Entretien #HerHustle sur trois navires avec Janet Zuccarini, fondatrice du groupe de restaurants mondiaux Gusto 54
«Je devais mettre de l'argent dans mon entreprise, alors j'ai vendu un condo
que j'ai acheté dans la vingtaine et que je suis retourné vivre chez mes parents. Lorsque vous démarrez votre propre entreprise, vous devez non seulement
portez plusieurs chapeaux, mais vous devez être prêt à le faire
faites tous les sacrifices nécessaires pour réussir.
Pouvez-vous nous parler de votre parcours en tant que fondateur de Gusto 54 Global Restaurant Group ?
J'ai vécu à Rome pendant 7 ans où j'ai complété mon premier cycle ainsi que mon MBA. Je suis tombée amoureuse de la cuisine, des produits sains et des produits frais en y vivant. Finalement, j’ai marié mes deux passions : celle de la gastronomie et des affaires.
Pour faire court, je suis rentré à Toronto pour le mariage d'un ami et, alors que j'étais à Yorkville pour me coiffer, j'ai rencontré deux partenaires qui s'apprêtaient à ouvrir un nouveau restaurant italien dans le quartier. Ils m'ont demandé d'être partenaire sur-le-champ et j'ai cru qu'ils plaisantaient, mais deux semaines plus tard, j'étais dans le secteur de la restauration. J'ai dû investir de l'argent, alors j'ai vendu un condo que j'avais acheté dans la vingtaine et je suis retourné vivre avec mes parents. Lorsque vous démarrez votre propre entreprise, vous devez non seulement porter plusieurs casquettes, mais vous devez également être prêt à faire tous les sacrifices nécessaires pour réussir.
"Je n'ai pas peur de placer les femmes dans
des postes de pouvoir et d'influence.
Pourquoi l’autonomisation des femmes vous tient-elle si à cœur ?
Parce que je suis une femme travaillant dans un espace traditionnellement dominé par les hommes, j'ai toujours eu à coeur d'égaliser les règles du jeu, non seulement au sein de mon propre secteur mais dans le monde entier. Bien que nous soyons un employeur garantissant l'égalité des chances de bout en bout, il se trouve que mon groupe de restaurants est principalement dirigé par une équipe de femmes incroyablement passionnées et talentueuses. Notre présidente, notre directrice de la culture, notre responsable du marketing et de la communication et notre responsable de la restauration et des événements sont toutes des femmes, mais je ne les ai pas nommées à ces postes simplement parce qu'elles sont des femmes : ce sont simplement les meilleures personnes pour ce poste. En bref, je n’ai pas peur de placer des femmes à des postes de pouvoir et d’influence.
Quels conseils donneriez-vous aux lecteurs intéressés par la création d’entreprise ?
Avoir un business plan solide ; rien de bien compliqué, mais apprenez les bases. Je partage généralement la citation suivante de Sabeer Bhatia (cofondateur de Hotmail) avec les personnes qui me contactent pour obtenir des conseils sur la création d'une entreprise :
« Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'un plan d'affaires à l'emporte-pièce avec des pages sur papier glacé et de nombreuses informations. Essentiellement, il s'agit d'un plan qui indique ce que l'entreprise va faire, quel problème elle va résoudre, quelle est la taille du marché, quelles sont les sources de revenus de l'entreprise, quelle est votre stratégie de sortie pour vos investisseurs, quel montant de il faut de l'argent, comment vous allez le commercialiser, de quel type de personnes vous avez besoin, quels sont les risques technologiques, les risques de marketing, les risques d'exécution. Ce sont les éléments fondamentaux d’un plan d’affaires, et beaucoup de gens l’ont en tête mais ne l’écrivent pas.
A quoi ressemble votre journée type ?
Je me lève tôt, donc je me réveille généralement à 7 heures du matin, j'allume immédiatement ma machine à expresso et je prépare un double expresso fort que je prends avec un petit-déjeuner riche en graisses (je suis actuellement un régime cétogène). J'aime profiter du moment calme du matin pour m'asseoir et lire mes e-mails pendant environ une heure. Une fois que j'aurai rattrapé ma correspondance, j'irai jouer au tennis pendant environ 90 minutes ou je ferai une séance d'entraînement dans ma salle de sport à domicile.
Le plus souvent, je combine des déjeuners avec des réunions dans l'un de mes restaurants, ce qui signifie généralement m'asseoir avec la présidente de Gusto 54, Juanita Dickson et notre directeur de l'exploitation, Demetrio Bianco, ou j'organise une réunion d'affaires qui doit généralement faire en examinant de nouvelles opportunités.
Je réserve généralement des rendez-vous à 14 heures la plupart du temps et, en fonction de ce sur quoi je travaille, il peut s'agir de n'importe qui, de mes architectes aux architectes d'intérieur ou aux agents immobiliers. En ce moment, je travaille sur des emplacements à New York pour Felix et deux nouveaux concepts que je souhaite développer à l'échelle mondiale.
J'aime profiter des soirées pour découvrir de nouveaux restaurants en ville en famille ou entre amis, ou pour organiser un dîner chez moi. Je suis généralement au lit à 23 heures et je passe du temps à lire le New York Times, le Globe and Mail, le LA Times ou un bon livre !
Comme si elle n'était pas assez impressionnante, Janet est également juge résidente de Top Chef Canada !
Quel est votre endroit préféré pour manger à Toronto ?
J'adore tout ce qui est écrit par Patrick Kriss - Alo, Aloette ; le Bar Raval de Grant Van Gameren et son dernier concept, Quetzal ; La Palma de Craig Harding et Bar Buca de Rob Gentile. J'apprécie aussi beaucoup Bacchanal, Canis et Café Can Can.
Si j'ai plutôt envie d'une ambiance old-school, alors je me dirigerai vers Joso's, Edulis ou Scaramouche.
Quelles routines matinales ou rituels du soir avez-vous pour garder votre équilibre ?
Être actif tous les matins juste après le petit-déjeuner (tennis, yoga ou musculation) ; Passer du temps de qualité avec la famille et les amis ; Méditer quotidiennement le matin ou avant de se coucher ; Toujours assis autour d'un petit-déjeuner, d'un déjeuner et d'un dîner copieux - vous pouvez faire sortir la fille d'Italie, mais vous ne pouvez pas faire sortir l'Italie de la fille !
Quel est votre produit de soin de la peau sans lequel vous ne pouvez pas vivre ?
Je ne jure que par « The Cream » d'Augustinus Bader.
En savoir plus sur Gusto 54.
Suivre!
Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Brandi Leifso , fondatrice d'EVIO Beauty Group
- Tags: #HerHustle
0 commentaires