Three Ships #HerHustle Entretien avec Roberta Lindal, fondatrice de La Petite Écolière
"La beauté s'estompe, les styles de mode changent, mais votre intelligence
c'est ce qui va vous permettre de continuer dans ce monde.
Parlez-nous de La Petite Écolière : qu'est-ce qui vous a inspiré à créer une entreprise de vêtements ?
J'ai officiellement lancé La Petite Écolière en septembre dernier. J'ai travaillé dans diverses associations caritatives pour l'enfance et j'ai vécu pendant un certain temps dans le sud de la France, où j'ai encadré une fille de 10 ans qui avait deux ans de retard scolaire. Elle venait d'une famille qui parlait une langue différente à la maison, où elle vivait dans un appartement d'une chambre avec cinq autres personnes. J'ai vécu personnellement ce qui arrive lorsque l'on prend du retard dans l'éducation et la chance que j'ai eu d'être allé dans une école privée, d'avoir ma propre chambre, mes ordinateurs et une maison équipée pour étudier. À partir de là, j'ai travaillé pour un autre organisme de bienfaisance en Angleterre appelé Big Change, qui aide à développer les compétences générales des jeunes. Richard Branson était l'un de ses principaux soutiens. Je suis ensuite retourné à Toronto et j'ai travaillé chez NEXT Canada, un institut d'entrepreneuriat. J'ai réalisé que je voulais faire quelque chose d'entrepreneur, mais étant donné mon parcours caritatif et ma formation, je voulais faire quelque chose de bien pour la société.
À cette époque, tout le monde parlait du manque de femmes dans la discipline STEM. Une étude montre que jusqu’à l’âge de 5 ans, les filles sont tout aussi confiantes que leurs homologues masculins et pensent qu’elles ont autant de chances de réussir dans la vie. Cependant, une fois qu’elles atteignent l’âge de 6 ans, les filles ne se considèrent plus aussi intelligentes ou confiantes en leurs capacités.
La raison pour laquelle j'ai créé une entreprise de vêtements à l'origine pour les filles était qu'à ces jeunes âges clés, les filles perdent, pour une raison quelconque, leur confiance alors qu'ironiquement, elles sont plus intelligentes et meilleures dans des matières comme les mathématiques et les sciences que les garçons de leur âge. J'ai pensé que ce serait une bonne idée de créer une entreprise de T-shirts pour inspirer l'éducation et de mettre l'accent sur l'apprentissage cool, car nous n'associons pas souvent le fait d'être un nerd ou un geek avec des images positives. La beauté s'estompe, les styles de mode changent, mais c'est votre intelligence qui vous permettra de continuer dans ce monde.
Vous défendez vigoureusement l'éducation des filles, les bénéfices de votre entreprise finançant les articles essentiels et les repas scolaires des filles par l'intermédiaire de Plan International Canada. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette cause et pourquoi soutenir les femmes dans le monde est si important pour vous ?
Lorsque j'ai voulu créer mon entreprise, je voulais au départ me concentrer davantage sur les STEM, mais au fur et à mesure que je commençais à faire davantage de recherches sur l'éducation des filles dans le monde, j'ai découvert que dans les petites villes d'Afrique, les filles ne sont pas autorisées à aller à l'école une seule fois. elles ont leurs règles. Elles sont mariées à l'âge de 15 ans alors qu'elles sont des enfants, elles ne peuvent pas aller à l'école parce que les conditions ne sont pas sûres - l'éducation est importante partout, mais elle est particulièrement importante dans des communautés comme celles-là parce que c'est la seule chose qui va briser le lien social. les stigmates et les traditions oppressives. En outre, dans les pays qui reçoivent une éducation, les femmes sont bien plus susceptibles que les hommes de redonner à leur communauté et à leur famille, et d’élever des enfants qui vont à l’école.
Plan International Canada a un programme appelé « Cadeaux d'espoir », dans le cadre duquel nous faisons un don, quelles que soient les marges ou si les articles sont en vente. Pour dix articles que nous vendons, nous faisons don de produits essentiels pour la rentrée scolaire et de programmes de repas aux filles, principalement au Nigéria. Jusqu'à présent, j'ai fait des dons pour 25 filles, et je pense que ce sera nettement plus élevé à la fin de ce mois, ce qui est excitant !
La Petite Écolière s'approvisionne uniquement auprès d'entreprises éthiques, pouvez-vous nous parler de cette démarche ? Était-ce plus difficile ou plus facile que prévu de s’approvisionner de manière éthique ?
Je suis en train de changer mon sourcing au moment où nous parlons. À l'origine, il provenait d'ici à Toronto auprès d'une entreprise qui utilise du bambou et du coton biologiques et des colorants non toxiques. Depuis, j'ai changé de fournisseur pour une organisation d'impression à la demande certifiée WRAP (Worldwide Responsible Accredited Production) aux États-Unis, ce qui signifie qu'elle doit appliquer les normes les plus élevées en matière de droits de l'homme pour ses travailleurs et les normes environnementales les plus élevées. . Donc, en restant dans mes lignes, en veillant à ce que tout soit d'origine éthique et je suis en mesure d'offrir plus de tailles, de couleurs et de styles sans avoir à acheter tout l'inventaire à l'avance.
Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour garder votre équilibre ?
Je bois de l'eau citronnée tous les matins et je m'entraîne à 6 heures du matin, ce qui me garde énergique toute la journée. Je fais aussi une pratique de journal de cinq minutes, chaque matin j'écris les choses pour lesquelles je suis reconnaissant et les choses qui rendent cette journée formidable, puis à la fin de la journée, je réfléchirai et j'écrirai 3 choses inattendues qui se sont produites et dont je suis reconnaissant. pour. Cette pratique m'aide à garder mon état d'esprit vraiment positif et m'aide à fixer des objectifs pour mon entreprise.
Quel est le produit de soin de la peau sans lequel vous ne pouvez pas vivre ?
Phlorétine CF. C'est une huile visage très résistante (vitamines C et F) que j'utilise une fois par jour et qui a complètement transformé ma peau. J'avais habituellement de l'acné hormonale à cette période du mois, mais je n'ai pas eu d'acné du tout. J'aime aussi un bon gommage pour les lèvres !
Apprenez-en davantage sur La Petite Écolière!
Suivez et soutenez l’éducation des filles !
Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Katia Ameri, fondatrice de Mirra
- Tags: #HerHustle
0 commentaires