Trois navires #HerHustle Entretien avec Emily Ramshaw
Emily Ramshaw est une consultante en marketing et en marque qui travaille avec des marques grand public dans les domaines du style de vie et de la technologie. Auparavant, elle était journaliste et rédactrice, travaillant chez Flare et Coveteur à Toronto et à New York. Plus récemment, elle était responsable nationale chez Bumble Canada, supervisant l'ensemble du marketing et de la croissance de la marque à travers le pays.
Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce qui vous a poussé à vous lancer dans le conseil en marque ?
J'ai commencé ma carrière en tant qu'écrivain et éditeur dans l'édition de mode, en écrivant des articles et, plus tard, en créant du contenu numérique pour certaines publications de premier plan. Il y a quelques années, après avoir travaillé à New York pendant deux ans, j'ai décidé de m'essayer au travail indépendant, espérant écrire principalement en freelance pour les médias de mode. Je l'ai fait, mais j'ai également été approché par un certain nombre de marques diverses dans toutes sortes de secteurs de style de vie différents (alimentation, immobilier, technologie, etc.) et j'ai fini par faire de nombreux conseils sur l'identité de marque et le marketing de contenu. Après avoir été indépendant pendant environ sept mois, j'ai été embauché par Bumble en tant que premier employé au Canada en tant que responsable national, chargé de lancer et de diriger l'ensemble du marketing et de la croissance. La courbe d’apprentissage a été abrupte, mais le rôle a été incroyablement enrichissant. Après avoir vu le nombre d'utilisateurs canadiens de Bumble dépasser les 5 millions, j'ai décidé de me lancer à nouveau seul et j'ai depuis lancé ma propre société de conseil, conseillant les entreprises sur la stratégie marketing et l'identité de marque, avec un accent particulier sur l'aide aux marques à comprendre et réussir sur le marché canadien.
A quoi ressemble votre journée type ?
C'est un cliché, mais honnêtement, chaque jour est différent. Du mieux que je peux, j'essaie de suivre une routine relativement régulière : des e-mails dès le matin, suivis d'un temps de travail concentré sur la stratégie ou sur les projets sur lesquels je participe, suivis de réunions et d'appels téléphoniques, mais cet ordre n'est souvent pas le cas. comment ça marche. Lorsque je ne suis pas à des réunions ou à des événements, je travaille à la maison, ce qui signifie souvent que ma journée de travail commence dès mon réveil et peut se terminer très tard. Pour cette raison, j'essaie de maintenir un horaire de travail « régulier » et je travaille généralement de 8 heures du matin à 5 ou 6 heures, lorsque j'essaie de me déconnecter et de m'occuper du reste de ma vie.
Quel a été le pire conseil que vous ayez jamais reçu ?
J'ai reçu beaucoup de questions lorsque j'ai quitté mon premier emploi dans une grande entreprise de médias. C'était un poste incroyable, et j'ai eu la chance de l'occuper alors que je n'avais que 23 ans. J'ai beaucoup appris en travaillant là-bas, mais j'ai vu l'écriture sur le mur lorsqu'il s'agissait de la transition de l'imprimé au numérique, et je voulais vraiment travailler pour une publication axée sur le numérique. Avec le recul, c’était certainement la bonne décision.
Qu'est ce que le succès signifie pour vous?
Pour moi, réussir signifie se sentir épanoui. Je ne pense pas nécessairement qu’avoir un certain travail ou gagner une certaine somme d’argent soit synonyme de réussite. En fait, je pense que même si vous pensez peut-être que vous réussirez lorsque vous atteindrez vos objectifs de salaire ou de poste, ce n'est souvent pas le cas. Je pense également que l’épanouissement dans tous les domaines de votre vie – et pas seulement au travail – est ce qui vous permettra de réussir. Et cet épanouissement peut signifier différentes choses à différents moments. En d’autres termes, le succès est une cible mouvante. Je ne pense pas qu'il y ait un seul élément qui soit synonyme de succès.
Dans les moments de doute ou d’adversité, comment se reconstruire ?
J'ai tout le temps des moments de doute – et je pense honnêtement que la première et la meilleure façon d'y faire face est de reconnaître ces sentiments et de savoir que tout le monde doute parfois de soi. Lorsqu’il s’agit de véritables moments d’adversité, j’ai vraiment de la chance d’avoir autour de moi un réseau incroyablement solidaire. Malgré le fait que je travaille de manière indépendante, je pense qu'il est très important d'avoir des personnes qui peuvent m'apporter soutien, conseils et contrôles instinctifs. De plus, j'essaie de ne pas trop m'inquiéter de choses qui n'auront pas d'effet durable (difficile pour un anxieux naturel).
Avez-vous des routines matinales ou des rituels du soir pour vous aider à rester équilibré ?
Chaque matin, j'écoute World Report sur CBC et le podcast The Daily du New York Times pendant que je me lave le visage, prends mon café et me prépare. Je promène aussi mon chien, ce qui m'aide à sortir de la maison dès la première heure. Je recharge également mon téléphone dans ma salle de bain plutôt qu'à côté de mon lit, ce qui signifie que je ne regarde pas mes e-mails ou Instagram en premier, ni la nuit. Et chaque soir, avant de me coucher, je lis pendant environ une demi-heure (ou plus s'il n'est pas trop tard !). Je considère la lecture comme ma forme de méditation.
Qu’attendez-vous le plus avec impatience dans ce nouveau chapitre de votre carrière ?
En tant que consultant indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de développer mon entreprise pour en faire quelque chose de durable et à long terme. Je suis également ravi de travailler avec une grande variété de clients sur des défis créatifs. Collaborer avec différentes personnes est ce qui stimule mon sang créatif.
Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Evanna Lynch, actrice et militante végétalienne.
- Tags: #HerHustle
0 commentaires