Rompre avec votre téléphone

Break Up With Your Phone - Three Ships

Si vous avez lu notre série d'interviews #HerHustle , vous avez peut-être réalisé qu'une majorité des filles patronnes mentionnent « pas de temps devant un écran » dans le cadre de leur routine quotidienne pour maintenir leur équilibre.

Pourquoi le temps sans écran est-il une chose ?

Je pense que nous sommes tous conscients que la lumière bleue et autres endommagent vos yeux et peuvent avoir des effets assez néfastes sur votre cerveau et votre niveau de productivité. Nous comprenons que la suppression d'applications de réseaux sociaux déclenche le FOMO - car les réseaux sociaux sont une plate-forme parfaite pour vérifier ce que fait tout le monde. Mais si vous y réfléchissez bien, les informations que vous parcourez sont-elles vraiment des informations que vous ne pouvez absolument pas manquer ?

Ce qui m'a vraiment marqué lors de l'interview de #HerHustle, c'est lorsque j'ai interviewé Palak Loizides, fondateur d'Embiria . en juillet, elle a déclaré qu'elle essayait de ne pas utiliser son téléphone pendant au moins une heure après son réveil le matin et que « si vous vous donnez un peu d'espace, c'est à ce moment-là que les idées se concrétisent et que vous pouvez prendre ce temps et être inspiré. au lieu de vous plonger dans les idées de quelqu'un d'autre et de regarder le contenu des autres (tôt le matin) ».

Personnellement, j'ai supprimé mon application Instagram pendant deux semaines pour voir comment cela change ma vie. Honnêtement, je n'ai subi aucune conséquence négative, ce qui m'a permis de reconsidérer l'importance d'avoir des applications de réseaux sociaux sur mon téléphone.

téléphone

Je me sentais moins distrait, plus concentré sur ce qui se passait dans ma vraie vie, nettement moins de temps passé au téléphone et moins de sentiments négatifs indescriptibles inutiles que j'éprouverais habituellement en faisant défiler mon flux Instagram.

C'est peut-être juste moi - mais j'ai senti que débrancher de temps en temps m'aiderait vraiment à réaliser que je n'ai pas besoin de vérifier mon Instagram tous les jours pour être au courant de tout.

Bien sûr, c'est votre choix. Si vous n’êtes pas fortement dépendant des médias sociaux, vous n’avez probablement pas besoin de vous désintoxiquer. Mais si vous êtes curieux de connaître la détox sur les réseaux sociaux et que vous vous demandez comment couper les ficelles avec votre téléphone, voici quelques conseils :

1. Désactivez vos notifications

 Si vous possédez un iPhone, activez le mode « Night Shift » pour minimiser les distractions.

2. Utilisez une application pour suivre votre temps en ligne

Saviez-vous que sur Instagram, si vous cliquez sur « Votre activité » sous le signe à trois barres, il y a une page où s'affiche votre temps passé sur Instagram ? Utilisez cette fonction pour désactiver la notification/définir un rappel quotidien.

3. Essayez de désinstaller des applications

Essayez de désinstaller des applications pendant quelques jours et voyez comment cela se passe. Parfois, il suffit de les rendre invisibles.


4. Demandez à votre ami de changer votre mot de passe sur les réseaux sociaux pour vous


Cela fonctionne pour certaines personnes, car vous n'avez aucun contrôle sur votre compte de réseau social et vous ne pourrez pas vous connecter à moins que vous ne demandiez un nouveau mot de passe à votre ami.


5. Achetez un réveil à l’ancienne

Achetez un réveil à l'ancienne et placez votre téléphone dans une autre pièce pendant que vous dormez. Cela vous offrira un sommeil de qualité, sans distractions.

Avez-vous des suggestions ou de meilleures façons de gérer la rupture avec votre téléphone ? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous !

Si vous avez aimé ceci, vous aimerez peut-être Occupé vs. Productif - Quelle est la différence ?

0 commentaires

Laissez un commentaire