Entretien #HerHustle de Three Ships avec la co-fondatrice de Petit Vour, Madeline Alcott
Pouvez-vous nous raconter comment vous avez démarré Petit Vour et quel a été votre parcours jusqu’à la création de l’entreprise ?
Nous avons officiellement lancé le produit au printemps 2013, mais il y a eu 6 à 9 mois de travail préparatoire avant le lancement officiel. Mon partenaire obtenait son deuxième diplôme en musique (son premier diplôme était en entrepreneuriat et finance !) et j'avais de l'expérience dans le commerce de détail, donc même si j'enseignais à l'époque, nous avions les talents communs nécessaires pour lancer une entreprise. .
Petit Vour, c'est vraiment une passion alliée à un besoin que nous avons trouvé. J'ai toujours été très intéressée par les entreprises éthiques, qu'il s'agisse de beauté, de mode ou d'alimentation. J'ai vraiment aimé rechercher et découvrir de nouvelles marques, établir une relation avec les fondateurs et poser des questions sur la fabrication, les ingrédients et les matériaux. Donc, sans vraiment m’en rendre compte, j’avais une énorme quantité de connaissances liées aux entreprises éthiques. Mon partenaire et moi avons décidé de l'utiliser, cherchant des moyens de transmettre des valeurs aux autres. Nous nous sommes donné pour mission de rendre le sans cruauté cool et accessible. C’est dans cet esprit que nous avons décidé que la Beauty Box était le moyen le plus simple de proposer cette découverte pratique. Nous étions les premiers sur le marché, ce qui était vraiment génial, et au cours des premiers mois, nous avons réalisé que nous devions lancer une boutique en ligne afin de pouvoir proposer un service complet. Depuis lors, le processus de croissance, d'évolution et d'affinement de la sélection a été continu, car de nouvelles marques innovantes de beauté verte et de mode éthique sont lancées chaque mois.
Comment recherchez-vous habituellement les produits à présenter dans The Beauty Box ?
De nombreuses façons : cela aide notre équipe à grandir et cela nécessite vraiment que tous les membres de l'équipe soient attentifs, les yeux grands ouverts. Nous lisons tout : chaque magazine, blog et article d'actualité que nous rencontrons. Nous parcourons toujours Instagram et les réseaux sociaux pour voir les nouveautés et les marques nous contactent également, ce n'est donc qu'une combinaison de toutes ces choses.
Nous avons notre propre processus, donc si nous voyons une marque qui a l'air vraiment fabuleuse et spéciale, nous creuserons un peu plus et entamerons une conversation pour garantir que la marque est sans cruauté envers les animaux. Ensuite, nous creuserons encore plus, nous testerons leur produit, toute l'équipe testera pendant des semaines. Si l'équipe apprécie vraiment le produit, si nous parlons encore et encore de cette petite expérience, nous nous disons : « D'accord, nous devons faire en sorte que cela se produise. Cela va être un succès ».
La Beauty Box d'avril, avec notre vernis à lèvres Piña Colada ! Source image : Petit Vour
« Nous ne voulons absolument pas qu'une marque soit mise en avant
dans une boîte et puis ils sont oubliés deux mois plus tard.
Pour nous, ce serait un échec total.
Nous sommes très honorés que notre vernis à lèvres Piña Colada ait été présenté dans la Beauty Box d'avril. Avec de nombreuses box d’abonnement qui apparaissent de nos jours, qu’est-ce qui différencie votre Beauty Box selon vous ?
Il y a pas mal de choses, mais ce qui rend Petit Vour vraiment unique, c'est que nous sommes la seule box beauté vegan et non toxique qui soit très accessible. Nous avons le prix le plus bas et pourtant la boîte elle-même et le contenu sont très bien organisés et personnels. Nous sommes la seule box beauté dans le domaine naturel et sans cruauté qui peut sélectionner de manière très précise car nous avons des profils de clients très approfondis. Nous sommes en mesure de sélectionner des articles que nous savons que nos clients sont impatients d'essayer, et nous n'incluons pour la plupart que des tailles miniatures. Nous voulons rendre la découverte vraiment amusante et luxueuse, et nous voulons qu'elle ait également un sens pour les marques. Pour avoir du sens pour nos abonnés, il doit être bien organisé et vraiment attrayant, et pour qu'il ait du sens pour les marques, nous rendons l'élément découverte merveilleux afin que tous ces nouveaux fans veuillent en savoir plus. Nous leur avons donné un avant-goût de quelque chose d'excellent et ils veulent voir ce que cette marque propose d'autre. C'est là que notre boutique entre en jeu, et c'est notre travail de poursuivre cette éducation et de créer des visuels vraiment saisissants, de continuer à raconter l'histoire et d'apporter du nouveau contenu intéressant qui est très précieux pour nos lecteurs. Nous ne voulons absolument pas qu'une marque soit présentée dans une boîte et qu'elle soit ensuite oubliée deux mois plus tard. Pour nous, ce serait un échec total. Ce que nous voulons faire, c'est amener nos fans vers des marques propres et sans cruauté envers les animaux. Nous voulons raconter l’histoire et rendre le lien aussi significatif et durable que possible.
