Entretien #HerHustle sur trois navires avec la fondatrice de Make Lemonade, Rachel Kelly

Three Ships #HerHustle Interview with Make Lemonade Founder, Rachel Kelly - Three Ships
Lorsque nous avons été acceptés dans l' accélérateur Make Lemonade Build Your Dream , nous savions que nous voulions avoir le fondateur inspirant de la série #HerHustler. Nous aimons la mission de Rachel qui consiste à créer une communauté de femmes motivées qui créent, rêvent et accomplissent des tâches. Nous sommes ravis que vous lisiez le parcours de Rachel dans la création de l'espace de coworking populaire pour les femmes à Toronto !

Qu’est-ce qui vous a inspiré à démarrer Make Lemonade ?
Je me souviens très bien de quelques moments de ma vie où je regardais par la fenêtre, dérivais vers le « pays de la-la » et me disais « il doit y avoir plus que ça ». C’est à ce moment-là que ma belle opportunité d’emploi à temps plein a tourné au vinaigre et m’a forcé à réévaluer ce que je faisais de ma vie. Jusque-là, j'étais indépendant depuis quelques années ; travailler dans des cafés ou à domicile. C’était une réalité romantique jusqu’à ce qu’elle devienne irréalisable ; le café a commencé à s'accumuler, je me sentais de plus en plus seul de minute en minute en travaillant seul et j'en avais marre de travailler pour quelqu'un d'autre. Lorsque le travail a échoué, j'ai décidé que j'avais trois options :

  1. Sauter dans un avion et « me retrouver » (alerte spoiler, j'ai fait des voyages en avion, j'ai escaladé des montagnes… et les réponses ne sont jamais à travers un océan mais à l'intérieur de vous. Ennuyeux, je sais.)
  2. Cherchez un autre concert. C'est aussi ennuyeux pour moi à ce stade.
  3. Commencer quelque chose pour moi. J'avais déjà noté des idées et je savais de quoi j'avais envie ; une communauté, un espace de travail inspirant, un environnement où mon moi funky, bizarre et décalé était célébré et encouragé. J'avais juste besoin d'arracher le pansement et de commencer.

Maintenant, avec le recul, ce point de départ n’avait pas besoin d’être aussi dramatique que je le prétendais. En comparaison avec où je suis maintenant, ces premiers mois ont été de petits pas. C'est juste la première étape qui a été la plus difficile.


Rachel Kelly fait de la limonade Source : Ambre Ellis

A quoi ressemble votre journée type ?
Je commence à accepter le fait qu’aucune journée que je dirige n’est jamais typique. J'essaie d'aller au fond de mes e-mails chaque nuit et de savoir ce qui se passe le lendemain afin de pouvoir me réveiller en contrôle et détendu. Je ne suis pas une personne du matin, alors préparer dans ma tête ce que je porterai le lendemain et remplir ma bouilloire d'eau chaque soir sont deux actions simples qui facilitent ma matinée. Chaque matin, lorsque j'entre chez Make Lemonade, j'ai une brève conversation avec la personne qui dirige la réception, puis j'ouvre mon ordinateur portable et vérifie notre compte de résultat. Une journée peut consister en une réunion avec mon équipe, une discussion avec notre groupe Build Your Dream Accelerator et un pitch avec un nouveau partenaire. À la fin de la journée, je ferme mon ordinateur portable et je me rends à un événement en ville, j'aide à organiser tout ce qui se passe ici, je rentre chez moi et je me prépare à dîner ou je passe du temps avec mes amis ou ma famille. C'est lorsque je fais des activités super simples qui me permettent de me sentir le plus centré et épanoui.

"Mes décisions que j'ai prises m'ont conduit là où je suis aujourd'hui, mais elles ne signifient pas que je suis coincé là où je suis."

Quel a été le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?
Le pire morceau de l’époque s’est avéré être l’une des devises qui me guident au quotidien aujourd’hui. C'était il y a des années, lors d'une fête familiale et le commentaire d'un vieil ami de la famille à propos de mes études en nouveaux médias à Ryerson était : « eh bien, vous pouvez toujours changer ». Pendant des années, j'ai gardé cela, pensant qu'il jugeait mon choix en matière d'éducation et ne voyait pas la validité de mon programme. J'avais pour mission de lui prouver qu'il avait tort. Des années plus tard, j’ai réalisé qu’il y avait du vrai dans ce qu’il disait : « Je peux toujours changer ». Mes décisions que j'ai prises m'ont conduit là où je suis aujourd'hui, mais elles ne signifient pas que je suis coincé là où je suis. Bien sûr, je dirige une entreprise et j'ai beaucoup de responsabilités, mais cela ne veut pas dire que je dois le faire pour toujours. Rien dans ce monde n’est permanent, et si je le veux vraiment, je peux toujours changer.

Rachel Kelly fait de la limonade Source : Jenny Jay

Qu'est ce que le succès signifie pour vous?
Sachant avec confiance que ce que j’ai fait aujourd’hui a eu le moindre impact. Cela, et ne pas me sentir dépassé par l'entreprise que j'ai créée.

Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?
Eh bien, la première chose que je fais est de ressentir ces sensations et de les laisser s'exprimer avec des larmes, des rires, des sauts avec écart… vous l'appelez. Je me rappelle que ces sentiments sont là pour une raison, et les ignorer ne fera que me mordre. J'aime penser que c'est un exercice pour mon « contrôle instinctif » : si je ne peux pas être réel avec moi-même et mes sentiments, alors comment puis-je vraiment savoir quand quelque chose de « dégueulasse » arrive ? Une fois que j'ai fait cela, je suis sûr à 100% que je me sentirai un peu différent par la suite. Je vais ensuite dans mon dossier de « peluches chaudes » et lis des cartes ou des notes que les gens m'ont écrites sur les bonnes sensations que je leur ai apportées grâce à Make Lemonade.

Rachel Kelly fait de la limonade

Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à rester équilibré ?
Chaque jour, je commence avec de l'eau chaude, du citron, du gingembre et du miel. C’est le rituel le plus long que j’ai organisé et c’est ma façon préférée de commencer la journée. Simple, calme et sain.

En savoir plus sur Faire de la limonade
Suivre!

Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Idalia Salsamendi, fondatrice de The Realization Podcast.

0 commentaires

Laissez un commentaire