Entretien #HerHustle de Three Ships avec la cofondatrice de Peanut, Michelle Kennedy

Three Ships #HerHustle Interview with Peanut Co-Founder, Michelle Kennedy - Three Ships
Michelle Kennedy est la fondatrice et PDG de Peanut , le réseau social conçu pour connecter des femmes partageant les mêmes idées et se trouvant à des étapes similaires de leur vie. Lorsque Michelle est devenue mère pour la première fois de son fils Finlay, âgé de 5 ans, elle a rapidement réalisé à quel point la maternité peut être isolante. Cela a conduit Michelle à créer Peanut, avec pour mission d'aider les femmes à trouver une communauté et à se connecter à l'échelle mondiale.

Avant de plonger dans l'interview, nous voulions saluer ÉNORMEment Michelle et son équipe pour avoir récolté leur série A de 12 millions de dollars , au milieu de la pandémie ! Passons maintenant à cette interview fascinante et inspirante.

Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a inspiré à créer Peanut ?
Tout a commencé lorsque j'ai eu mon fils Finlay. Cela n'avait aucun sens pour moi que mon métier – j'étais à l'époque directeur général adjoint de Badoo et directeur de Bumble – consistait à permettre aux gens de trouver des rendez-vous, et pourtant je n'arrivais pas à trouver une mère partageant les mêmes idées avec qui prendre un café. ? Cela me semblait vraiment mal. C'était aussi bizarre qu'en tant que femme dans la technologie, j'étais habituée à interagir avec toutes ces applications astucieuses pour commander des taxis ou livrer de la nourriture, mais une fois que j'ai eu Fin, j'ai été obligée d'utiliser tous ces produits ridicules commercialisés auprès des mamans qui juste je ne me sentais pas comme « moi ». J'avais l'impression d'avoir perdu une partie de mon identité. Donc, je pensais probablement à Peanut depuis environ deux ans avant d'appuyer sur « Go ».

Entretien avec Michelle Kennedy, cofondatrice de Peanut

A quoi ressemble votre journée type ?
Il n’y a pas de journée type ! Même si les matins sont toujours chaotiques car j'ai deux petits et un bouledogue français qui s'appelle Matilda ! Nous nous levons à 6h ou 6h30 et c'est comme sur des roulettes : préparer l'uniforme scolaire, nourrir les enfants, envoyer Fin à l'école. Une fois qu'ils sont triés, je me dirige vers le travail et j'arrive au bureau vers 9h du matin (enfin, je l'avais fait avant le confinement !). Chez Peanut, nous sommes une équipe réduite, donc nous nous impliquons tous et faisons tout. Nous travaillons peut-être sur les illustrations d'une nouvelle campagne ou discutons de notre dernière fonctionnalité intégrée à l'application. C'est très varié et chacun a un réel sentiment de fierté et d'appropriation de ce que nous créons.

Quel a été le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?
« Je t'aime, mais tu ne veux pas faire quelque chose de plus sexy ? Des mères, vraiment ?

Lorsque j’ai parlé de Peanut aux investisseurs, cela n’a pas été facile. J'ai reçu des conseils comme celui-ci, qui m'ont encouragé à poursuivre la conversation sur tout ce que Peanut représente. Est-ce que j'espère que la stigmatisation autour de la maternité disparaîtra et que les gens cesseront de vous parler comme si vous étiez devenue une personne différente une fois devenue mère ? Oui.

Les gens doivent réaliser que la maternité est un chapitre incroyable, mais cela ne doit pas nécessairement changer votre identité en tant que femme.

Qu'est ce que le succès signifie pour vous?
Le succès pour moi, c'est de voir des tweets et des e-mails de femmes réelles qui se sont rencontrées grâce à Peanut et cela a changé leur vision de la maternité ou de leur parcours de fertilité. Qu'ils se soient rencontrés pour démarrer une entreprise, pour jouer ensemble ou pour offrir une épaule sur laquelle pleurer, ces expériences de la vie réelle sont tellement édifiantes. Aucune femme ne devrait se sentir seule.

Entretien avec Michelle Kennedy, cofondatrice de Peanut

Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?
Mon réseau de soutien. Au fil du temps, j'ai différentes femmes vers qui je me tourne pour différentes choses qui peuvent m'aider. Il est important d'avoir d'autres personnes pour vous aider à surmonter la voix dans votre tête qui vous dit que vous n'êtes pas assez bon.

Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à rester équilibré ?
Passer du temps avec mes enfants avant tout. C'est l'une des plus belles choses chez les enfants : quand vous êtes avec eux, vous êtes à 100 % enfermé dans ce moment. Ils consomment de la meilleure façon possible. J'essaie aussi de ne pas avoir d'heures fixes pour me coucher. J'avais l'habitude de faire ça, mais quand je n'y parvenais pas, j'avais l'impression de me tromper et c'était juste un autre stress ; Je pense que nous avons suffisamment de pression. J'adore prendre un thé à la camomille pour me détendre, et un dimanche soir idéal, je serais au lit à 21 heures et regarderais la télévision. Ensuite, les lumières s'éteindraient à 22h30 - c'est mon idée du paradis. Je ne jure que par l'application Calm pour leurs Sleep Stories - je n'aime pas la méditation mais celles-ci sont incroyables et je suis assez religieux à l'idée de le faire. Et en fin de journée, rien ne vaut un moment sur le canapé avec un verre de vin !

Entretien avec Michelle Kennedy, cofondatrice de Peanut

Restez dans votre voie... vous êtes exactement là où vous devez être.

Quel conseil inhabituel pour les nouvelles mamans ou les femmes enceintes ne trouverait-il pas sur la première page d'une recherche Google ?
Ne vous comparez pas à tout le monde. Je pense que c’est probablement un conseil vraiment impossible, mais c’est tellement important. Tout le monde fait les choses à des vitesses différentes. Votre bébé fera les choses à des vitesses différentes. Vous le ferez aussi. Cela n'a pas d'importance. Restez simplement dans votre voie et ne vous inquiétez pas. Vous êtes exactement là où vous devez être.

La deuxième : ne dites jamais non pour aider. Quand j’étais maman pour la première fois, j’avais vraiment cette idée en tête où j’allais tout faire moi-même. Les gens m'ont proposé de surveiller le bébé pendant que je faisais une sieste et je me suis dit "non, non, je vais bien". Et en réalité, il n’y a aucune récompense pour être un héros. Si les gens vous proposent de l’aide, acceptez-la. Vous en bénéficierez, et donc le bébé en bénéficiera.

Vous pouvez trouver Michelle sur Instagram ici : @michellekennedylon , et vous glisser dans les DM de Peanut ici .

Apprenez-en davantage sur Peanut ici .

Peanut est le premier réseau social qui connecte des femmes à un stade similaire de leur vie. La mission de Peanut est de fournir un espace sûr aux femmes partageant les mêmes idées pour nouer des amitiés, trouver du soutien et apprendre les unes des autres.

0 commentaires

Laissez un commentaire