Petit Vour propose également des lignes de vêtements sans cruauté envers les animaux. Avez-vous rencontré des difficultés lors de l’expansion de vos lignes ?
Absolument. Lorsque vous démarrez quelque chose de nouveau et que vous n'avez pas vraiment l'expérience traditionnelle, vous devez être astucieux dans la façon dont vous présentez votre marque et rendre votre proposition extrêmement attrayante pour vos partenaires de marque potentiels. Je pense que la mode est un tout autre jeu de balle ; c'est incroyablement difficile, mais nous savions que nos clients voulaient non seulement de la beauté et du bien-être, mais aussi un mode de vie totalement sans cruauté. C'est intéressant parce que, dans la mode, sans cruauté signifie sans ateliers clandestins, ce qui est différent de la beauté. Donc, avant tout, nous nous assurons que tout est fabriqué de manière responsable et équitable en ce qui concerne la manière dont les humains sont impliqués dans le processus, puis à partir de là, nous examinons les matériaux, en veillant à ce qu'ils soient sans animaux et durables.
A quoi ressemble votre journée type ?
Il y a environ un mois, mon partenaire Ryan et moi avons adopté une petite chienne, Maya, donc notre emploi du temps est maintenant un peu différent et plus riche. Habituellement, nous nous réveillons vers 6h-6h30 et nous courons partout, nous préparons et essayons également de jouer avec Maya, puis nous l'emmenons faire une promenade. Notre siège social accepte les chiens, tous les membres de notre équipe sont donc encouragés à amener leurs chiens. Une fois Maya installée, je me mets directement au travail. Chaque jour est un peu différent, mais en général, je vérifie mes e-mails et gère le côté vente en gros de l'entreprise, mais je gère également la curation de The Beauty Box avec Ryan, juste pour m'assurer que tout est sur la bonne voie et que nous sommes réservés pour le les neuf prochains mois. Habituellement, il y a un produit que je partage avec l'équipe, donc je vais rencontrer l'équipe et essayer des choses ensemble, puis j'aide généralement un peu les opérations aussi, en gérant les commandes en magasin mais aussi en gérant les boxeurs beauté à temps partiel qui tout se passe au siège. C'est bien d'avoir un chien au bureau car cela nous oblige à nous lever toutes les trente minutes à une heure. Mais lorsque vous retournez au travail, vous vous sentez un peu plus revigoré. C'est une distraction saine !
"Ajouter du temps de jeu, que vous ayez un enfant ou un chiot,
ou tu sors simplement avec des amis et oublies tes responsabilités
pendant deux heures, c'est vraiment sympa."
Quelles routines matinales ou rituels du soir avez-vous pour garder votre équilibre ?
Pour être honnête, rien ne me fait me sentir en meilleure santé que de courir dehors avec un chien après le travail, de jouer dehors dans l'herbe, d'aller au parc pour chiens et d'interagir avec tous les animaux et leurs amoureux. C'est vraiment agréable de socialiser et d'être avec tous ces mignons petits êtres heureux. Je prends un peu de vitamine D, je fais de l'exercice, et en rentrant à la maison, tu es fatigué, tu es en sueur, et tu es prêt pour un gros smoothie protéiné et ça fait vraiment du bien. Puis, au moment où vous vous couchez, vous vous écrasez et vous fondez dans votre oreiller. Je pense que c'est tout simplement le meilleur. Ajouter du temps de jeu, que vous ayez un enfant ou un chiot, ou que vous sortiez simplement avec des amis et oubliez vos responsabilités pendant deux heures, c'est vraiment sympa.
Quel est le produit de soin de la peau sans lequel vous ne pouvez pas vivre ?
J'échange définitivement les choses parce que j'essaie toujours des choses et j'aime sentir de nouvelles choses. Heureusement, ma peau n'est pas très sensible, je peux donc essayer plein de produits !
Je dirais que ma peau adore les huiles nettoyantes. C'est vraiment incroyable et j'ai l'impression que les huiles enlèvent vraiment la saleté de la journée de mon visage. Quand on a un gant de toilette chaud ou une éponge Konjac, ça tire tout. L'une des choses que je n'ai pas retirées de ma peau est la potion Pondulum de May Lindstrom - c'est une huile nettoyante vraiment amusante à utiliser et qui sent très exotique. J'aime aussi les éponges Konjac - je les ai toujours près de mon évier. Ils sont vraiment adorables et rendent ma peau plus lumineuse !
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