise avec le pire résultat possible tout en m’efforçant d’obtenir le meilleur.

Lorsqu'il s'agit d'adversité, je comprends que la vie doit avoir de la lumière et de l'ombre, et lorsque je traverse une période difficile, je me concentre simplement sur ce que je peux faire pour améliorer les choses et retrouver la lumière. Je suis naturellement une fille au verre à moitié plein, donc j'ai tendance à être optimiste et positive même dans les moments les plus difficiles et j'aime pouvoir faire appel à cela pour m'en sortir.

Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à rester équilibré ?
Je m'intéresse à mes rituels parce que je crois sincèrement que c'est ce que vous faites chaque jour qui vous prépare au succès dans les affaires et dans la vie. Mes matinées commencent par un grand verre d'eau, suivi d'environ 10 à 15 minutes de méditation, d'une séance d'entraînement matinale et enfin d'un petit-déjeuner sain.

Les soirées ont tendance à varier en fonction de mes engagements au travail, mais je trouve toujours du temps pour une promenade l'après-midi/soirée avec mon mari Bill et notre chien Roger. Ce rituel est parfait pour Bill et moi pour parler de notre journée (loin de la technologie) et commencer à nous détendre en préparation de notre soirée ensemble.

Achetez Lorna Jane.
Suivre!

Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Alyssa Bertram, fondatrice d'easy.

0 commentaires

Laissez un commentaire