Entretien avec Three Ships #HerHustle avec Nadine Joseph, co-fondatrice de Peak and Valley
Nadine Joseph est co-fondatrice et PDG de Peak and Valley, une marque qui crée des mélanges adaptogènes pour gérer le stress tout en soutenant la peau, l'humeur et l'esprit. Originaire d'origine haïtienne et italienne, Joseph a un amour éternel pour les neurosciences qui façonne son entreprise et ses produits. Elle vit actuellement à Seattle, dans l'État de Washington, où elle commence à s'habituer au temps pluvieux.
Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspiré à créer Peak and Valley ?
Il y a eu une période de plusieurs années dans ma vie où je vivais un style de vie insoutenable et stressant. J'ai commencé à remarquer des changements dans mon corps : une fatigue omniprésente, un manque de concentration et un sentiment général d'anxiété. Même lorsque ma vie ralentissait, je ressentais toujours ces symptômes. Lorsque j’ai parlé à mon médecin de ce que je vivais, on m’a prescrit un médicament anti-anxiété typique. Mais je voulais vraiment examiner d’autres options : y avait-il autre chose que je pouvais faire ?
Ironiquement, j’étudiais à l’époque les neurosciences du stress à l’UC Berkeley, j’étais donc bien équipé pour répondre à cette question. J'ai plongé dans des mois de recherches personnelles, un article Pubmed à la fois, en essayant de trouver quelque chose qui pourrait être utile. Le jour où j'ai découvert les adaptogènes, je me souviens avoir été instantanément captivé : le fait qu'ils pouvaient réellement s'adapter aux besoins de votre corps et n'avaient aucun effet secondaire ? C'est incroyable.
J'ai commencé à parcourir Internet à la recherche d'endroits où je pourrais me procurer des adaptogènes (j'avais commencé avec l'ashwagandha et le champignon reishi). Parce que j'avais une formation scientifique, j'avais des normes assez strictes que je voulais respecter en ce qui concerne la qualité des herbes et des champignons que j'achetais. Quel était le pourcentage de bêta-glucanes dans les champignons ? Qu’en est-il de la concentration de withanolides dans l’extrait d’ashwagandha que j’ai acheté ? Aucune entreprise n’a vraiment répondu à ces questions. J’ai donc commencé à m’approvisionner en gros auprès de fermes et de fabricants réels, car ils m’ont fourni toutes ces informations manquantes. Vous pouvez imaginer : j'avais d'énormes sacs de 5 kilogrammes d'extrait de champignon reishi et de poudre de racine d'éleuthero dans ma cuisine. J'ai lentement incorporé plusieurs adaptogènes – le champignon reishi et l'ashwagandha – dans mes smoothies et boissons chaudes quotidiens. En peu de temps, j’ai constaté que mon niveau d’énergie, mon brouillard cérébral, mon eczéma et mon bien-être général s’étaient considérablement améliorés.
Et, informé par les recherches que j’avais effectuées, j’ai lentement commencé à expérimenter le mélange de différentes herbes et champignons pour une biodisponibilité et une facilité d’utilisation maximales. Et j’ai imaginé les trois mélanges que nous proposons aujourd’hui chez Peak and Valley.
À quoi ressemble votre journée type, surtout lorsque vous équilibrez autant de choses que vous ?
Habituellement, je réponds beaucoup aux e-mails, je communique avec notre responsable social, parfois quelques réunions téléphoniques. Chaque jour est différent!
Quel a été le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?
Le pire? Croissance à tout prix. Je me consacre à la qualité et au bien faire les choses.
Que signifie pour vous le succès et cela a-t-il changé avec l’âge ?
Avant, je croyais que le succès consistait à atteindre un objectif final : terminer un PR, obtenir une promotion, réussir un test, etc. Ma vision du succès est devenue plus holistique, dans la mesure où je pense qu'il s'agit d'un voyage continu. Le succès, c'est lorsque vous regardez en arrière sur votre vie et que vous êtes satisfait de ce que vous avez fait.
Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?
Je suis un grand fan de la philosophie stoïque et, au fil des années, je me suis retrouvé à appliquer de nombreux principes à ma vie, en particulier en période d'adversité. Réaliser que beaucoup de choses qui arrivent dans la vie sont temporaires et ne sont pas personnelles m'a beaucoup aidé. J'essaie également de changer d'état d'esprit, passant de l'horreur d'une situation donnée à la façon dont cette situation peut être une opportunité de devenir plus fort (ou d'apprendre). Ce changement de mentalité peut être très difficile pour moi, mais prendre le temps d’y réfléchir a toujours été très utile.
Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à rester équilibré ?
Ma routine du matin et du soir change d'un jour à l'autre, en fonction de ce que je ressens et du temps dont je dispose, même si j'ai 2 constantes.
La première est que je m'assure d'emmener mon chien faire une promenade de vingt minutes dans la verdure qui entoure ma maison. Être entouré de verdure et d’éléments naturels a toujours un effet apaisant sur moi. Cela me fait me sentir en sécurité et ancré et je me sens chez moi.
J'incorpore toujours une sorte de boisson adaptogène dans mes routines du matin et du soir. Mon préféré ces derniers temps est un chocolat chaud avec notre mélange Balance My Stress le matin, et un lait doré avec notre mélange Nurture My Skin le soir.
Nous aimons le fait que Peak and Valley donne la priorité à la durabilité lorsqu'il s'agit d'approvisionnement en ingrédients pour vos mélanges. Pourquoi la durabilité est-elle importante pour vous ? En termes simples, nous n’avons qu’une seule Terre. Il est de notre responsabilité d’en prendre soin, de le protéger et de le préserver, de toutes les manières possibles. Il nous nourrit, nous soutient, nous nourrit et nous maintient. Nous devons faire de notre mieux pour en prendre soin en retour.
En tant que personne ayant une formation scientifique, quelle a été la partie la plus difficile du démarrage de votre propre entreprise ? Quels conseils ou ressources avez-vous pour ceux qui souhaitent créer leur propre entreprise mais qui pensent que c'est difficile parce qu'ils n'ont pas d'expérience dans la gestion d'une entreprise.
Dans le monde universitaire, tout est planifié. Lorsque vous effectuez des recherches, vous disposez toujours d'un plan bien pensé pour le déroulement de vos expériences. Un tel plan n’existe pas lorsque l’on est entrepreneur. Vous apprenez constamment de nouvelles choses, et si les choses tournent mal, c'est à vous de trouver un moyen d'y remédier. Faire cet ajustement de mentalité a été assez difficile pour moi – tout ne se passera pas comme prévu, et il est important de faire preuve de bienveillance envers soi-même lorsque vous échouez.
Conseils : trouvez un mentor, utilisez Google, n'ayez pas peur de poser des questions
Où pouvons-nous vous trouver (identifiants sociaux de vous ou de Peak and Valley que vous aimeriez partager) ?
@peakandvalleyco sur Instagram
Peakandvalley.co
@itanadine sur Instagram
Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Karen Danudjaja, co-fondatrice de Blume .
- Tags: #HerHustle
0 commentaires