Entretien #HerHustle sur trois navires avec la fondatrice de Ponytail Mail, Jackie Marwah-Chow
Qu'est-ce qui vous a inspiré à créer Ponytail Mail ?
C'était il y a deux ans, j'avais quitté mon travail de bureau dans une agence e-commerce que je n'avais que trois mois, où j'étais chef de projet construisant des sites Shopify. Je fabrique des élastiques à cheveux depuis plusieurs années et j'ai commencé à les fabriquer parce que mes cheveux ne tiendraient pas ailleurs. Je les offrais en cadeau à mes amis et ils les adoraient, mais je ne savais pas trop comment les emballer. Un de mes amis créateurs m'a suggéré un jour : « Tout le monde perd ses élastiques à cheveux. Et si vous les envoyiez par la poste ? C'est ainsi que nous avons trouvé le nom « Ponytail Mail ». Dans l’ensemble, j’ai créé l’entreprise parce que j’avais un produit, j’avais du temps, et je pense que c’était en quelque sorte une manifestation d’énergie et de ne pas savoir quoi en faire. Qu’allais-je faire d’autre de mon temps et de mon énergie, et pourquoi ne pas essayer ?
Au mois de juillet, je me suis dit je vais juste faire ça. J'ai tout fait moi-même, y compris le logo, la photographie du produit, tout. Quand j’ai commencé, j’avais pour objectif de vendre pour mille dollars de produit en un mois, alors j’y parviendrais. Parce que mes attentes étaient si faibles, mon entreprise a totalement dépassé tout ce que je pensais possible. Une grande partie de mon succès vient du fait que je ne me prends pas au sérieux. Je n'essaie pas de changer le monde - je ne pense pas que ces élastiques à cheveux changeront votre vie, mais je m'amuse à faire ce que j'aime !
Nous aimons toutes les couleurs que vous avez ! D’où vous inspirez-vous pour votre design ?
Pour concevoir des paquets de cinq ensemble, il y a des jours où je peux m'asseoir avec un gros tas d'élastiques à cheveux tout autour de moi et je propose les ensembles les plus cool et les plus géniaux. Et il y a des jours où je n'arrive pas à tout mettre en place. Mon mari est également très doué pour le brainstorming. Parfois, je lui demande de m'aider et il associe les couleurs et je me dis : "Oh, ça a l'air si bien, je n'ai jamais fait ça."
A quoi ressemble votre journée type ?
Cela implique généralement trois directions énergétiques différentes. J'ai un emploi du temps assez fixe en matière d'enseignement. Je travaille dans deux studios différents et je gère également les médias sociaux et le marketing pour l'un de mes studios. Pour être honnête, il n'y a pas vraiment de journée type, cela implique généralement de transpirer, de courir partout, de préparer des commandes et de fabriquer des produits autant que possible.
Chaque jour est différent et j'adore ça. Il y a des jours où je ne touche même pas à mes affaires. La seule chose que je ferai toujours est de vérifier mes e-mails et les réseaux sociaux, mais il y a des jours où je ne ferai pas de vrai travail, comme m'asseoir et élaborer une stratégie.
Quelles routines matinales ou rituels du soir avez-vous pour vous aider à rester équilibré ?
Deux fois par semaine, je me lève tôt à 5 heures du matin et je travaille à la salle de sport près de chez moi. Je travaille 2 heures, je m'entraîne pendant deux heures et j'ai fini. J'ai l'application « 5 Minute Journal » et pendant très longtemps, j'ai tenu un journal de gratitude matin et soir. Je pense vraiment que les soirées à la maison sont très importantes pour moi. J'aime beaucoup prendre le temps de prendre un repas avec mon mari et de rattraper le retard sur nos journées.
L’une des choses que je fais le soir est de revoir mon calendrier et mon agenda du lendemain. Je m'assure donc d'être pleinement conscient de ce qui se passe et de l'heure à laquelle je dois me lever, jusqu'à quelle heure je vais sortir. Je pense que cela m’aide à trouver un équilibre car cela me permet de comprendre à quoi m’attendre.
Je médite et enseigne également le yoga. C'est intéressant parce que je ne pense vraiment pas suivre de rituels ou de routines. Et je pense que c'est en partie pourquoi je me sens parfois un peu dispersé, mais en même temps, cela correspond vraiment à ma personnalité. Je ne suis pas le genre de personne qui peut rester assise dans le bain pendant une demi-heure, je m'ennuie et j'ai froid. Je fais un masque une fois par semaine, est-ce que ça compte ? Haha !
C'est vraiment cool de voir l'évolution de l'industrie, et vraiment formidable de voir que les gens s'instruisent et que des entreprises comme Three Ships sont là pour être accessibles aux gens.
Quel est le produit de soin de la peau sans lequel vous ne pouvez pas vivre ?
Je pense que mon gros truc se situe quelque part entre un gommage et un nettoyant pour le visage – ma peau est généralement très belle. Je trouve que je transpire énormément de temps, donc un bon lavage ou un gommage très doux est une bonne chose. Je ne jure que par mon Clarisonic, qui m'a aidé à vraiment nettoyer ma peau.
Mon père possède un magasin d'aliments naturels, j'ai donc toujours utilisé des produits sans paraben et sans sulfate, un peu comme les marques de produits de santé hippies. C'est vraiment cool de voir l'évolution de l'industrie, et vraiment formidable de voir que les gens s'instruisent et que des entreprises comme Three Ships sont là pour être accessibles aux gens. L’un de mes plus gros problèmes avec les soins naturels est qu’ils ne sont pas accessibles. Et vous vous demandez : « Pourquoi seuls les riches peuvent-ils avoir des produits qui ne contiennent pas de produits chimiques toxiques ? » C'est vraiment bien pour les gens de savoir ce qui se passe dans leur corps.
En savoir plus sur Ponytail Mail.
Suivre!
Si vous avez aimé cette interview, vous aimerez peut-être notre récente interview avec Natalie Feta , fondatrice de Boro.
- Tags: #HerHustle
0 commentaires